[REFERENCE] Tamiya F104 PRO CHASSIS KIT (58431)
Publié : 03 juil. 2009, 13:53
Salut à tous!
Aller, encore un beau paquet reçu ce matin qui va venir s'entasser avec les autres kits à monter :oops: Donc le F104 est maintenant mien
je l'ai commandé avec 2 options alu, le sauve servo et le support moteur. Pour la version "pro" , ils auraient quand même pu mettre le support moteur alu avec,
là , ça fait un peu radin quand on voit la qualité du kit et le contenu de la boite. La carro promet de belles parties de plaisir niveau déoupe et peinture je pense...
En vrac 2 photos de la réception, j'essayerai de le monter assez rapidement quand même (je me dis que comparé aux jeep et pajéro, ce chassis est totalement inconnu donc je devrais vouloir le monter assez vite voir comment il est foutu... :lol:
L'autocollant du côté de la boite et avec les 2 options :
A plus pour la suite!
EDIT DU 19/07/2009: TUTO MONTAGE EN PHOTOS
Aller, le montage a été fait hier soir le 18/07 (au boulot...). Le chassis est donc prêt, il ne me reste que la carro à faire, et je sens que ça va être une belle partie de plaisir!
Le chassis est sympa à monter, c'est une architecture semblable au F103, mais tout est pourtant différent! :lol: Il est quand même plus élabloré au niveau du centrage des masses, recherches de l'appui au sol etc... on verra bien lors de l'essai ce que ça donnera! Mais déjà , tout ce carbone et cet alu, c'est plus que joli! Comme dit dans mon premier post, Tamiya aurait pu mettre le support moteur alu de série dans ce kit, ça fait un poil radin quand même au regard du reste du kit!! Le seul point négatif dans mon cas, j'ai un pneu avant qui est déchiré contre la jante sur 3/4mm, c'était comme ça dans la boite, mais bon, on verra si ça tient!
J'ai fait comme à mon habitude un petit montage en suivant la notice en photos, comme ça ceux qui ne connaissent pas ce chassis en verront l'architecture générale :
Etape 1 - Plaque arrière en T
Etape 2 - Support moteur
Etape 3 - Fixation du support moteur
Etape 4 - Fixation de l'axe arrière
Etape 5 - Différentiel à billes
Etape 6 - Réglage de différentiel
Etape 7 - Moteur
Etape 8 - Fixation des triangles inférieurs avant
Etape 9 - Biellettes de direction
Etape 10 - Servo de direction
Etape 11 - Sauve-servo
Etape 12 - Fixation des biellettes
Etape 13 - Fixation du servo de direction
Etape 14 - Platine supérieure
Etape 15 - Installation de la platine supérieure
Etape 16 - Installation de l'ensemble R/C
Etape 17 - Fixation des triangles supérieurs avant
Etape 18 - Fusées avant
Etape 19 - Amortisseur à disques de friction
Etape 20 - Assemblage de l'amortisseur
Etape 21 - Huile pour amortisseur
Etape 22 - Fixation de l'amortisseur
Etape 23 - Assemblage des roues
Etape 24 - Fixation des roues
Voilà donc le chassis fini. Quelques vues supplémentaires du chassis en entier:
A plus pour la suite!
Carrib
Aller, encore un beau paquet reçu ce matin qui va venir s'entasser avec les autres kits à monter :oops: Donc le F104 est maintenant mien
je l'ai commandé avec 2 options alu, le sauve servo et le support moteur. Pour la version "pro" , ils auraient quand même pu mettre le support moteur alu avec,
là , ça fait un peu radin quand on voit la qualité du kit et le contenu de la boite. La carro promet de belles parties de plaisir niveau déoupe et peinture je pense...
En vrac 2 photos de la réception, j'essayerai de le monter assez rapidement quand même (je me dis que comparé aux jeep et pajéro, ce chassis est totalement inconnu donc je devrais vouloir le monter assez vite voir comment il est foutu... :lol:
L'autocollant du côté de la boite et avec les 2 options :
A plus pour la suite!
EDIT DU 19/07/2009: TUTO MONTAGE EN PHOTOS
Aller, le montage a été fait hier soir le 18/07 (au boulot...). Le chassis est donc prêt, il ne me reste que la carro à faire, et je sens que ça va être une belle partie de plaisir!
Le chassis est sympa à monter, c'est une architecture semblable au F103, mais tout est pourtant différent! :lol: Il est quand même plus élabloré au niveau du centrage des masses, recherches de l'appui au sol etc... on verra bien lors de l'essai ce que ça donnera! Mais déjà , tout ce carbone et cet alu, c'est plus que joli! Comme dit dans mon premier post, Tamiya aurait pu mettre le support moteur alu de série dans ce kit, ça fait un poil radin quand même au regard du reste du kit!! Le seul point négatif dans mon cas, j'ai un pneu avant qui est déchiré contre la jante sur 3/4mm, c'était comme ça dans la boite, mais bon, on verra si ça tient!
J'ai fait comme à mon habitude un petit montage en suivant la notice en photos, comme ça ceux qui ne connaissent pas ce chassis en verront l'architecture générale :
Etape 1 - Plaque arrière en T
Etape 2 - Support moteur
Etape 3 - Fixation du support moteur
Etape 4 - Fixation de l'axe arrière
Etape 5 - Différentiel à billes
Etape 6 - Réglage de différentiel
Etape 7 - Moteur
Etape 8 - Fixation des triangles inférieurs avant
Etape 9 - Biellettes de direction
Etape 10 - Servo de direction
Etape 11 - Sauve-servo
Etape 12 - Fixation des biellettes
Etape 13 - Fixation du servo de direction
Etape 14 - Platine supérieure
Etape 15 - Installation de la platine supérieure
Etape 16 - Installation de l'ensemble R/C
Etape 17 - Fixation des triangles supérieurs avant
Etape 18 - Fusées avant
Etape 19 - Amortisseur à disques de friction
Etape 20 - Assemblage de l'amortisseur
Etape 21 - Huile pour amortisseur
Etape 22 - Fixation de l'amortisseur
Etape 23 - Assemblage des roues
Etape 24 - Fixation des roues
Voilà donc le chassis fini. Quelques vues supplémentaires du chassis en entier:
A plus pour la suite!
Carrib