Rapport lrp brushless 9.5T

Répondre
lepgmoi

Rapport lrp brushless 9.5T

Message par lepgmoi »

Bonjour à tous.

Alors voilà mon ptit souci, j'ai monter mon moteur sur ma tc5 et je trouve qu'elle a pas mal d'acceleration sans pour autant avoir une grosse vitesse de pointe.

Actuellement j'ai un pignon de 19dents avec une couronne de 87. ça donne un rapport de 9.16.

J'aurais voulu augmenter le nombre de dents de mon pignon mais le hic, boulet que je suis, j'ai pommé la notice du moteur :x .

En cherchant sur le net je n'ai pas trouvé la capacité maxi que pouvais enquécer le moteur.

Auriez vous une idée de combien de dents je pourais mettre à mon moteur pour avoit plus de vitesse de pointe sans l'endommager???

Flo
stylobicoide
Membre

Re: Rapport lrp brushless 9.5T

Message par stylobicoide »

La je dirais que tu tire très court, avec un peak dynasty 19t (comparable a un bl 10.5t environ) je tirais 6.2 environ, et je pense que c'était pas un rapport extrême.
La je tire 6.5 avec un mamba max 4600 (ça doit correspondre plus ou moins a un 8.5t classique) sans chauffe excessive.

Tu devrais partir d'un rapport final de 7, voir ce que ça donne niveau chauffe et conso et aviser en fonction.
gooffa
Membre

Message par gooffa »

En 9.5, si lipo ou 6 cells nimh, tires entre 6 et 7 c'est pas mal.
En nimh 5 cells tire entre 5 et 6.
Ce qui est bizarre c'est qu'avec un rapport aussi court, tu n'es pas d'acceleration, si nimh, regarde l'etat de tes packs.

@+
Gooffa = evergo ... C'est le meme :D
lepgmoi

Message par lepgmoi »

Je suis en lipo 5300mah 7.4V lrp.

Si au contraire j'ai que de l'accélération et le circuit ou je roule c'est un 1/5, je vous laisse imaginer.....
gooffa
Membre

Message par gooffa »

Ha j'ai lu trop vite desolé, en effet tu tire vraiment court, donc avec ta config, tu peux tirer entre 6 et 7 selon la piste, j'aurai meme tendance a dire entre 5.7 et 6.2 vu la grandeur de ta piste. moins c'est fortement deconseillé, ca peut cramer.

@+
lepgmoi

Message par lepgmoi »

Je part sur un ration de 6,7.

Je m'adapterais voir mettre un ventilo.

Merci encore.
gooffa
Membre

Message par gooffa »

Oui le ventilo si tu as c'est pas plus mal, en compet il n'y en a pas mais en loisir quand tu tiens a ton matos... Ca sert ;)
Répondre