Page 1 sur 1
moteurs crawler, quelles différences suivant bobinages??
Publié : 04 juin 2009, 16:59
par lemecanodejante
salut,
beaucoup de mes projets en cour ou a venir auront besoins de moteurs crawler, le F350 je peut changer le ratio donc je me casse pas la tete mais le BJ puis le bruiser ne m'offre pas de réglages!
je souhaite acheter le moteur le plus lent possible histoire d'avoir en 1ere l'équivalent d'une vraie 1ere courte!
dans cette optique le 85T doit etre mieux que le 55T mais est-ce qu'il y a une limite a ce raisonnement?:
-chute de vitesse en effort malgré le couple?,
-consommation excessive?,
-thermique excessive?
y a t'il de reelles différences entre les marques?
merci de partager vos expériences et liens internet sur le sujet.
Guillaume
Re: moteurs crawler, quelles différences suivant bobinages??
Publié : 04 juin 2009, 19:01
par Tamiyosho
lemecanodejante a écrit :salut Bangeourre
-chute de vitesse en effort malgré le couple?, oui
-consommation excessive?, non , ça consomme comme un 380 a vide
-thermique excessive? ça reste froid
y a t'il de reelles différences entre les marques? sépa
merci de partager vos expériences et liens internet sur le sujet. de rien
Guillaume gabian
Re: moteurs crawler, quelles différences suivant bobinages??
Publié : 04 juin 2009, 19:35
par lemecanodejante
lemecanodejante a écrit :
dans cette optique le 85T doit etre mieux que le 55T mais est-ce qu'il y a une limite a ce raisonnement?:
-chute de vitesse en effort malgré le couple?,
Guillaume
merci Gabian.
j'entend par chute de vitesse lors de l'effort une certaine perte de couple!, en gros qu'il "cale" sous l"effort par manque de vitesse!.... plus simplement est-ce que le 85T a vraiment plus de couple ou il ne fait que tourner moins vite qu'un 55T?
Re: moteurs crawler, quelles différences suivant bobinages??
Publié : 04 juin 2009, 22:51
par Tamiyosho
pour moi non , je ne trouve pas qu'un fort bobinnage ait plus de couple.
Du moins en ayant testé un integy 45T.
Re: moteurs crawler, quelles différences suivant bobinages??
Publié : 05 juin 2009, 20:04
par combo tour
Salut , j'ai un 80T type camion sur mon Tam Highlift , la difference est très net (même en 1ere) , le couple est tout simplement demoniaque , genre si tu bloque les roues fermement et que tu mets doucement les gaz , tu vois les lames se plier sous l'effort , c'est un super moulin pour terrain sec , mais dans de la boues très epaisse , tu y laisse tes lames !
en cas d'utilisation sur terrain sec , attention au "a-coups" de couple (genre vehicule coincé et tu tente le passage en force),ca tord deux fois plus vite les lames .
consommation : moins qu'un 27T d'origine
chauffe moteur: aucune
Essai réalisé avec un vario Novak XRS et pack Orion NiCd 2400mAh et rapport d'origine du Highlift.
En résumé , tu peut , mais prévoir des lames de reserve ! :lol:
A+
combo tour