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[REFERENCE] Tamiya M-Chassis

Publié : 01 juin 2009, 22:24
par boo54
**** Topic central de présentation M-Chassis ****

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Chassis :
-M-01 entre axe 210 mm
-M-01M entre axe 225 mm
-M-02 entre axe 210 mm
-M-02M entre axe 225 mm
-M-02L entre axe 240 mm
-M-03 entre axe 210 mm
-M-03M entre axe 224 mm
-M-03L entre axe 239 mm
-M-04M
-M-04L entre axe 239 mm

Différentier les châssis:

Numéros impairs: Traction (M-01, M-03 et M-05)
Numéros pairs: Propulsion (M-02, M-04 et espérons M-06)
Empattement: Sans suffixe = 210mm, M=225mm et L=239mm (plus communément dit 240mm

M-01 :
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M-02
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M-03
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M-03M
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M-03R
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M-03R Limited
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M-04 L
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M-05 Nouveauté 2009
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M-05 PRO Nouveauté 2009
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Options :
- direction alu : 53253
- guidages de triangles inox
- barres anto roulis si tu roules sur bitume : 53239
- radiateur moteur alu : 53241
- M-tuned avec un pignon de 18 : 53251
- Axe de diff en carbone et diff à billes
- Roulements : 53206
- Tirant direction au servo : 53246

Les carros avec leur références:

- Rover Mini Cooper / Empattement: 210mm / rèf.: 50567
- Fiat Abarth 1000 TCR / Empattement: 210mm / rèf.: 50667
- Rover Mini Cooper - Monte Carlo '94 / Empattement: 210mm / rèf.: 50671
- Alpine A110 / Empattement: 210mm / rèf.: 50688
- Volkswagen Beetle / Empattement: 239mm / rèf.: 50696
- Honda S800 Racing / Empattement: 210mm / rèf.: 50709
- Mazda Eunos Roadster / Empattement: 225mm / rèf.: 50715
- Alfa Romeo Giulia Sprint GTA / Empattement: 225mm / rèf.: 50730
- Honda S-MX Lowdown / Empattement: 225mm / rèf.: 50753
- Porsche Boxster / Empattement: 239mm / rèf.: 50754
- Porsche 911 Carrera / Empattement: 239mm / rèf.: 50774
- Mini Cooper Racing / Empattement: 210mm / rèf.: 50795
- Suzuki Wagon R RR / Empattement: 210mm / rèf.: 50***
- Honda S2000 / Empattement: 239mm / rèf.: 50836
- BMW "M" Roadster / Empattement: 239mm / rèf.: 50848
- Toyota bB / Empattement: 239mm / rèf.: 50***
- New BMW Mini Cooper / Empattement: 239mm / rèf.: 50971
- Suzuki Swift Super 1600 / Empattement: 225mm / rèf.: 51236
- Mini Cooper S 2006 / Empattement: 239mm / rèf.: 51335
- Mini Cooper Racing Lightweight / Empattement: 210mm / rèf.: 49483
- Suzuki Swift Super 1600 Lightweight / Empattement: 225mm / rèf.: 49420
- Mini Cooper S 2006 Lightweight / Empattement: 239mm / rèf.: 84064
- Fiat 500 / Empattement: 225mm / rèf.: 51363

Site Web :
- http://cactuszebest.free.fr/

Questions diverse :
Pourquoi un M-tuned ?
Déjà c'est le moteur option, petite taille et faible poids mais pour un M ce moteur est simplement excellent car il y a de quoi bien s'amuser avec.

Pourquoi une direction alu ?
La direction d'origine sur le M01/02 est en plastique donc le jeu viens vite d'où le faite de la passer en alu

Quelle est la différence entre un Sport Tuned et un M-Tuned ? De là devrait découler l'intérêt de mettre un M-Tuned plutôt qu'un Sport Tuned non ?
Le Sport Tuned n'est pas adapté à un M02 puisque de ce cas il tourne dans le mauvais sens de rotation. Quand au M-tuned, il a l'avantage de pouvoir caler sa tête en fonction du sens de rotation du moteur, donc on peut le mettre dans un M01 et dans un M02, a condition alors de changer le calage de la tête.Les perfs théorique sont a peut pret identiques. C'est au poids que la différence est la .

Sujet abordé sur RC Vintage :
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=1786
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=5623
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=5333
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=5129
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=3870
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=2391
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=1772
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=3593
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=2610
........

Merci : Alpine A110 , playmo , Cactuszebest , BHS , teamneogordini , civicman

En cours de mise en place

Re: central de présentation M-Chassis

Publié : 01 juin 2009, 22:24
par boo54
Réservé

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Publié : 01 juin 2009, 22:25
par boo54
Réservé

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Publié : 01 juin 2009, 22:27
par Black Hole Sun
:love:

y'a plus qu'à remplir :D

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Publié : 01 juin 2009, 22:30
par Alpine A110
Salut,
Pour répondre au pourquoi du M-tuned: déjà c'est le moteur option, petite taille et faible poids mais pour un M ce moteur est simplement excellent car il y a de quoi bien s'amuser avec.
La direction d'origine sur le M01/02 est en plastique donc le jeu viens vite d'où le faite de la passer en alu

@+
Nicolas

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Publié : 01 juin 2009, 22:33
par Alpine A110
Salut,
Une option primordiale qui va avec la direction alu c'est le tirant direction au servo si je peux dire
Voici la ref: 53246
Grâce à celle-ci le jeu est presque inexistant ;)

@+
Nicolas

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Publié : 01 juin 2009, 22:34
par Black Hole Sun
Alpine A110 a écrit :Salut,
Pour répondre au pourquoi du M-tuned: déjà c'est moteur option, petite taille et faible poids mais pour un M ce moteur est simplement excellent car il a de quoi bien s'amuser avec.
La direction d'origine sur le M01/02 est en plastique est vite du jeu d'où le faite de la passer en alu

@+
Nicolas
OK, donc exactement comme un Sport Tuned :D
Donc, quelle est la différence entre un Sport Tuned et un M-Tuned ? De là devrait découler l'intérêt de mettre un M-Tuned plutôt qu'un Sport Tuned non ?

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Publié : 01 juin 2009, 22:41
par Alpine A110
Salut BHS,
La tu me pose une colle là :o car je n'ai pas essayé de sport tuned sur un M, sauf le M04 qui a un RZ :smoke:

@+
Nicolas

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Publié : 01 juin 2009, 23:41
par teamneogordini
Black Hole Sun a écrit : Donc, quelle est la différence entre un Sport Tuned et un M-Tuned ? De là devrait découler l'intérêt de mettre un M-Tuned plutôt qu'un Sport Tuned non ?
Le Sport Tuned n'est pas adapté à un M02 puisque de ce cas il tourne dans le mauvais sens de rotation. Quand au M-tuned, il a l'avantage de pouvoir caler sa tête en fonction du sens de rotation du moteur, donc on peut le mettre dans un M01 et dans un M02, a condition alors de changer le calage de la tête.

Dire lequel des deux et plus puissant, j'en ai aucune idée, je n'ai jamais tourné avec le M-Tuned.

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Publié : 01 juin 2009, 23:47
par civicman
Les perfs théorique sont a peut pret identiques.
C'est au poids que la diffèrence est la .
Je préfere le Mtuned en perf que le sport tuned , bien plus sympa a conduire. :top:


Il manque une catégorie au M03 le RWD :

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C'est sympa a conduire . :top: