Le vario mécanique, quel charme quand même
Publié : 25 mai 2009, 19:49
salut,
J'ai depuis le début de ma période vintage une grosse nostalgie des vario mécaniques, même si je les haïssai à l'époque. Alors je lance une idée saugrenue, puisque nous sommes des adeptes de chassis qui paraissent incontrôlables aux yeux des jeunes: pourquoi ne pas remettre au goût du jour cette organe préhistorique et organiser des runs (voire des courses comme à Louvres) où nos minettes seraient équipées des versions 3 speed bien brutaux (ceux à résistance bobinée n'ayant aucun intéret, trop progressifs), cablés à un 540 ou à peine plus puissants? Nos biquettes adorées n'en seraient que plus difficiles à maîtriser , exactement comme à l'époque, les roulements en plus pour plus de fun et moins d'usure. exemple: les hotshot, thunder dragon, astute, manta ray et autres en tam, des ultimas, optima et optima mid (chassis court) chez kyosho. J'imagine la cohue dans les virages pour les négocier correctement et les accélérations pas du tout progressives dans les lignes droites :lol:
la philosophie de ce truc: performance zero (breuchlaisse et vario dernière génération à la poubelle :smoke: ), fun au maximum (autorisation d'utiliser le BEC pour éviter le pack de piles )
retour vers le futur, quoi
J'ai depuis le début de ma période vintage une grosse nostalgie des vario mécaniques, même si je les haïssai à l'époque. Alors je lance une idée saugrenue, puisque nous sommes des adeptes de chassis qui paraissent incontrôlables aux yeux des jeunes: pourquoi ne pas remettre au goût du jour cette organe préhistorique et organiser des runs (voire des courses comme à Louvres) où nos minettes seraient équipées des versions 3 speed bien brutaux (ceux à résistance bobinée n'ayant aucun intéret, trop progressifs), cablés à un 540 ou à peine plus puissants? Nos biquettes adorées n'en seraient que plus difficiles à maîtriser , exactement comme à l'époque, les roulements en plus pour plus de fun et moins d'usure. exemple: les hotshot, thunder dragon, astute, manta ray et autres en tam, des ultimas, optima et optima mid (chassis court) chez kyosho. J'imagine la cohue dans les virages pour les négocier correctement et les accélérations pas du tout progressives dans les lignes droites :lol:
la philosophie de ce truc: performance zero (breuchlaisse et vario dernière génération à la poubelle :smoke: ), fun au maximum (autorisation d'utiliser le BEC pour éviter le pack de piles )
retour vers le futur, quoi