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Petite modif de suspension

Publié : 07 avr. 2008, 08:36
par koda
Salut,

Hier, j'ai plancher pour avoir de meilleur débatement à l'arrière, je me suis inspiré des jumelles révolver des vrai 4x4.
Rien de plus facile, il faut prendre des maillons de chaine de vélo, les élargir un peu et les fixés sur le support inférieur de l'amorto ensuite, fixé l'amorto au maillon de chaine.
Pour le rapel de l'amorto dans sa position d'origine, un petit élastique suffit.
La suite en photos :top:
URL=http://imageshack.us]Image[/URL]
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Re: Petite modif de suspension

Publié : 08 avr. 2008, 20:59
par koda
Salut,

Comment faire pour avoir plus de débatement à l'avant ?

Re: Petite modif de suspension

Publié : 09 avr. 2008, 09:18
par THIERRY 78
bonne idée les jumelles revolver
pour l'avant tu peu supprimer la butée du triangle mais tu ne gagne que 3/4 mm
mais c'est deja ca

Re: Petite modif de suspension

Publié : 13 avr. 2008, 08:11
par lovedecc01
exelente iddée mais sinon les amort il tien avec le chéne :o et quand tu roule sur du plat tu perd de la garde au sol :| je croi que j'ai pas tout comprid :sad: :lol: :salut:

Re: Petite modif de suspension

Publié : 13 avr. 2008, 08:31
par sand81
ca l'air d'enfer ton truc mais si tu a des links a l'arriere ? tu peut mettre des photos plus grande et en donnant plus de detail car ca m'interresse comme systeme ca ;) moi pour l'arriere les amortos sont sur les links et ils sont passer derriere le pont

Re: Petite modif de suspension

Publié : 13 avr. 2008, 10:19
par MiniGTO
lovedecc01 a écrit :exelente iddée mais sinon les amort il tien avec le chéne :o et quand tu roule sur du plat tu perd de la garde au sol :| je croi que j'ai pas tout comprid :sad: :lol: :salut:
Excellente idée mais sinon les amortisseurs (ou amortos, c'est bon aussi) ils tiennent avec la chaine? et quand tu roules sur du plat, tu perds de la garde au sol, je crois que je n'ai pas tout compris! :x

C'est pas que je veuille t'emmerder mais c'est limite incompréhensible ce que tu dis! :ttt:

On ne te demande pas de faire un "sans fautes" quand tu écris, moi aussi parfois je me plante, mais là c'est du foutage de g.....! quand t'es pas sur, tape ton texte dans word ou tout autres traitement de texte et utilise la correction automatique! Cela corrige déjà pas mal de fautes.

merci

Re: Petite modif de suspension

Publié : 13 avr. 2008, 22:23
par koda
Bon, je résume:
L'amortisseur est fixé sur un double maillon de chaine, qui lui, est fixé sur le support de pont.
Cela crée une charnière entre le pont et l'amorto.
L'ennui est que l'amorto n'est plus guidé et il peut partir en arrière et là, on perd toute garde au sol :|
On remédie à ça avec un petit élastique qui le tient dans sa position et qui permet de garder la meme hauteur de caisse.
Quand la voiture croise les pont, un coté ce met en butée sur le maillon de chaine (rien ne change au niveau débatement) Par contre à l'autre extrémité les maillons s'ouvre et la on gagne un bon centimètre :top:
Je ferai un petit schéma avec de meilleur photos, ça vaudra mieux qu'un long discour :D

koda

Re: Petite modif de suspension

Publié : 15 avr. 2008, 13:09
par koda
Salut voilà les photos qui détaille un peu plus la modif
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Le pont est au neutre ou en compression, les maillon sont en butée, on gagne 4mm de garde au sol par rapport à l'origine.
L'amortisseur est maintenu dans sa position d'origine avec le petit élastique.
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Le pont est en extension, le maillon se déplie, on gagne un bon centimètre!
OUPS!!! J'ai oublié de tourné la dernière photo; désolé

Re: Petite modif de suspension

Publié : 18 avr. 2008, 16:15
par toxicat
Ah ça y est!!! J'ai compris comment ça marche!!! :D (moi, blond!? Presque et alors!? :lol: )
Ya le même système à l'échelle 1 :o !? j'avais jamais capté!!!
Par contre, t'a pas peur qu'avec les intempéries/boue/poussières et autres l'élastique finisse par lacher!?

Re: Petite modif de suspension

Publié : 19 avr. 2008, 21:11
par koda
C'est vrai que les élastique peuvent lacher, mais ce n'est absolument pas un problème, de toute façon, je vais bossé sur un système pour empécher l'amorto de partir en arrière.
En tous cas la modif en vaut la peine, le véhicule en est transformé, il passe deux foi mieux :top: