84071 JEEP WRANGLER Re-Release 2009
Publié : 12 mai 2009, 11:36
Salut à tous!
J'ai reçu y'a 2 jours ma Jeep Wrangler. Je fais ce post pour marquer les différences avec l'ancienne version de la Jeep, celle-ci ne sera pas montée d'abord (trop de choses à faire!!! ) . Toujours la même joie au déballage du carton!
La boite est superbe, avec les nouvelles indications pour l'Esc (TEU101BK) et le kit Led. Quand on ouvre la boite, ben c'est une boite Tam :lol: Les grappes sont d'un coté, la carro et la boite contenant les pièces métalliques et les vis de l'autre.
La première chose que j'ai regardé c'est la carro. Elle est différente de l'ancienne en 2 points. Sous les marche-pieds, il y a les pas de vis pour la fixation des support de carro du CR-01 (carro commune aux 2 modèles) et les feux arrières sont percés pour le passage des Led. La carro est pourtant badgée Jeep Wrangler 1994, mais avec une édition de 2009 rajouttée en dessous à l'intérieur.
Ensuite, au niveau de la planche d'autocollants. C'est la même que celle du CR-01.
Les pneus et jantes sont superbes. Les jantes sont exactement les mêmes (comme quoi on garde bien les moules chez Tamiya...) Les pneus ont le même profil (différent des pneus du Pajéro) mais ont perdu les inscriptions Wrangler sur les flancs qui sont maintenant vierges. Comme avant les jantes devront être peinte en doré x-12 et gris métal x-11.
Comme dit plus haut, les versions 2009 sont livrées avec le vario électronqie Tam TEU101BK et le kit Led TLU01 avec 2 led blanches et 2 led rouges.
Les feux arrières sont maintenant en plastique transparent qu'il faudra peindre. Ils sont livrés sur une grappe contenant également un cric (factice). Cette grappe (L) est également commune avec le CR-01.
La notice quand à elle a été adaptée partiellement pour cette nouvelle version. En effet, la couverture change de l'autre version, avec l'inscription "CC-01 chassis". L'intérieur est identique à l'ancienne version, ils ont donc rajoutté un feuillet de 2 pages recto-verso, pour les modifications faites avec les numéros des étapes de montage modifiées.
Et pour finir, voici une photo de ce que j'ai à faire en plus de cette jeep
Il y a 6 kit NIB, certains le resteront surement longtemps, d'autres patienteront que j'ai le temps de m'en occuper!! :lol:
A plus
Carrib
J'ai reçu y'a 2 jours ma Jeep Wrangler. Je fais ce post pour marquer les différences avec l'ancienne version de la Jeep, celle-ci ne sera pas montée d'abord (trop de choses à faire!!! ) . Toujours la même joie au déballage du carton!
La boite est superbe, avec les nouvelles indications pour l'Esc (TEU101BK) et le kit Led. Quand on ouvre la boite, ben c'est une boite Tam :lol: Les grappes sont d'un coté, la carro et la boite contenant les pièces métalliques et les vis de l'autre.
La première chose que j'ai regardé c'est la carro. Elle est différente de l'ancienne en 2 points. Sous les marche-pieds, il y a les pas de vis pour la fixation des support de carro du CR-01 (carro commune aux 2 modèles) et les feux arrières sont percés pour le passage des Led. La carro est pourtant badgée Jeep Wrangler 1994, mais avec une édition de 2009 rajouttée en dessous à l'intérieur.
Ensuite, au niveau de la planche d'autocollants. C'est la même que celle du CR-01.
Les pneus et jantes sont superbes. Les jantes sont exactement les mêmes (comme quoi on garde bien les moules chez Tamiya...) Les pneus ont le même profil (différent des pneus du Pajéro) mais ont perdu les inscriptions Wrangler sur les flancs qui sont maintenant vierges. Comme avant les jantes devront être peinte en doré x-12 et gris métal x-11.
Comme dit plus haut, les versions 2009 sont livrées avec le vario électronqie Tam TEU101BK et le kit Led TLU01 avec 2 led blanches et 2 led rouges.
Les feux arrières sont maintenant en plastique transparent qu'il faudra peindre. Ils sont livrés sur une grappe contenant également un cric (factice). Cette grappe (L) est également commune avec le CR-01.
La notice quand à elle a été adaptée partiellement pour cette nouvelle version. En effet, la couverture change de l'autre version, avec l'inscription "CC-01 chassis". L'intérieur est identique à l'ancienne version, ils ont donc rajoutté un feuillet de 2 pages recto-verso, pour les modifications faites avec les numéros des étapes de montage modifiées.
Et pour finir, voici une photo de ce que j'ai à faire en plus de cette jeep
Il y a 6 kit NIB, certains le resteront surement longtemps, d'autres patienteront que j'ai le temps de m'en occuper!! :lol:
A plus
Carrib