Optima "nouvelle vie"( Vidéo P3 et nvele Photos P4)
Publié : 04 mai 2009, 00:20
bonjour à tous
Voila, quelque temps, j'ai acheté un optima à un membre de mon club. cette auto était dans un état plus que moyen et très sale.
Je me suis donc lancer dans l'aventure de lui redonner une nouvelle vie, et d'en faire un beau runner..
La photo parle d'elle meme :
Support avant maison, cassé. amorto non d'origine, Platine radio fortement abimée, cardan avant manquant, etc....,
Au démontage j'ai pu constater que toute la transmission avait été protégée par un joint silicone Noir, très difficile a enlever sur la platine radio, mais sinon la transmission est en bonne état. Triangle Ar et Av fortement abimés, etc.....
Donc démontage de la voiture et nettoyage des toutes les pièces plastiques.....nettoyage et ponçages des pièces alu.
Voulant avoir un beau runner, j'en ai profité pour repeindre toutes les biellettes, les cardans en noir mat ainsi que le parchoc av.
Donc ponçage, apprêt, ponçage et peinture noir mat en bombe (bombe pour automobile)
le pare choc était dans cet état
le voici avec une couche d'apprêt
il faut encore que je le ponce et peinture noir mat
Idem pour les cardans, voici le résultat
et pour la platine radio.
voici comme elle était un fois avoir enlevé le silicone et les différentes trace de colle
la voici une fois la peinture terminée.
je trouve le résultat très satisfaisant, et cela rend très bien.
j'ai commencé a remonter la voiture
le résultat avec la platine repeinte juste posée sur le châssis
j'ai été bloqué cet apres midi, car j'ai décidé de repeindre le support d'amortisseurs avant (car très abimé). Donc ponçage et apprêt, mais j'ai pas eu le temps de le peindre...
Il reste encore du Taff, mais j'avance bien sur ce projet. j'attends de voir le résultat du support av, mais l'idée m'a traversé l'esprit cet après midi de repeindre toute les pièces alu en noir mat. J'attends de voir.
Pour les amortisseurs, j'ai des origines mais en très mauvais état et en plus pour rouler , c'est pas top, donc je risque de mettre des amortisseurs 3R de ZX5 (bouchon désanodisé, donc couleur full alu).
'
Donc suite au prochain numéro...
Voila, quelque temps, j'ai acheté un optima à un membre de mon club. cette auto était dans un état plus que moyen et très sale.
Je me suis donc lancer dans l'aventure de lui redonner une nouvelle vie, et d'en faire un beau runner..
La photo parle d'elle meme :
Support avant maison, cassé. amorto non d'origine, Platine radio fortement abimée, cardan avant manquant, etc....,
Au démontage j'ai pu constater que toute la transmission avait été protégée par un joint silicone Noir, très difficile a enlever sur la platine radio, mais sinon la transmission est en bonne état. Triangle Ar et Av fortement abimés, etc.....
Donc démontage de la voiture et nettoyage des toutes les pièces plastiques.....nettoyage et ponçages des pièces alu.
Voulant avoir un beau runner, j'en ai profité pour repeindre toutes les biellettes, les cardans en noir mat ainsi que le parchoc av.
Donc ponçage, apprêt, ponçage et peinture noir mat en bombe (bombe pour automobile)
le pare choc était dans cet état
le voici avec une couche d'apprêt
il faut encore que je le ponce et peinture noir mat
Idem pour les cardans, voici le résultat
et pour la platine radio.
voici comme elle était un fois avoir enlevé le silicone et les différentes trace de colle
la voici une fois la peinture terminée.
je trouve le résultat très satisfaisant, et cela rend très bien.
j'ai commencé a remonter la voiture
le résultat avec la platine repeinte juste posée sur le châssis
j'ai été bloqué cet apres midi, car j'ai décidé de repeindre le support d'amortisseurs avant (car très abimé). Donc ponçage et apprêt, mais j'ai pas eu le temps de le peindre...
Il reste encore du Taff, mais j'avance bien sur ce projet. j'attends de voir le résultat du support av, mais l'idée m'a traversé l'esprit cet après midi de repeindre toute les pièces alu en noir mat. J'attends de voir.
Pour les amortisseurs, j'ai des origines mais en très mauvais état et en plus pour rouler , c'est pas top, donc je risque de mettre des amortisseurs 3R de ZX5 (bouchon désanodisé, donc couleur full alu).
'
Donc suite au prochain numéro...