NEWS TAMIYA

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: NEWS TAMIYA

Message par f2g78 »

CoyoteGT a écrit : 30 janv. 2024, 11:20
Et l'Avante 2001, ils sont où Mr Tamiya ?
Ils ont juste réédité la carrosserie de l’Avante 2001 il y a déjà quelques temps
J’ai juste acheté un petit stock à l’époque 🤣
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 676
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: NEWS TAMIYA

Message par bart »

f2g78 a écrit : 30 janv. 2024, 15:46
CoyoteGT a écrit : 30 janv. 2024, 11:20
Et l'Avante 2001, ils sont où Mr Tamiya ?
Ils ont juste réédité la carrosserie de l’Avante 2001 il y a déjà quelques temps
J’ai juste acheté un petit stock à l’époque 🤣
Tu avais vidé le stock T2M? ::d ::d
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2240
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: NEWS TAMIYA

Message par Jef43 »

Moi la BT01 m’inspire bien pour essayer en traction (j’ai une carro en attente qui irait bien avec ^^
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: NEWS TAMIYA

Message par tuxstang »

Image

:( :snif: :pleur4: :snif: :pleur4: :snif: :pleur4: :snif: :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1622
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: NEWS TAMIYA

Message par Tony Truand »

CoyoteGT a écrit : 30 janv. 2024, 11:20 Bon c'est bien sympa, mais à moins d'une surprise aucune nouvelle réédition :rougefaché:
Mais le Top-Force et Manta Ray, cela a déjà été fait et refait.
Et l'Avante 2001, l'Astute, le Terra Conqueror, le Super Hornet,, King Cab, Falcon, etc... ils sont où Mr Tamiya ?

Bon en même temps, rien du tout (pour le moment) du côté de Kyosho 8|

Le XM01 (mode prédiction on) pourrait accueillir la possible réédition de la 959 en 2026 (50eme anniv RC). Pure spéculation bien sûr.

Edit : Et certaines vieilles F1 (Jordan 191 au hasard) ou Gr.C (787b par exemple) , au lieu d'une énième Tyrrell P34 :aille2:
Rééditer des voitures de courses d'autrefois, c'est un peu plus compliqué en raison des licences pour les gros sponsors. Si on pouvait se permettre d’apposer un sticker d'une marque sur une carrosserie de manière libre, ce n'est plus trop le cas depuis pas mal d'années maintenant. Voilà sans doute pourquoi la Sauber Mercedes C11 est sans arrêt rééditée, pas beaucoup de sponsors dessus. D'où les versions civiles des voitures de sport qui autrefois étaient des voitures de course (Porsche 911 GT1, Toyota Celica ST185, Ford Focus, Mercedes 190E Evo2, etc...)

Pour la partie TT, oui c'est sûr qu'il y a bien d'autres modèles qui mériteraient d'être relancés. Mais ils répondent très souvent à la demande locale, le Japon reste le plus gros marché pour Tamiya. Ce qui explique entre autres la Citroën DS19 qu'on verra bientôt.

Quant à Kyosho, le problème étant que leurs nouveautés, on les connait déjà plus ou moins. Donc l'effet de surprise tombe très souvent à l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1622
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: NEWS TAMIYA

Message par Tony Truand »

tuxstang a écrit : 31 janv. 2024, 08:22 Image

:( :snif: :pleur4: :snif: :pleur4: :snif: :pleur4: :snif: :pleur4:
L'exercice n'a pas dû être simple. Tamiya a sans doute décrocher la licence Citroën pour les M-Chassis seulement, en complément de la 2CV. Mais ce n'est qu'une supposition. Maintenant, la DS n'est pas simple car elle est ultra-longue en vrai. Et mettre ça sur un M-Chassis déjà au max de son empattement, ce n'était pas gagné.

Cela dit, ça ne m'empêchera pas de vouloir me procurer une carrosserie pour mon M-Chassis.
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: NEWS TAMIYA

Message par tuxstang »

Les licences, en général, c'est par rapport à un véhicule 1:1, pas par rapport à un châssis r/c ... sinon elle serait sur M05. A la limite, elle aurait été plus adaptée à un MF01X avec pneus route, ça aurait peut être permis de conserver le faible porte-à-faux arrière, voir même d'ajouter un élément pour rallonger l'empattement et éviter d'avoir des vitrages aussi disproportionné et ces clignotants peu vaillants.
Si on pouvait se permettre d’apposer un sticker d'une marque sur une carrosserie de manière libre, ce n'est plus trop le cas depuis pas mal d'années maintenant.
Tant que c'est du perso, tu a toujours le droit ... à toi de te trouver les logos et te les imprimer en waterslide ou vinyle ... pour ce qui est d'en faire commerce, ça n'a jamais été le cas, sauf pour quelques pays ou la notion de propriété intellectuelle est à géométrie pour le moins variable ...
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: NEWS TAMIYA

Message par Kaminagayuchi »

L'Egress 2013 est de nouveau dispo et est moins chère que la black.
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1284
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: NEWS TAMIYA

Message par Tamiyosho »

Cool , madame Tamiya va réediter le honda dax en 1/12 avec les modifs du dax 125 2023

https://www.tamiyausa.com/shop/112-moto ... 0TLbgV9wgc
Répondre