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Mugen SuperSport

Publié : 06 avr. 2008, 00:35
par christophed83
je vous présente mon premier TT 1/8 4x4, un Mugen SuperSport, la version optionnée du Sport qui est sortie pour fêter la victoire de Sanada à Bankok en 1990.
je viens de récupérer un SuperSport deuxième version, si je me souviens bien il a du sortir en 1992, je ne m'en suis pas encore occupé.
il faudrait que je trouve deux réservoirs, une carrosserie et un ailleron pour attaquer la restauration.
quand j'aurai un peu de temps, je m'en occuperai. en attendant voici quelques photos.
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Re: Mugen SuperSport

Publié : 07 avr. 2008, 15:09
par dollyfanny
:love: :love: :love: qu'est ce que j'en ai manger du mugen sport,d'une robustesse incroyable mais ce n'était pas le mien.
Mon pote (qui a dix ans de plus que moi) que j'ai connu ayant 14 ANS bossé avec ma mère,et il révé du mugen sport.
Il avait fait un départ arréter avec un GT TURBO,au démarage il était devant le GT ,je vous assure c'est véridicte.
Conserve les bien,c'est devenu assez rare et c'est :love: :love: :love:

Re: Mugen SuperSport

Publié : 07 avr. 2008, 20:11
par christophed83
je suis content d'avoir réussi à en trouver un deuxième, je ne sais pas si c'est rare mais c'est dur à trouver.
en plus le prix était correct (60€).
c'est aussi galère pour trouver des pièces.
je vais bientôt m'occuper des moteurs.

Re: Mugen SuperSport

Publié : 07 avr. 2008, 20:14
par Kaminagayuchi
Il me reste des articles de la victoire de Sanada et aussi des tests de ce buggy.
T'as les carro aussi ? J'aimais beaucoup la série des Athlète/Mugen Super Sport. :top:
C'est quoi comme moteur ?

Re: Mugen SuperSport

Publié : 07 avr. 2008, 20:48
par christophed83
malheureusement je n'ai plus d'article sur le championnat du monde en 1990. :cry:
il ne me reste que l'Auto-rcm avec le test du supersport.
je n'ai qu'une seule carrosserie, je me demande si celle de l'athlete peux s'adapter.
j'ai trois anciens Picco, deux que ne connais pas, réccup et un Picco P5 F1 Black avec la culasse haure grise avec son réso.

Re: Mugen SuperSport

Publié : 25 sept. 2008, 19:07
par Kaminagayuchi
Des news du bolide ?

Re: Mugen SuperSport

Publié : 25 sept. 2008, 22:42
par hairy-ogre
salut à vous, honorables amis thermiciens 1/8 ;)
moi mon premier 1/8 a été le super athlète , sorti après le team, en 97 si je me souviens bien. j'avais mis un R&B CE dessus (culasse violette), assez décevant. je l'ai toujours en assez bon état (sauf la carro)
j'avais mis des tofs sur v-rc#1 à l'époque mais je ne les retrouve pas, il faudrait que j'en reprenne.
en tout cas mugen, c'est beaucoup de souvenirs :love:
Le super sport était une bagnole révolutionnaire avec son diff reculé et le moteur à droite :top:

Re: Mugen SuperSport

Publié : 25 sept. 2008, 22:49
par Kaminagayuchi
Fin 96 je crois pour le Super Athlète, faut que je vérifie, je l'ai en test. T'avais remplacé la plaque supérieure par un amortos d'Athlète ancienne génération comme conseillé par les pilotes pro ? Le Super Atlète était le seul TT1/8 à avoir le réservoir à côté du moteur je crois et le seul haut-de-gamme à avoir le moteur à droite.

Re: Mugen SuperSport

Publié : 26 sept. 2008, 09:11
par chris_86
Je me demande dans quel but Mugen avait placé le moteur à droite. Toute la concurrence avait le moteur à gauche, c'était pénalisant pour le choix des résonateurs à cause de la sortie de pressurisation.
Par la suite ils sont revenus au moteur à gauche avec les MBX4 et MBX5.

Re: Mugen SuperSport

Publié : 27 sept. 2008, 10:04
par Kaminagayuchi
chris_86 a écrit :Je me demande dans quel but Mugen avait placé le moteur à droite. Toute la concurrence avait le moteur à gauche, c'était pénalisant pour le choix des résonateurs à cause de la sortie de pressurisation.
Par la suite ils sont revenus au moteur à gauche avec les MBX4 et MBX5.
Il y avait Avioracing en moteur à droite. Ah oui, mais ce n'était pas du haut-de-gamme. :smoke: :smoke: