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Pajero de bomare
Publié : 15 avr. 2009, 20:43
par bomare
salut, bon j enleve les photos de la presentation et je les met ici , c est + aproprié.........
donc un Pajero ancien , les premiere version , la coque est en resine , pas en ABS comme ceux de maintenant , etat pas terrible a la reception , moteur HS et vario aussi , mauvais pignon moteur , pignon de 18 en fait , et donc c etait pas terrible , bon apres un bon demontage et nettoyage , il a repris une tete de XC.........hi hi
apres lecture assidu de tout les posts pour voir les modifs pour remonter la garde au sol , voila l avant et l apres.
sur cette photo il y a juste l arriere de retouché....
apres un peu de boulot dessus
amorto + grand a l avant et retouche du train AV pour + de debattement
changement des liens AR par des tirants alu fait maison
roue AR de F350 / roue AV de Pajero
Re: Pajero de bomare
Publié : 15 avr. 2009, 23:59
par olivier30900
Ben t'a pas gardé les z'otocollants rose ? :lol:
Clair que ça va mieux maintenant ... même si je comprends pas pourquoi tu mets une monte pneu différente à l'avant et l'arrière ?
:salut:
Re: Pajero de bomare
Publié : 16 avr. 2009, 18:21
par bomare
hi hi , car c etait pour moi pour avoir une photo reference et bien voir la difference entre les 2 montes , mais la il est monté avec les 4 meme pneus et il restera comme ca
il me reste a faire
-j ai remarqué que les liens en alu limite le debattement , donc a modifier
-pose du treuil
-fabrication d un pare-buffle integral ( plaque dessous integré ainsi que prise en protection des phares et des longues portées qui vont etre mise soit sur le capot soit dans le pare-buffle)
-fabrication d une plaque de remorquage a l arriere ( pris sur le chassis et passant a travers le pare-choc AR )
-fabrication d une galerie
Re: Pajero de bomare
Publié : 16 avr. 2009, 18:45
par loic4x4rc&sam
hello,
Alors c'est pas une release.C'est chouette ça!!
Par contre il y a une grave errreur :ttt: :ttt: !!!!!Est-ce que t'es roues avant sont plus petites qu'a l'arrière???Si c'est le cas;je te conseille de le laisser bien au chaud le temps que tu campes des pneus identiques devant et derrière.Car sinon ton différentiel risque de casser d'une minute @ l'autre!
Je connais quelqu'un(il s'appelle annonyme :lol: )qui a son Highlift a mis des rocks creepers @ l'arrière et des très grands SDI a l'avant;résultat: cardan avant arraché,arbre de la boite broyée,etc....Donc voila!!
Tu peux voir ça aux 4x4 1/1 qui n'ont pas le 4x4 permanent(ceux qui peuvent passer du 4x2 au 4x4 comme le Defender;le Samurai;le vitara;l'Unimog;le Pajero aussi et j'en passe...).ça casse le différentiel centrale et casse presque toujours l'arbre de transfert.Je fais de la prevoyance,je ne sais pas comment c'est au 1/10.Voila.
Sinon il meriterait une autre peinture,des équipements scale,et tout et tout ,.....(Mais c'est vrai,moi aussi j'aurai laissé les autocollants rose!! :lol: :lol: ).
amicalement
LOÃC :salut: :salut: :salut:
Re: Pajero de bomare
Publié : 16 avr. 2009, 18:50
par loic4x4rc&sam
:salut: ,
A mince,tu as était plus rapide que moi.A 5minutes près.Je croyais que tu voulais les laisser.Bon bin c'est bon alors; continue à le faire évoluer s'il te plait
.Sinon,y a pas photo;moi je préfère les roues de F-350 :top: :top: !!
amicalement
LOÃC :salut: :salut: :salut:
Re: Pajero de bomare
Publié : 16 avr. 2009, 19:24
par bomare
hi hi oui j ai hesité meme a en rajouter des totocollants rose...........grrrrrrrrrrrrrrr.................
oui les jantes et pneus vont etre ceux du F350............
j ai deja des accessoires scales ...........en prevoyance...de la galerie et bien autres choses de prevus en fabrication maison..............j ai un chalumeau portatif.........alors tranquille pour fabriquer mes pieces ........
en voila une d ailleurs de fabrication mais pour crawler AX-10
Re: Pajero de bomare
Publié : 21 avr. 2009, 10:49
par loic4x4rc&sam
; :salut:
au fait;il est surélevé??????????
si oui de combien ???
A+++++++
LOÃC :salut: :salut: :salut:
Re: Pajero de bomare
Publié : 21 avr. 2009, 11:55
par yvon
:salut:
A priori tu as surellevé l'avant par des ammortos plus longs.
As tu modifié les tirants de direction d'une quelconque manière pour empêcher l'ouverture des roues à l'écrasement?
A priori c'est le problème, si tu sureleves et recales tes tringles pour être parallèle, lorsque tu enfonces l'avant les roues s'ouvrent éxagérément.
Il y a un truc pour remédier à celà ?
Merci,
Yvon
Re: Pajero de bomare
Publié : 21 avr. 2009, 12:46
par loic4x4rc&sam
RE :salut: ,
Salut Yvon;j'ai pas tout compris :? .Est-ce que tu aurais des photos de cette modif????Parceque la j'ai rien calé du tout :oops: !!Tu pourais juste réexpliquer s'il te plait :roll: ??
Merci d'avance
A++++++
LOÃC :salut: :salut: :salut:
Re: Pajero de bomare
Publié : 21 avr. 2009, 13:44
par yvon
Simple: lorsque tu ralonge les ammortos avant pour gagner en garde au sol, il y a un effet indésirable: les bielettes de directions ne sont plus horizontales, et donc la géométrie faite par ces bielettes va avoir tendance à changer exagérément sur toute la plage de débattement des ammortos.
D'ou l'effet indésirable : les roues ne sont plus paralleles mais "s'ouvrent" éxagérément lorsque tu compresses à fond les ammortos avant (en ayant pour reference des roues bien parallele en détente max).....
Tu vois?