[Besoin d'aide] Variateur Traxxas XL5
- Adam
- Membre
[Besoin d'aide] Variateur Traxxas XL5
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un variateur traxxas xl5, mais sans notice....
Bref, je l'ai installé avec son moteur titan 12T sur un DT01, équipé de pneu monster.
J'allume ma radio
Je branche mon accus 7.2V (3300mah nimh) au vario (avec prise tam)
J'appuie sur le vario qui s'allume vert et qui s'éteint aussitot que je relache le bouton set.
Et...rien....mais si j'appuie brièvement ça devient vert et ça s'éteint.
Si j'essaie de régler le vario, je reste appuyer sur le bouton set, ça devient vert, puis rouge, ça s'éteint et je relache le bouton set...ensuite ça clignote une fois rouge, je mets les gaz à fonds sur ma télécommande...j'attends que ça clignote deux fois rouge...mais ça clignote jamais (je suis pas resté plus de 30sec...mais c'est long 30sec....
Alors si quelqu'un peux m'aider à résoudre le problème...?
merci beaucoup :top:
je viens d'acheter un variateur traxxas xl5, mais sans notice....
Bref, je l'ai installé avec son moteur titan 12T sur un DT01, équipé de pneu monster.
J'allume ma radio
Je branche mon accus 7.2V (3300mah nimh) au vario (avec prise tam)
J'appuie sur le vario qui s'allume vert et qui s'éteint aussitot que je relache le bouton set.
Et...rien....mais si j'appuie brièvement ça devient vert et ça s'éteint.
Si j'essaie de régler le vario, je reste appuyer sur le bouton set, ça devient vert, puis rouge, ça s'éteint et je relache le bouton set...ensuite ça clignote une fois rouge, je mets les gaz à fonds sur ma télécommande...j'attends que ça clignote deux fois rouge...mais ça clignote jamais (je suis pas resté plus de 30sec...mais c'est long 30sec....
Alors si quelqu'un peux m'aider à résoudre le problème...?
merci beaucoup :top:
- Adam
- Membre
Re: [Besoin d'aide] Variateur Traxxas XL5
J'ai changer le récepteur....maintenant, ça reste rouge....?
-
- Membre
je suis allé voir sur le site de traxxas et tu peux télécharger le manuel du slash.
en bref
tu branches l'accu ensuite tu appies sans relacher le bouton la diode va se mettre au vert puis en rouge.
relache le bouton
quand ca cligotte 1x tu mets les gaz sur la commande
quand ca clignotte 2X tu mets les gaz en arrière
ensuite la diode redevient vefrte et tu es prêt à partir
pour la programations des profils je te renvoies au manuel sur le site car c'est long...
en bref
tu branches l'accu ensuite tu appies sans relacher le bouton la diode va se mettre au vert puis en rouge.
relache le bouton
quand ca cligotte 1x tu mets les gaz sur la commande
quand ca clignotte 2X tu mets les gaz en arrière
ensuite la diode redevient vefrte et tu es prêt à partir
pour la programations des profils je te renvoies au manuel sur le site car c'est long...
- Adam
- Membre
je te remercie, mais je lai trouvé ça sur la notice du rustler...le problème c'est que ça devient rouge, et pas vert.
Du coup je controle rien. :sad:
Du coup je controle rien. :sad:
-
- Membre
c'est que tu dois changer le sens sur ta radio (avec le switch pour changer le sens du servo)
- Adam
- Membre
A priori c'est plus ou moins ça:
http://traxxas-vxl.forumactif.net/gener ... e-t452.htm
Ma radio est loin d'être précise (racer2 t2m) et j'ai du mal à trouver le 0 sur les trim.....la galère, je vais devoir trouver une "vraie" radio.....
http://traxxas-vxl.forumactif.net/gener ... e-t452.htm
Ma radio est loin d'être précise (racer2 t2m) et j'ai du mal à trouver le 0 sur les trim.....la galère, je vais devoir trouver une "vraie" radio.....
- tom4
- Membre
hello
je sais pas si c'est la radio, mais j'ai JAMAIS reussi à programmer le xl5 avec un emetteur standard, j'ai toujours du prendre l'emetteur traxxas
tom4
je sais pas si c'est la radio, mais j'ai JAMAIS reussi à programmer le xl5 avec un emetteur standard, j'ai toujours du prendre l'emetteur traxxas
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Adam
- Membre
Je pensais aussi partir dans cette direction et achter un émetteur traxxas d'occaz pour être sure que ça marche....mais j'aime pas les radio à volant, je sais jamais dans quel sens tourner pour aller à droite ou a gauche.... :lol:
- Adam
- Membre
J'ai reçu hier une télécommande traxxas tq avec émetteur (merci goghor)
Alors je branche le tout bien comme il faut...dite moi si je me suis trompé quelque part:
Je mets tout en neutre et à zéro sur la tq.
Je l'allume, puis je branche l'accus, je mets le vario en marche....ça passe vert, j'arrète d'appuyer aussi sec et ça deviens rouge...et ça reste rouge.
Bon la voiture ne trésaute plus comme avant, la direction marche nikel...mais rien au niveau du moteur.....
Aaaaaaaaahhhh... :x
Aidez moi siouplait......
Alors je branche le tout bien comme il faut...dite moi si je me suis trompé quelque part:
Je mets tout en neutre et à zéro sur la tq.
Je l'allume, puis je branche l'accus, je mets le vario en marche....ça passe vert, j'arrète d'appuyer aussi sec et ça deviens rouge...et ça reste rouge.
Bon la voiture ne trésaute plus comme avant, la direction marche nikel...mais rien au niveau du moteur.....
Aaaaaaaaahhhh... :x
Aidez moi siouplait......
- Adam
- Membre
Ya bien quelqu'un qui peut me dire comment réinitialiser ce variateur?