Coxstation a écrit :
Il y a plein de subtilité en Crawler, et très honnêtement, ce petit Venom, avec ma maigre expérience de 2 semaines, me fait bien b..der !
Si gaston pourrait nous en parler un peu plus ?
- Matière et usure des cardans ? RAS en deux mois
- Fiabilité de la transmission, retour d'info ? idem
- Idem pour ce débrayage du dif ? RAS sauf parfois il faut effectuer deux fois la manoeuvre (pourquoi?sais pas!), mais ça fonctionne bien :top:
- Second servo sans problème ? (4WS) Pas utilisé car avec les diffs déverouillables, tu n'as pas vraiement besoin de second servo je pense
Stéphane
Salut Stéphane,
Bon d'abord je tiens à dire que je n'ai pas encore mon Venom mais que j'ai roulé avec des potes dont un le possède depuis plus de 2 mois, pour la fiabilité c'est RAS jusque maintenant ... Par contre j'ai pu rouler plusieurs fois avec et le décortiquer donc voici les points forts que je retiens de ce modèle :
- Pour les diffs blocables, perso je trouve ça un gros plus, car en utilisation sage on peut évoluer juste avec le diff arrière bloqué (voir sans diff bloqué entre deux spots), et dès que le besoin de motricité est demandé à 100 % on bloque tout ... Les deux ponts sont commandés par de simple servo de 3 Kg avec une radio 4 voies (un servo par pont).
- L'angle de bracage à 40° est réellement utilisable et très intéressant, cela permet de compenser un peu le rayon de bracage quand les 2 diffs sont bloqués. Comme je l'ai déjà dit seul Losi avec son crawler 1/10 fait mieux avec des angles de 45° mais 40° est déjà très bien par rapport à un axial (dont un pote roule aussi avec nous, donc je peux les comparer facilement, de plus j'ai déjà eu un axial mais je l'ai assez vite revendu)
- Les amortisseurs travaille très bien, sont réglables, seul le ressort peut être encore un peu dur si c'est un pur crawler que l'on cherche avec un carro très légère, perso comme c'est pour monter sur une Jeep Willys 1/6, j'aurai pas se problème ... :lol:
- Les pneus sont très bons je trouve avec une mousse à mémoire de forme d'origine, malgré tout mon pote a retaillé les mousses mais la c'est une question perso de réglages/choix ... On pourrait aussi tester d'autres pneus mais de nouveaux le choix est vaste et dépend surtout de la surface d'évolution ...
- La transmission/réduction est parfaite je trouve tant en couple qu'en vitesse de roulage, le moteur monté est un Novak Crawler 55T.
- Les liens pliés permettent d'avoir une garde ventrale maximale mais servent surtout à ne pas géner les roues lors des braquages à 40° en croisement de pont maximum ... Donc bien pensé et efficace
- Enfin, les cardans sont en aciers ainsi que les arbres et pignons de ponts ... le chassis semble bien dessiné avec un centre de gravité assez bon ... Perso, je n'ai pas trouvé de critiques à ce modèle, son prix (265 € en Europe) au vu des fonctions inclues est justifié ... il faudra compter l'option blocage de diff par radio en plus.
- Pour le système DIG, je n'ai jamais testé, perso ça ne m'intéresse pas pour mon projet mais ce doit être un plus dans des conditions extrêmes en crawling "hard" ... Maintenant, si on veut le top, il faut passer en montage perso avec des ponts Venom, une boite Losi avec DIGs, chassis perso, etc plus une radio 6 voies minimum ou 7 voies si boite de vitesse pour piloter le tout :smoke:
Voilà Stéphane, j'espère que ça t'aidera ... Comme tu l'as compris puisque tu possèdes un Axial, le gros point noir je trouve de l'Axial est son rayon de bracage, quand je roulais avec, j'avais l'impression de manoeuvrer un semi remorque :censure: Sur le Venom, grâce à l'angle de 40° et aux diffs débraybales, il est plus facile à manoeuvrer qu'un XC modifié, que du bonheur
(Au fait si tu cherches toujours des ponts de Clod, j'en ai deux neufs non assemblés à vendre)
Donc pour moi, le choix est fait, bien que j'ai hésité avec le Losi et son angle de 45° mais je préfère un verrouillage de diffs plutôt qu'un système DIG surtout pour mon projet de Jeep Willys (ce sera quand même plus réaliste) et puis il y a moyen de rajouter le système DIG sur le Venom alors qu'il est impossible de déverouiller les diffs sur le Losi ... Donc avantage au Creeper ... Le mien devrait arrivé fin du mois de chez mon distributeur et j'ai hâte de le monter ...
Bonne journée à tous ...
Gaston :salut:
PS : Sorry Didier, si je suis un peu hors sujet par rapport à ton post ... :oops: