Traxxas TRX1
Publié : 13 avr. 2009, 15:07
Salut à tous,
J'ai pensé qu'il serai bien d'ouvrir un post sur ce magnifique 4X2
A l'époque ce modèle était très performant et perso. j'ai toujours adoré son look !!
Cela faisait plusieurs mois que j'en cherchais un mais c'est un modèle très rare de nos jours, il y en a de temps en temps sur des sites américains mais en général ces messieurs ne sont pas très chaud pour les vendre à l'étranger
J'ai finalement trouvé 2 modèles en état très moyens et ayant en parallèle également récupéré pas mal de pièces, j'ai pu les reconstruir :top:
Ce buggy a tout d'un modèle taillé pour la compet. , chassis carbone , tout sur roulement , cardans homocynétiques , empatement rallongé, voies larges , amorts hydraulique grande contenance , slipper , transmission simplifieé...
La conception à mon avis est très proche du RC10 graphite avec une pointe de Schumacher pour les cardans et le diff.
Voici quelques photos de mon Traxxas fraichement restauré pour résumer le tout ( les photos c'est mieux )
La carrosserie n'est hélas pas en bon état mais les pièces sur ce genre d'auto sont dificile à trouver surtout la carro.
Si vous avez également un TRX1 sur l'étagère ou si vous avez eu la chance de rouler avec "la bête" , n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences !
A+
J'ai pensé qu'il serai bien d'ouvrir un post sur ce magnifique 4X2
A l'époque ce modèle était très performant et perso. j'ai toujours adoré son look !!
Cela faisait plusieurs mois que j'en cherchais un mais c'est un modèle très rare de nos jours, il y en a de temps en temps sur des sites américains mais en général ces messieurs ne sont pas très chaud pour les vendre à l'étranger
J'ai finalement trouvé 2 modèles en état très moyens et ayant en parallèle également récupéré pas mal de pièces, j'ai pu les reconstruir :top:
Ce buggy a tout d'un modèle taillé pour la compet. , chassis carbone , tout sur roulement , cardans homocynétiques , empatement rallongé, voies larges , amorts hydraulique grande contenance , slipper , transmission simplifieé...
La conception à mon avis est très proche du RC10 graphite avec une pointe de Schumacher pour les cardans et le diff.
Voici quelques photos de mon Traxxas fraichement restauré pour résumer le tout ( les photos c'est mieux )
La carrosserie n'est hélas pas en bon état mais les pièces sur ce genre d'auto sont dificile à trouver surtout la carro.
Si vous avez également un TRX1 sur l'étagère ou si vous avez eu la chance de rouler avec "la bête" , n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences !
A+