evo 2009 de mon tlt
Publié : 12 avr. 2009, 09:40
salut à tous vla l'évolution pour début 2009 de mon tlt suite a une difficulté a trouver un bon réglage de la suspension arrière avec des ressort souples (augmentation du torque twist et baisse des capacités de franchissement)
j'ai essayé d'améliorer un peu le châssis
petit rappel historique vu que je n'ai pas présenté les précédentes version ici :
première version , concept chassis tout en 1 en plexi très compact légère(trop?) et solide , mais la suspension en droop était un assez instable dans les pentes très verticales et rouler en 1.9 quand les autres sont en 2.2 c'est un désavantage certain...
v2: recup d'un dig ckrc (qui ne rentrait pas dans la V1) pour remplacer les roues arrières directrices et passage en 2.2 , le capot sera remplacé par un de jeep rubicon hpi par la suite, arceau en alu vissé pour ne pas trop remonter le centre de gravité, les roues avant sont plus écartés que les arrières.plaque support servo décalé pour accepter l'accu sur le pont
-changement de matière passage du pteg au polycarbonate plus rigide
-points d'ancrages des liens supérieurs plus bas et liens plus longs
-transmission axial +dig ckrc remplaces par une r2d ( le ponts de tlt tournent a l'envers des axials du coup j'avais le poids du moteur qui ne contrait pas le torque twist mais l'augmentait)
-r2d modifié pour mettre le moteur 5mm plus bas
-chassis 10 mm plus compact en hauteur, sans perte de garde au sol puisqu'il n'y a plus de skid plate support de transmission
-feuille de plastique sous tout le chassi pour glisser sur les rochers
j'ai essayé d'améliorer un peu le châssis
petit rappel historique vu que je n'ai pas présenté les précédentes version ici :
première version , concept chassis tout en 1 en plexi très compact légère(trop?) et solide , mais la suspension en droop était un assez instable dans les pentes très verticales et rouler en 1.9 quand les autres sont en 2.2 c'est un désavantage certain...
v2: recup d'un dig ckrc (qui ne rentrait pas dans la V1) pour remplacer les roues arrières directrices et passage en 2.2 , le capot sera remplacé par un de jeep rubicon hpi par la suite, arceau en alu vissé pour ne pas trop remonter le centre de gravité, les roues avant sont plus écartés que les arrières.plaque support servo décalé pour accepter l'accu sur le pont
-changement de matière passage du pteg au polycarbonate plus rigide
-points d'ancrages des liens supérieurs plus bas et liens plus longs
-transmission axial +dig ckrc remplaces par une r2d ( le ponts de tlt tournent a l'envers des axials du coup j'avais le poids du moteur qui ne contrait pas le torque twist mais l'augmentait)
-r2d modifié pour mettre le moteur 5mm plus bas
-chassis 10 mm plus compact en hauteur, sans perte de garde au sol puisqu'il n'y a plus de skid plate support de transmission
-feuille de plastique sous tout le chassi pour glisser sur les rochers