mes aventures en XC

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
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katraz
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mes aventures en XC

Message par katraz »

ouf j'avais sauvegardé se post
résumé de pas d'heures de roulage en XC
Utilisation assez intensive : un week end sur 2 avec l’ami TOXIC

Mon premier Pajero que je pense être une première série ( ?) car bizarrement il n’as pas de fixation pour les longues portés,les fusées sont noires et il est… numéroté !
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c’est ce châssis que je me sers depuis le début le faisans évoluer au fils des sorties
j’ai eu par la suite un autre Pajero quasi neuf avec carrosserie non peinte, puis une Wangler bien fatiguée. au final j’ai revendu le châssis neuf avec la carrosserie du vert et gardé le châssis du Wangler comme banque d’organes . vous suivez ?

Ma seconde carrosserie de Paj avec des roues de Stadium Raider offrant un déport plus important
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comme beaucoup au début j’ai voulu le rehausser au maximum, grosse erreur, prise de rouli trop important tonneau à chaque devers, sans parler des cardan AV qui ne suivent plus

modif : exagérée (amortisseurs TLT)
http://www.imageshock.eu/?img=1-tqh1.jpg
http://www.imageshock.eu/?img=2-gse1.jpg
http://www.imageshock.eu/?img=3-56k1.jpg
http://www.imageshock.eu/?img=4-gbi1.jpg
http://www.imageshock.eu/?img=5-jyj1.jpg
http://www.imageshock.eu/?img=6-tgs1.jpg
http://www.imageshock.eu/?img=7-dts1.jpg



modif : correct, amortisseurs AR reculés mais depuis j’ai virer des 2 liens supérieur alu pour remettre d’origine, je cassé des carter de pond dans cette config
http://www.imageshock.eu/img/top1-ssn1.jpg
http://www.imageshock.eu/img/top2-uu31.jpg
http://www.imageshock.eu/?img=top3-d2b1.jpg

en trial avec le moteur STD j’avais un gros problème de chauffe moteur résolu par l’adoption d’un ventilo d’ordi et d’un radiateur
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une autre solution pour éviter la chauffe : rouler dans l’eau

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Adoption d’une carrosserie de Wangler
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à l’achat celle-ci était bien ruinée, ailles avant et pare chocs cassés
Réparation : colle époxy avec des bandelettes de Sopalin noyées dedans (vieux truc de modéliste naval) les ailles ont tenues mais le pare chocs trop exposé a re cassé dès la première sortie, j’ai fini par lui faire un coffrage avec de la feuille métal, pas très esthétique mais au moins ça tient

Achat de jantes TOPCAD :P
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Depuis le montage d’un moteur 65T je n’ai plus de problème de chauffe, j’ai tout de même placé un ventilo dans la calandre de la Jeep en prévision du cagnard de l’été, l’alimentation ce faisans par les support AR de carrosserie (feuille métal autocollante) je n’ai donc pas de câbles qui traînent, valable aussi pour le futur kit phare

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résultat d’un roulage intensif, le cardan AR bien usé
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mes dernières modifs

colonne de direction Trial and Fun
j’étais arrivé a un jeu monstrueux dans la direction,
j’ai investi dans le kit direction vendu sur http://www.trialandfun.at/shop/index.php
voilà ce que l’on reçois pour 40€ FDPIN !
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temps prévu par le constructeur : ½ H en vrai prévoir une bonne soirée et la Dremel à portée de main
première étape percer à 10 mm
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la colonne installée, et le bout de tige filetée royalement fournit et même pas mise en forme, c’est que l’on s’aperçois que ça ne passe pas !
il vas donc falloir jouer de la fraise pour enlever le maximum de matière sous le logement de la vis du milieu et sur la chape pour que cela fonctionne
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un petit coup d’Araldite pour fixer l’ensemble
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si je trouve le prix exagéré le l’option un peu artisanal (les asiatiques m‘on mal habitués)
le résultat est à la hauteur de mes espérances, plus un poil de jeu

Cardans CVD
Mes cardans AV étaient arrivés en fin de vie, goupilles bien bouffées et joint torique de chaque cotés pour contrer le jeu
J’ai retrouvé dans ma boite à rabiot cette paire de cardan CVD T2M, ne me demandez pas pour quelle modèle ça vas je ne le sais pas, mais il ce monte presque sans problèmes sur l’XC
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la seul modif consiste à meuler la boule pour réduire le diamètre et ouvrir un peu les noix côté diff
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testés hier ils donne entière satisfaction, ici monté avec des fusées alu GPM pour TA-02 (idem XC)
rickit
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Re: mes aventures en XC

Message par rickit »

ils sont sympa les XC, quant même ! :roll:

pareil.. un de ces jours.....

pas trop fragile tout de même ?
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carribou87
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Re: mes aventures en XC

Message par carribou87 »

Pas fragile du tout les XC... c'est du solide ces engins..
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
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katraz
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Re: mes aventures en XC

Message par katraz »

résumé de nos vidéos

premier tour de roue de l'XC de TOXIC
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Pajero Metaltop et XC/Brat en promenade
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sortie du 14 octobre 07 avec nos XC et le F350 équipé en pneus Trial Doctor
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2 XC dans la gadoue
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xc sauteurs
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montée impossible
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premier test pour le camping car de TOXIC
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randonnée trial
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balade du 17 février 08
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la tranchée
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balade dans les bois
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katraz
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Re: mes aventures en XC

Message par katraz »

c'est du costaud l'XC faut juste remplacer les pièces d'usure, quand tu pense que mon châssis a quasiment 15 ans :mrgreen:
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