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Optima: restauration

Publié : 02 avr. 2009, 12:51
par christophed83
Salut,
je viens de recevoir les deux optima que j'ai trouvé sur le bon coin. :)
les carrosseries vont être à changer et les colliers rouges d'amortisseurs aussi, les voitures sont sales mais en bon état.
je mettrai des photos lorsque j'aurai commencé le nettoyage.
je vais vérifier les moteurs Le Mans (un 240, un 360PT).
j'aimerai en restaurer un à l'origine et faire un runner.

- où trouver des colliers rouges pour les amortisseurs d'origine?
- pour le runner, je me demande si les triangles du turbo optima mid sont compatibles avec un optima?

merci

Re: Optima: restauration

Publié : 02 avr. 2009, 13:05
par CROKY_b
les colliers sont quasiment introuvable sauf de tps en tps sur EB mais a un prix exorbitant

Re: Optima: restauration

Publié : 02 avr. 2009, 13:11
par CROKY_b
Lonestar a écrit :
christophed83 a écrit :
- où trouver des colliers rouges pour les amortisseurs d'origine?
- pour le runner, je me demande si les triangles du turbo optima mid sont compatibles avec un optima?

merci
normalement les optimas et mid ont les memes triangles...

Paul
j'ai un petit doute je pense qu'i sont légèrement plus long ou plus épais je ne sais plus mais j'avais posé la question y a pas mal de temps

Re: Optima: restauration

Publié : 02 avr. 2009, 13:21
par pottok
Lonestar a écrit :normalement les optimas et mid ont les memes triangles...
Hello,
Les triangles sont différents dans leur conception et visuelement n'ont rien à voir mais peuvent s'adapter.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de changer les triangles d'origine par des Mid série.

@+

Re: Optima: restauration

Publié : 02 avr. 2009, 13:46
par christophed83
je voulais changer les triangle pour avoir le point d'ancrage des amortisseurs sur le triangle et non sur la fusée et l'étrier.

Re: Optima: restauration

Publié : 02 avr. 2009, 14:48
par pottok
christophed83 a écrit :je voulais changer les triangle pour avoir le point d'ancrage des amortisseurs sur le triangle et non sur la fusée et l'étrier.
Ok. Par contre le support d'amortisseur d'Optima est plus bas que celui de Mid donc à moins de modifier ou changer de support tu vas te retrouver avec des amortisseurs vite comprimés au maximum et/ou une garde au sol avant très haute. Et si tu choisis l'ancrage le plus à l'extérieur du triangle tes amortisseurs vont avoir une inclinaison penchant vers l'horizontale. De mémoire il doit y avoir pas loin de 1cm d'écart entre la hauteur de support de Mid et celui d'Optima.
Vivement les photos qu'on voit les bestioles en cours de restau ;)
@+

Re: Optima: restauration

Publié : 02 avr. 2009, 14:54
par alexkidd
si t'as besoin de pièces... j'en ai une boite.

j'ai aussi une carro optima pro et les décals neuve non peinte

Re: Optima: restauration

Publié : 02 avr. 2009, 17:40
par christophed83
le plus simple serait peut être de trouver des triangles de turbo optima.
existe t'il des cardans cvd pour cette voiture?
je suis un peu perdu entre l'optima, le turbo optima et l'optima pro.

Re: Optima: restauration

Publié : 02 avr. 2009, 18:01
par CyberFox
christophed83 a écrit :je suis un peu perdu entre l'optima, le turbo optima et l'optima pro.
même chassis, carrosseries et niveau d'équipement différents ;)

Re: Optima: restauration

Publié : 02 avr. 2009, 20:02
par christophed83
voici une photo de mes deux nouvelles bestioles dans leur jus, j'espère pouvoir commencer le nettoyage demain.

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