Rendre WATERPROOF son servo de direction
Publié : 26 mars 2009, 23:23
Salut à tous
Après avoir fait un essai sur mon HITEC 645mg , je voulais vous faire découvrir comment rendre waterproof votre servo de direction, afin de pouvoir faire plonger votre pont avant ( et plus si affinité :face: ) dans l'eau sans arrière pensée !
Voici le matériel nécessaire :
Plasti Dip ( on en trouve sans problème sur ebay ) , cela sert à isoler les circuits électriques et à les protéger de toute agression ( eau, humidité, oxydation... ), un tournevis, de la graisse, et ...un servo ! :roll:
On commence par ouvrir le servo en dévissant les 4 longues vis :
Une fois les 4 vis enlevée, on peut ouvrir le servo en 3 blocs, le bloc avant renferme la pignonnerie, le bloc arrière renferme "l'électronique".
On va s'occuper maintenant du carter renfermant la pignonnerie, il s'agit de le bourrer de graisse :
Et on referme, ça va "dégueuler" un peu, mais c'est normal, on essuiera avec un essui-tout :
Vient ensuite le moment de protéger l'électronique !
Soulever délicatement le circuit imprimé, et badigeonner de Liquid Tap partout où cela est accessible:
Et on referme:
Et voila ! Ya plus qu'Ã aller plonger dans l'eau ! :mrgreen:
Surtout quand on a un ESC waterproof , et le recepteur radio dans un ballon de baudruche avec un collier rilsan/2cm de graisse/ un dernier collier rilsan à l'extrémité
Bon bricolage à tous !
Après avoir fait un essai sur mon HITEC 645mg , je voulais vous faire découvrir comment rendre waterproof votre servo de direction, afin de pouvoir faire plonger votre pont avant ( et plus si affinité :face: ) dans l'eau sans arrière pensée !
Voici le matériel nécessaire :
Plasti Dip ( on en trouve sans problème sur ebay ) , cela sert à isoler les circuits électriques et à les protéger de toute agression ( eau, humidité, oxydation... ), un tournevis, de la graisse, et ...un servo ! :roll:
On commence par ouvrir le servo en dévissant les 4 longues vis :
Une fois les 4 vis enlevée, on peut ouvrir le servo en 3 blocs, le bloc avant renferme la pignonnerie, le bloc arrière renferme "l'électronique".
On va s'occuper maintenant du carter renfermant la pignonnerie, il s'agit de le bourrer de graisse :
Et on referme, ça va "dégueuler" un peu, mais c'est normal, on essuiera avec un essui-tout :
Vient ensuite le moment de protéger l'électronique !
Soulever délicatement le circuit imprimé, et badigeonner de Liquid Tap partout où cela est accessible:
Et on referme:
Et voila ! Ya plus qu'Ã aller plonger dans l'eau ! :mrgreen:
Surtout quand on a un ESC waterproof , et le recepteur radio dans un ballon de baudruche avec un collier rilsan/2cm de graisse/ un dernier collier rilsan à l'extrémité
Bon bricolage à tous !