Les huiles d'amortos Tamiya (viscosité par couleur)

:fl: les vis, les roulements, les huiles...
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Les huiles d'amortos Tamiya (viscosité par couleur)

Message par Savage-91 »

:salut:

J'ai retrouve ca sur mon PC:

Ultra soft--------------Red---------------200
Soft--------------------orange------------300
Medium (soft )--------yellow------------400
Medium----------------green-------------500
Hard--------------------blue--------------600
Verry hard-------------purple------------700
encore + hard---------pink--------------800
ultra hard--------------transparent-----900
La + hard--------------blue (clair)------1000
Dernière modification par Savage-91 le 31 mars 2015, 15:24, modifié 4 fois.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
pacecar
Membre
Messages : 231
Inscription : 19 mars 2008, 22:12
Localisation : noiseau (94)

Re: Les huiles d'amortos Tamiya

Message par pacecar »

merci :top: :top:

ca sert toujours ce type d'infos

pacecar
Pacecar love Kyosho
Collec : Des Kyosho :Optima, Turbo Optima, Turbo Optima Mid Se,Optima mid custom sauce SP, Turbo optima mid SP, optima mid custom Sp, Lazer Zxr, Lazer ZX Sport, Lazer Zx5 brushless et Top Force, hotshot, tb01,Ta01 Prerunner
Image
Avatar de l’utilisateur
AKIRASURF
Membre
Messages : 96
Inscription : 23 avr. 2008, 18:07
Localisation : nice

Re: Les huiles d'amortos Tamiya

Message par AKIRASURF »

:salut: merci mais je fout laquelle dans mon quad kyosho????? :D
:x desol je connais rien en bagnols et objet roulant :lol:
merci les pros :top:
Avatar de l’utilisateur
nicoboc62
Membre
Messages : 910
Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
Localisation : bethune dans le pas de calais

Re: Les huiles d'amortos Tamiya

Message par nicoboc62 »

Savage ou un autre peut -il expliqué quel huile mettre en fonction des différentes conditions( moquette,terre,gravas,etc...)
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Les huiles d'amortos Tamiya

Message par Savage-91 »

:salut:
Ca va avec les ressorts. Donc ressorts souples + huile fluide sur terrain défoncé. Et ressorts durs + huile épaisse sur piste "billard" et accrocheuse. Après dans le détail ça dépend du châssis, du terrain, du pilote... et des essais de réglage
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Micronaute
Membre
Messages : 468
Inscription : 31 août 2008, 21:33
Localisation : Chalons en Champagne - Marne

Re: Les huiles d'amortos Tamiya

Message par Micronaute »

Salut

J'ai pas vu ça sur le fofo, personne ne publie ses "setup":
réglages de pincement, de carrossage, dureté des ressorts, grade de l"huile d'amortos...etc

c'est comme les coins à champignons...??

je commencerais bien, mais je n'ai rien à publier, vu que je n'y connais rien....d'où ma demande

quand j'ai monté ma Manta Ray, j'ai mis l"huile d'amortos qu'il y avait dans le kit, les réglages de ressorts donnés sur la notice, et ça marche pas si mal, mais est-ce qu'on peut mieux faire?

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Les huiles d'amortos Tamiya

Message par Savage-91 »

Je crois qu'ici on ne se prends pas trop la tête avec ça, on ne chasse pas le 1/100e de seconde, surtout avec des châssis vintage pour la majorité orientés "loisir". Rare sont ceux qui pratiquent sur circuit, et encore plus ceux qui font de la compet. Et puis pour dégrossir un châssis le pincement c'est pas bien compliqué à comprendre, le carrossage non plus. Des ressorts à peu près adapté et l'huile idem. Et roule...
Il y a peut-être quelques sets-up "light" qui traînent par ci par là, mais de ce que je connais du forum ça ne va pas guère plus loin.
Micronaute a écrit :quand j'ai monté ma Manta Ray, j'ai mis l"huile d'amortos qu'il y avait dans le kit, les réglages de ressorts donnés sur la notice, et ça marche pas si mal, mais est-ce qu'on peut mieux faire?
Tu vois tu le dis toi même "ça marche pas si mal". Si tu veux améliorer le comportement il faut d'abord savoir ce que tu cherche à améliorer point après point. Là on pourra peut-être te guider.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les huiles d'amortos Tamiya

Message par Black Hole Sun »

parfaitement d'accord :top:
d'autant que pour mesurer les gains sur la viscosité, il faut avoir le niveau de pilotage requis et un châssis qui permette de s'en rendre compte.
le simple bon sens permet déjà d'obtenir un comportement adapté à chaque surface : dur pour de la piste, souple pour du défoncé. ensuite, tu vois en fonction du terrain et du comportement de ton châssis, mais l'essentiel est là. des réglages plus fins seront strictement inutiles et invisibles si tu n'as pas le niveau de pilotage pour t'en rendre compte ;)
Image
option57
Membre
Messages : 182
Inscription : 12 déc. 2008, 20:35

Re: Les huiles d'amortos Tamiya

Message par option57 »

Apparament il y as une nouvelle gamme TRF d'huile pour amortisseur chez Tamiya" VG Damper Oil ". Les indices vont de 25 à 60, l'indice 30 correspond au 300 de la gamme silicone damper oil de même que le 50 au 500 et le 60 au 600. Les deux type d'huile ne sont pas mélangeable au risque d'avoir une mixture qui adhére au joint cf notice.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Les huiles d'amortos Tamiya

Message par LeGlod »

Salut,
j'ai un DT02 et je trouve les amortisseur super trop mou au moindre petit jump le chassis claque sur le sol ce qui est genant ca fait du bruit et j'ai peur aussi que ca abime!
J'ai mis de l'huile Ultimate 30 dans mes amortisseur et apres un run j'ai de l'huile qui suinte sur un amortisseur !
Que me conseiller vous pour ce chassis comme huile, si non j'ai lu que certain metait de l'huile de vidange voiture dans les amortisseur , mais je ne sais plus sur quel forum j'ai lu ca ?? Ca craint ou c'est bien !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre