Mes 2 modèles Kyosho GP spider
Publié : 27 févr. 2009, 10:57
Voilà comme promis des photos de mes pure ten GP Spider MkII
Alors c'est une pure ten GP Spider Mk2 4wd World Cup édition
La World Cup était à l'époque un modèle de compétition que l'on peut comparer aujourd'hui à une V-one R
Pour info elle date de 1999 elle a donc presque 10 ans.
Elle est strictement d'origine. J'ai également reçu le catalogue Kyosho de l'année 2000 (avec les références des pièces des différents modèles) ainsi que la notice de montage dans la boite d'origine en assez bon état.
Le châssis fraisé est vraiment en très bon état, la culasse du GS11R est impeccable, pas une seule rayure. Le moteur est impeccable (bien huilé).
Quelques infos concernant cette version :
Longueur: 370 mm
Largeur: 198 mm
Hauteur: 100 mm
Garde au sol: 10 mm
Empattement: 260 mm
Voie (Av/Ar): 168 mm
Pneus: (Av/Ar): 65x26 mm
Poids: 1420 grammes
Équipements spécifiques:
- Amortisseurs Touring Teflon (SS)
- Ressorts amortisseurs piste
- Supports amortisseurs carbone (Av/Ar)
- Châssis fraisé, renforcé et anodisé
- Biellettes réglables
- Platine supérieure carbone
- Ressort dur de sauve-servo
- Cardans homocinétiques avant
- Ligne d'échappement avec résonateur
- Barre anti-roulis arrière
- Boite de vitesse
- Disque de frein acier percé
- Bras de suspension durs
- Poulies de courroies renforcées
- roulements à billes hautes performances (17 pièces)
- Durite coude/résonateur renforcée
A l'époque ce modèle valait 3300 francs, ce prix comprenait la voiture sans radio, sans servos, sans carburant ni carrosserie ! C'est dire si ce modèle n'était pas dans mes moyens à l'époque.
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Ma deuxième thermique est une Pure ten GP Spider MkII 4wd "normale":
J'ai acheté ce modèle d'occasion comme tous ceux que je possède. Je pense qu'à la base c'était une mk2 normale (2wd), mais bizarrement elle avait un moteur GS11R alors que cela aurait du être une GS11X. Car le GS11R était réservé aux modèles 4wd et world cup. De plus la version 4wd devait avoir sa platine radio en aluminium anodisé noir alors que sur la mienne l'anodisation est incolore. Bref, je ne saurais jamais quelle est réellement cette version.
Quelques caractéristiques:
- 4 roues motrices
- boite 2 vitesses
- nouveau moteur Novarossi C12 (dont je ne connais aucune spécification) car déjà monté lors de l'achat.
- résonateur
- kit frein ventilé en métal avec garnitures spécifiques
- galet tendeur de courroie
voilà les photos:
Comme vous pouvez le constater l'état est moyen, j'ai décider de la restaurer en achetant des pièces options de qualités mais aujourd'hui cela devient difficile à dégotter.
Mais j'ai le temps et je ne veux pas bâcler le travail.
J'ai commencé l'approvisionnement de pièces options neuves:
Achat chez Team INTEGY d'un châssis 4mm fraisé en alliage 7075-T6 ainsi qu'une paire de cardans TSD.
Je souhaite changer bien d'autres éléments comme: culasse, résonateur, amortisseurs, courroies kevlar, toute la visserie, les durites, filtres, pneus et l' optionner à outrance car j'adore l'idée de pouvoir rendre une voiture banale en quelque chose de plus typé compétition
Désolé d'avoir été si long. :lol:
A vous...
Alors c'est une pure ten GP Spider Mk2 4wd World Cup édition
La World Cup était à l'époque un modèle de compétition que l'on peut comparer aujourd'hui à une V-one R
Pour info elle date de 1999 elle a donc presque 10 ans.
Elle est strictement d'origine. J'ai également reçu le catalogue Kyosho de l'année 2000 (avec les références des pièces des différents modèles) ainsi que la notice de montage dans la boite d'origine en assez bon état.
Le châssis fraisé est vraiment en très bon état, la culasse du GS11R est impeccable, pas une seule rayure. Le moteur est impeccable (bien huilé).
Quelques infos concernant cette version :
Longueur: 370 mm
Largeur: 198 mm
Hauteur: 100 mm
Garde au sol: 10 mm
Empattement: 260 mm
Voie (Av/Ar): 168 mm
Pneus: (Av/Ar): 65x26 mm
Poids: 1420 grammes
Équipements spécifiques:
- Amortisseurs Touring Teflon (SS)
- Ressorts amortisseurs piste
- Supports amortisseurs carbone (Av/Ar)
- Châssis fraisé, renforcé et anodisé
- Biellettes réglables
- Platine supérieure carbone
- Ressort dur de sauve-servo
- Cardans homocinétiques avant
- Ligne d'échappement avec résonateur
- Barre anti-roulis arrière
- Boite de vitesse
- Disque de frein acier percé
- Bras de suspension durs
- Poulies de courroies renforcées
- roulements à billes hautes performances (17 pièces)
- Durite coude/résonateur renforcée
A l'époque ce modèle valait 3300 francs, ce prix comprenait la voiture sans radio, sans servos, sans carburant ni carrosserie ! C'est dire si ce modèle n'était pas dans mes moyens à l'époque.
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Ma deuxième thermique est une Pure ten GP Spider MkII 4wd "normale":
J'ai acheté ce modèle d'occasion comme tous ceux que je possède. Je pense qu'à la base c'était une mk2 normale (2wd), mais bizarrement elle avait un moteur GS11R alors que cela aurait du être une GS11X. Car le GS11R était réservé aux modèles 4wd et world cup. De plus la version 4wd devait avoir sa platine radio en aluminium anodisé noir alors que sur la mienne l'anodisation est incolore. Bref, je ne saurais jamais quelle est réellement cette version.
Quelques caractéristiques:
- 4 roues motrices
- boite 2 vitesses
- nouveau moteur Novarossi C12 (dont je ne connais aucune spécification) car déjà monté lors de l'achat.
- résonateur
- kit frein ventilé en métal avec garnitures spécifiques
- galet tendeur de courroie
voilà les photos:
Comme vous pouvez le constater l'état est moyen, j'ai décider de la restaurer en achetant des pièces options de qualités mais aujourd'hui cela devient difficile à dégotter.
Mais j'ai le temps et je ne veux pas bâcler le travail.
J'ai commencé l'approvisionnement de pièces options neuves:
Achat chez Team INTEGY d'un châssis 4mm fraisé en alliage 7075-T6 ainsi qu'une paire de cardans TSD.
Je souhaite changer bien d'autres éléments comme: culasse, résonateur, amortisseurs, courroies kevlar, toute la visserie, les durites, filtres, pneus et l' optionner à outrance car j'adore l'idée de pouvoir rendre une voiture banale en quelque chose de plus typé compétition
Désolé d'avoir été si long. :lol:
A vous...