Petite visite à Retro Mobile 2009

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Sayroll
Gentil membre

Petite visite à Retro Mobile 2009

Message par Sayroll »

Bonjour à tous,

Hier, je suis allé faire un petit tour au salon Retro Mobile 2009. Pas mal de jolies choses à voir même si j'ai trouvé que le manque de place ne permettait pas de mettre les voitures en valeur. Y'avait beaucoup d'autres choses, notamment des voitures pré-50's mais je préfère vous montrer les photos des bolides qui ont retenus mon attention.

Tout d'abord 2 voitures dont j'ai pas retenu le nom mais qui m'ont bien fait marrer pour des raisons différentes:

Image

Image

Une chouette Jeep M38 magnifiquement restaurée

Image

Une petite allemande pour laquelle j'ai beaucoup de nostalgie puisque c'était la voiture de mon père à la fin des 70's:

Image

Quelques Françaises:
Une R5 Turbo, les fans de Tamiya apprécieront

Image

La 205 Turbo 16, j'ai collectionné les repros à différentes échelles étant môme, donc ça fait toujours plaisir d'en voir une 1/1

Image

Une Facel Vega, un chef d'oeuve de l'automobile française

Image

Une belle anglaise, la seule Aston Martin que j'ai vu sur le salon d'ailleurs

Image

Beaucoup d'italiennes:

Des Alfa

Image

Image

Des Ferrari bien sur avec notamment cette 365 Daytona

Image

La même en version course

Image

Une superbe 250 GTO

Image

Et aussi une De Tomaso Pantera

Image

Et pour terminer, mes préférées, les américaines avec tout d'abord un modèle non identifié mais que je trouve très sympa

Image

Une Camaro SS

Image

Un détail sur la jante Halibrand d'une AC Cobra

Image

Quelques GT40

Image

Image

Image

Une superbe Daytona Coupe

Image

Image

Des Corvette

Image

Image

Image

Et pour terminer, mes préférées de chez préférées, les Mustang bien sur!

Image

La Mustang de Johnny :lol: (véridique!)

Image

Et enfin cette somptueuse Mach1

Image

Voilà, je crois que le salon ferme ses portes ce WE, donc pour les Parigauds, y'a vraiment de belles choses à voir!
Steve Warson
Membre

Re: Petite visite à Retro Mobile 2009

Message par Steve Warson »

Salut Sayroll,

Merci à toi de nous faire partager ce petit reportage.

J'y vais quasiment toutes les années. Cette fois ci j'ai un peu zappé pour cause de préparation mariage et très gros manque de temps.

Don c encore une fois :love: :top:
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

c'est beau quand même toutes ces fabuleuses machines.... :love:
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

salut,

merci pour les photos!

la première est une version Le Mans de la berlinette de mémoire! (c'est une alpine ça c'est sur!)

ton américaine de course est une Ford Falcon ;)

moi mon faible va en ce moment aux Ferrari de course!.... la daytona GTB :love: :love:

meme si en course a voir (Le Mans Classique), les 2 + belles sont les 250 GTO et les GT40! :top:

Désormais j'essaye de privilégier cette dernière manifestation nettement plus riche en modèles! (+ les voirs et les entendres :love: )
ericrufus
Membre

Message par ericrufus »

Salut,

joli petit reportage, je craque particulièrement sur la première alpine ( alpine A210 il me semble ?, version lemans de la berlinette comme le dit lemecano ) - elle m'avait déjà frappée il y a deux ans, au musée de l'automobile de loheac, pour ceux qui connaissent… - et surtout sur la daytona coupé :love:

vu que je suis en vacances à Paris, je vais peut-être y allé demain, j'en profiterais pour prendre quelques photos aussi :)

@+
Sayroll
Gentil membre

Message par Sayroll »

Merci messieurs pour vos précisions.
En statique c'est déjà magnifique, mais c'est clair que les voir et les entendre tourner sur un circuit, on doit passer tout de suite dans une autre dimension.
Pour les ceusses qui vont y faire un tour ce WE (le salon ferme Dimanche), ça serait effectivement sympa de poster vos photos ici, histoire de voir ce qui vous a marqué.
@Steve: mes félicitations pour ce mariage!
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

lemecanodejante a écrit :salut,

merci pour les photos!

la première est une version Le Mans de la berlinette de mémoire! (c'est une alpine ça c'est sur!)

Excusez moi, mais malheureusement, ceux qui ont dit que la zoli voiture bleu métal en photo 1 est une Alpine que ce soit M63, M64, A210, A220 ou A240, vraiment, vraiment désolé.

C'est effectivement une voiture française, Artisanale, en polyester, de 1964 (donc là on est vraiment proche d'une alpine), mais la mécanique n'est pas Renault, mais Panhard (si si).

C'est une CD-PANHARD du Mans 1964

Voici un lien:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN" onclick="window.open(this.href);return false;

Amitiés à tous les aficionados de voitures de course ancienne :hehe: :top:
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

Steve Warson a écrit :

merci pour les photos!

Excusez moi, mais malheureusement, ceux qui ont dit que la zoli voiture bleu métal en photo 1 est une Alpine que ce soit M63, M64, A210, A220 ou A240, vraiment, vraiment désolé.

C'est effectivement une voiture française, Artisanale, en polyester, de 1964 (donc là on est vraiment proche d'une alpine), mais la mécanique n'est pas Renault, mais Panhard (si si).

no problem!... avec la face avant je me serais peut-etre pas trompé :D
Sayroll
Gentil membre

Message par Sayroll »

lemecanodejante a écrit :
Steve Warson a écrit :

merci pour les photos!

no problem!... avec la face avant je me serais peut-etre pas trompé :D
Hé hop, il suffit de demander:

Image
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

salut,
thank you Cyril pour ton magnifique reportage. j'y suis jamais allé mais vu tes photos je crois que mon samedi va y passer :lol:
moi aussi pour la première photo j'ai tout de suite pensé à une alpine. en fait c'est le "bleu alpine" qui a du nous induire en erreur. par contre, sur la même photo, à gauche de cette voiture est parquée ce qui à mon avis est une des plus belles voitures jamais déssinée, une Jaguar XJ220. je l'ai reconnu grâce à ses jantes si particulières.
542 ch, V6, 3.5l, 2 turbocompresseur garrett, 350kmh max
elle est encore plus belle en gris métallisé

de profil ça donne ça 8-) :love: 8-) :love: 8-) :love: 8-) :

Image

se (presque) face:

Image

de derrière:

Image

une version course:

Image

face à une telle ligne, à un tel design moi je dis Ferrari :Zzz: peut aller se recoucher.

Bugatti, Lamborghini et Aston martin ont fait aussi de très belles choses

ps: je connais bien la "zone industrielle" qui est derrière sur la photo, j'y ai passé un mois ya quelques années :P (une ville à découvrir, magnifique :love: )
Dernière modification par hairy-ogre le 13 févr. 2009, 22:14, modifié 3 fois.
Répondre