[renovation] turbo optima
Publié : 01 avr. 2008, 16:11
Salut a tous
Voila, un petit post pour vous représenter la rénovation de mon turbo optima. Je retrouve pas la photo le jour de son arrivée :x :x , mais disons qu'il est dans un état moyen, avec une carro peinte en rouge (meme les vitres???) mais à l'aspect visuel en bon etat.
Apres un démontage en bonnes regles, les poutres étaient pliées, donc changement obligatoire.
La voiture a été démontée, toutes les pieces alu ont été nétoyées, poncées à l'eau et polies, les plastiques ont été lavés à l'eau savonneuses.
la carro a été décapé au liquide frein, et pour les petite trace qui restaient, j'ai utiliser du carburant 25% (attention modérer l'usage de produit)
Le polissage a été fait a la main, et j'ai 'investit dans un lkit de polissage (pate et brosse),quej'ai trouvé chez leroy merlin a poser sur un perseuse.
voila quelques photos
Les poutres
le support av
le lot de pieces du train av en attente de remontage
Voici la suite de la restauration de mon turbo optima.
La restauration du turbo optima s'est poursuivie,
Pour infos et comme annoncé précedement, la voiture a été entierement démonté et néttoyée.
certaines pieces ont éte remplacées par des neuves, mais le budget reste raisonnable (poutres, support amortos, support bar, jantes et pneus)
L'ensemble des pieces alu ont été poncées à l'eau, grain, 600,800 et 1000 et polies à la main pour les premieres et à la machine pour les flancs lateraux ar et support amortisseur AR.
Kit de polissage acheté dans un magasin de bricolage et fixé sur une perceuse, elle meme fixé dans l'etau.
le resultat est bien suppérieur au polissage main et moins fatiguant.
Train AV
Cela etant, cette restauration a demandé quelques heures pour arriver à ce resultat.
Train AR
les 2 fourreaux alu du bloc ar
- 1 situé au dessus du moteur et 1 situé en avant de la cellule ar ont été refait avec du tube d'alu de 4mm coupé à 41mm de longeur, ajusté à 40mm, poncé et poli.
Ils ont été fixées sur les supports lateraux à l'aide d'un axe de 3mm
voir photos.
Le chassis
Présentation
La carro est celle d'origine juste décapée mais je commanderai un carro Kamtec en repro histoire d'avoir une belle sur l'étagere.
cette voiture voiture roule de temps en temps le lundi soir. Elle est équipée d'un vario futaba mc 330, de son moteur 240 d'origine calé a 5°, et d'un accu en 8,4V.
Elle bien, je peux vous dire que ca roule vraiment tres bien, suppension, chassis, rien a dire pour une si vieille dame, et en plus on prends plaisir avec ce chassis, c'est ca la vie mon brave monsieur....
Depuis, j'ai aussi trouvé deux belles options, une protection moteur option house (doré) et les supports latérales de carro en alu; lui aussi option housse,mais j'ai pas eu le temps de les monter, sachant que je vais enlever l'anodisation or, pour les poncer et les polir.
En voila donc une de plus, qui certe sera sur une étagère mais roulera aussi de temps en temps pour le bonheur de son propriétaire et des amoureux des vintages........
A bientot
Voila, un petit post pour vous représenter la rénovation de mon turbo optima. Je retrouve pas la photo le jour de son arrivée :x :x , mais disons qu'il est dans un état moyen, avec une carro peinte en rouge (meme les vitres???) mais à l'aspect visuel en bon etat.
Apres un démontage en bonnes regles, les poutres étaient pliées, donc changement obligatoire.
La voiture a été démontée, toutes les pieces alu ont été nétoyées, poncées à l'eau et polies, les plastiques ont été lavés à l'eau savonneuses.
la carro a été décapé au liquide frein, et pour les petite trace qui restaient, j'ai utiliser du carburant 25% (attention modérer l'usage de produit)
Le polissage a été fait a la main, et j'ai 'investit dans un lkit de polissage (pate et brosse),quej'ai trouvé chez leroy merlin a poser sur un perseuse.
voila quelques photos
Les poutres
le support av
le lot de pieces du train av en attente de remontage
Voici la suite de la restauration de mon turbo optima.
La restauration du turbo optima s'est poursuivie,
Pour infos et comme annoncé précedement, la voiture a été entierement démonté et néttoyée.
certaines pieces ont éte remplacées par des neuves, mais le budget reste raisonnable (poutres, support amortos, support bar, jantes et pneus)
L'ensemble des pieces alu ont été poncées à l'eau, grain, 600,800 et 1000 et polies à la main pour les premieres et à la machine pour les flancs lateraux ar et support amortisseur AR.
Kit de polissage acheté dans un magasin de bricolage et fixé sur une perceuse, elle meme fixé dans l'etau.
le resultat est bien suppérieur au polissage main et moins fatiguant.
Train AV
Cela etant, cette restauration a demandé quelques heures pour arriver à ce resultat.
Train AR
les 2 fourreaux alu du bloc ar
- 1 situé au dessus du moteur et 1 situé en avant de la cellule ar ont été refait avec du tube d'alu de 4mm coupé à 41mm de longeur, ajusté à 40mm, poncé et poli.
Ils ont été fixées sur les supports lateraux à l'aide d'un axe de 3mm
voir photos.
Le chassis
Présentation
La carro est celle d'origine juste décapée mais je commanderai un carro Kamtec en repro histoire d'avoir une belle sur l'étagere.
cette voiture voiture roule de temps en temps le lundi soir. Elle est équipée d'un vario futaba mc 330, de son moteur 240 d'origine calé a 5°, et d'un accu en 8,4V.
Elle bien, je peux vous dire que ca roule vraiment tres bien, suppension, chassis, rien a dire pour une si vieille dame, et en plus on prends plaisir avec ce chassis, c'est ca la vie mon brave monsieur....
Depuis, j'ai aussi trouvé deux belles options, une protection moteur option house (doré) et les supports latérales de carro en alu; lui aussi option housse,mais j'ai pas eu le temps de les monter, sachant que je vais enlever l'anodisation or, pour les poncer et les polir.
En voila donc une de plus, qui certe sera sur une étagère mais roulera aussi de temps en temps pour le bonheur de son propriétaire et des amoureux des vintages........
A bientot