PB 9 Tyrell JPS, 1979.
Publié : 03 févr. 2009, 00:11
Salut vintageux :salut:
Je vous présente une vieille gloire, une PB9 de production Anglaise.
Je la poste ici car du 1/8ème thermique encore! Elle est dans un très bon jus, fonctionnelle, même la radio.
Le moteur est un OPS latéral que j'ai eu le plaisir d'entendre après une visite de l'embiellage et roulements. Il a brûlé un demi-plein de methanol ricinisé règlé bien gras et il a plutôt la santé!
La carrosserie est une Tyrell décorée JPS.
Il y à un super reflet sur le devant des photos mais c'est du à la neige qu'il est tombé
on a du mal à distinguer la partie avant en plexyglas.
Le moteur et son filtre associé.
L'ensemble au complet comme je l'ai reçu. Le propriétaire précédent, très soigneux, avait conservé la facture d'où la certitude sur la date.
elle à été très bien maniée, bien réglée, seule les coques devront être repeinte à la peinture pour lexan, car elle s'écaille, probablement de la glycéro.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui faire une séance de roulage digne de ce nom car il me faut avant tout mettre des adaptateurs sur les fiches des servos pour mettre un récepteur radio moderne et un fail-safe.
Détails de la timonerie et du train avant:
Je livre en même temps mes impressions car cette voiture s'est vendue alors que j'avais à peine six piges :oops: mais comparé par exemple à une SG Vcs elle fait un poids plus conséquent et est plus rigide.
Détail de la partie arrière, frein, le plus à droite et échappement:
à plus,
Vincent.
Je vous présente une vieille gloire, une PB9 de production Anglaise.
Je la poste ici car du 1/8ème thermique encore! Elle est dans un très bon jus, fonctionnelle, même la radio.
Le moteur est un OPS latéral que j'ai eu le plaisir d'entendre après une visite de l'embiellage et roulements. Il a brûlé un demi-plein de methanol ricinisé règlé bien gras et il a plutôt la santé!
La carrosserie est une Tyrell décorée JPS.
Il y à un super reflet sur le devant des photos mais c'est du à la neige qu'il est tombé
on a du mal à distinguer la partie avant en plexyglas.
Le moteur et son filtre associé.
L'ensemble au complet comme je l'ai reçu. Le propriétaire précédent, très soigneux, avait conservé la facture d'où la certitude sur la date.
elle à été très bien maniée, bien réglée, seule les coques devront être repeinte à la peinture pour lexan, car elle s'écaille, probablement de la glycéro.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui faire une séance de roulage digne de ce nom car il me faut avant tout mettre des adaptateurs sur les fiches des servos pour mettre un récepteur radio moderne et un fail-safe.
Détails de la timonerie et du train avant:
Je livre en même temps mes impressions car cette voiture s'est vendue alors que j'avais à peine six piges :oops: mais comparé par exemple à une SG Vcs elle fait un poids plus conséquent et est plus rigide.
Détail de la partie arrière, frein, le plus à droite et échappement:
à plus,
Vincent.