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Mon premier Bullit
Publié : 01 févr. 2009, 14:25
par le.pat
:salut: Hello,
Je vais vous présenter ici une restauration d'un Bullit, le premier pour moi.
Voiture achetée depuis maintenant pas mal de temps, j'attendais de pouvoir disposer d'un nouveau châssis pour commencer ce projet.
Place aux photos, malheureusement peu nombreuses pour montrer l'état avant démontage:
Les paliers arrières en alu sont de belle fabrication maison
Coté droit:
Coté gauche:
Détail sur le porte fusée:
Train avant:
Le nouveau châssis, fidèlement reproduit:
Re: Mon premier Bullit
Publié : 01 févr. 2009, 17:49
par le.pat
Re: Mon premier Bullit
Publié : 01 févr. 2009, 18:49
par alf77
hello
le pat ? ça me dit quelque chose ce pseudo
pneus mousse mr.mon chassis est en route
prochaine etape,les paliers repro en alu et peut etre les bras de suspension(en projet)si garros arrive à ecouler les chassis qui lui restes.
a+
alain
Re: Mon premier Bullit
Publié : 22 janv. 2010, 19:28
par Black Hole Sun
transfert en off-road 2WD
Re: Mon premier Bullit
Publié : 22 janv. 2010, 23:12
par patrick
harf!!!!!! ma première voiture thermique
je me souviens surtout de la galère pour règler la tention des courroies pour avoir de la motricité et un semblant de dif.
Re: Mon premier Bullit
Publié : 23 janv. 2010, 20:28
par alf77
hello
gnéééé
regler les courroies???mais je n'ai jamais eu à faire de reglage sur les miens,suffit juste d'acheter les bons modeles et la bonne duretée(shore 70 il me semble). le pat tu a quand meme gardé les paliers alu?ils sont superbe et surtout,il faut les monter sur un modele roulant. les paliers plastique etaient le point faible du bullit :sad: . il me reste une paire de pneus mousse,mais ils sont trop petits pour le bullit. une paire de pneus hirobo devraient peut etre allé dessus et seraient plus conforme pour le diametre. le mieux est quand meme de monter des pneus à crampons et des lignés plus"recent" car ton bullit est un phase 2(chassis phase 1).sur ce modele,il n'y avais plus de pneus en mousse.
pour les courroies,dans un mail,jean michel claudel m'a donné l'explication de la double poulie pour mettre 4 couroies
en gros,l'idée de base etait "ne pas passer pour un c.n" devant les ricains en demos.ayant travaillé chez micro racing sur le buggy,il connaissait bien le probleme des courroies(les vertes thermosoudable) :lol: chez mrc,il n'ont rien compris puisqu'ils ont sorti des poulies à double etage.
a+
alain
Re: Mon premier Bullit
Publié : 24 janv. 2010, 15:52
par patrick
le reglage consistait a tirer sur les courroies pour les détendre quelque peux et augmenter le glissement de cellesci pour avoir un meilleur comportement en virage et sortie de vir.