Hornet, Grasshopper... : 3ème amortisseur arrière
Publié : 25 janv. 2009, 19:00
:salut: les gens
Mais keskidi lui ? On peut le faire sur Lunch Box / Midnight Pumpkin, mais pas sur Hornet / Grasshopper, y'a pas la place
Ouais, je confirme, y'a pas la place
Quoique :smoke:
Allez place aux zoulies zimages. Et même que s'il click sur les zimages, il aura des zessplicasssions plus mieux détaillées. Sympa le BHS quand y veut hein ?
1ère tentative : la méthode Academyque
Sur l'établi, ça marche super ! Sur le terrain, ça n'a pas tenu un pack :smoke:
Bref, solution à l'image des modèles Academy : c'est bon pour l'étagère à condition de passer le plumeau avec une infinie douceur pour ôter la poussière. Sinon, ça casse
2ème tentative : la méthode bourrin kivabien
Ouais, le cache du support moteur est à l'envers : et alors, ça t'défrise ? C'est fait esprès d'abord :x
Un Grass bien piloté, c'est un Grass qui finit sur le toit. Et là , tu le vois dans le bon sens le logo
Pis c'est comme ça et pissétou
Voilà , comme ça, ça tient un pack. Et même un deuxième pack méthode "serious basher" : sauts, terrain défoncé, réceptions sur 1 roue arrière, soleils et saltos avant. Le programme "figures libres" des mondiaux de gymnastique. La preuve, c'est la propreté immaculée du châssis (et encore, là j'ai attendu que ce soit sec pour prendre les photos :lol: ).
Inventaire du nécessaire :
- 1 axe de suspension avant de Grasshopper / Hornet
- 1 ressort de suspension avant de Grasshopper / Hornet (Ã couper)
- 1 pièce C11 (plastique, qui maintient la partie supérieure du ressort avant dans l'axe de suspension)
- 2 tubes laiton à flasque épaisse
- 1 vis 3x15 (voire plus long, spa grave)
- 1 rondelle diamètre 3mm
- 1 étrier en U
- 1 embase d'amortisseur Tamiya (modèle court)
- scie
- perceuse (+ forêt métal diamètre 3)
- cutter
- lime
- tournevis
- 5 doigts à chaque main
- 1 Hornet / Grasshopper / Grasshopper II
- envie de le faire pour rouler avec. C'est pas nécessaire pour les modèles parqués sur étagère.
Accessoirement, vu qu'on utilise un bout de la suspension avant, vaut mieux avoir ces pièces en rechange. Ou alors carrément monter des vrais amortisseurs à l'avant. Du genre les amortisseurs à friction d'un TT-01 (en clair, des 50519 quoi). Mais à laisser le plus souples possibles.
Le résultat c'est que le Grass ne sautille plus. Du tout. Adieu les embardées du train arrière en pleine ligne droite à cause d'un caillou qui dépasse. La sauterelle reste bien collée au sol (sauf pendant les sauts :smoke: ). Enfin, collée oui et non : y'a quand même des cailloux qui sont un peu gros pour être encaissés par le châssis à pleine vitesse sans occasionner une figure acrobatique :lol:
En clair, le résultat c'est une Grasshopper qui tient très bien la route. C'est sûr, ça ne sera jamais un buggy a aligner en compétition à côté d'une bête de course optionnée à mort. Ca garde son charme, mais ça se pilote. Et c'est dingue la vitesse que ça peut prendre avec le pignon de 18 et le 540 à partir du moment où les roues arrières ne tournent plus dans le vide la moitié du temps
Mais keskidi lui ? On peut le faire sur Lunch Box / Midnight Pumpkin, mais pas sur Hornet / Grasshopper, y'a pas la place
Ouais, je confirme, y'a pas la place
Quoique :smoke:
Allez place aux zoulies zimages. Et même que s'il click sur les zimages, il aura des zessplicasssions plus mieux détaillées. Sympa le BHS quand y veut hein ?
1ère tentative : la méthode Academyque
Sur l'établi, ça marche super ! Sur le terrain, ça n'a pas tenu un pack :smoke:
Bref, solution à l'image des modèles Academy : c'est bon pour l'étagère à condition de passer le plumeau avec une infinie douceur pour ôter la poussière. Sinon, ça casse
2ème tentative : la méthode bourrin kivabien
Ouais, le cache du support moteur est à l'envers : et alors, ça t'défrise ? C'est fait esprès d'abord :x
Un Grass bien piloté, c'est un Grass qui finit sur le toit. Et là , tu le vois dans le bon sens le logo
Pis c'est comme ça et pissétou
Voilà , comme ça, ça tient un pack. Et même un deuxième pack méthode "serious basher" : sauts, terrain défoncé, réceptions sur 1 roue arrière, soleils et saltos avant. Le programme "figures libres" des mondiaux de gymnastique. La preuve, c'est la propreté immaculée du châssis (et encore, là j'ai attendu que ce soit sec pour prendre les photos :lol: ).
Inventaire du nécessaire :
- 1 axe de suspension avant de Grasshopper / Hornet
- 1 ressort de suspension avant de Grasshopper / Hornet (Ã couper)
- 1 pièce C11 (plastique, qui maintient la partie supérieure du ressort avant dans l'axe de suspension)
- 2 tubes laiton à flasque épaisse
- 1 vis 3x15 (voire plus long, spa grave)
- 1 rondelle diamètre 3mm
- 1 étrier en U
- 1 embase d'amortisseur Tamiya (modèle court)
- scie
- perceuse (+ forêt métal diamètre 3)
- cutter
- lime
- tournevis
- 5 doigts à chaque main
- 1 Hornet / Grasshopper / Grasshopper II
- envie de le faire pour rouler avec. C'est pas nécessaire pour les modèles parqués sur étagère.
Accessoirement, vu qu'on utilise un bout de la suspension avant, vaut mieux avoir ces pièces en rechange. Ou alors carrément monter des vrais amortisseurs à l'avant. Du genre les amortisseurs à friction d'un TT-01 (en clair, des 50519 quoi). Mais à laisser le plus souples possibles.
Le résultat c'est que le Grass ne sautille plus. Du tout. Adieu les embardées du train arrière en pleine ligne droite à cause d'un caillou qui dépasse. La sauterelle reste bien collée au sol (sauf pendant les sauts :smoke: ). Enfin, collée oui et non : y'a quand même des cailloux qui sont un peu gros pour être encaissés par le châssis à pleine vitesse sans occasionner une figure acrobatique :lol:
En clair, le résultat c'est une Grasshopper qui tient très bien la route. C'est sûr, ça ne sera jamais un buggy a aligner en compétition à côté d'une bête de course optionnée à mort. Ca garde son charme, mais ça se pilote. Et c'est dingue la vitesse que ça peut prendre avec le pignon de 18 et le 540 à partir du moment où les roues arrières ne tournent plus dans le vide la moitié du temps