Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Nikko
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par dollyfanny »

hiboox c'est pour ceux qui ne sont pas doué dans l'informatique. :cry:
MOI,j'utilise....HIBOOX :D ,car je ne suis pas doué dans l'informatique :x :x et avec hiboox,dieuuu,que je m'en sort bien :D
ps:ton dandydash nib est un shelfqueen!!! :D
j'avais un nib,mais il est devenu shelfqueen aussi. :x
Image
Image
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Re: Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par Redondo »

C'est un nib plutôt qu'un shelfqueen vu qu'il a jamais roulé non? :o
Quoiqu'il en soit, j'ai présenté là que le runner :top:
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par fiestix85 »

Redondo a écrit :Merci pour vos indications, en fait fallait mettre le 4eme lien de hiboox, en espérant que les images ne soient pas trop grandes :D De toute façon, faut cliquer dessus pour bien les voir entièrement.
J'ai essayé toutes les combinaisons entre et mais ça en faisait qu'à sa tête :lol:
moi je mets le troisième ,je me suis pas tromper ! sinon super moi j'ai que la moitié des photos !
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par dollyfanny »

:o :o plus qu'en bon état ton runner!!!!
les pneus semble neuf.Ta carrosserie est étrange,on dirait qu'elle possède un filme protecteur,normalement,elle devrait être plus transparente?? :o Tu l'as décapé ou tu l'a eu comme ça???
Image
Image
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Re: Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par Redondo »

Fiestix: comme je l'ai dit, faut cliquer sur la photo pour la voir entièrement et en taille convenable.

Dollyfanny:
Les pneus ont vécu, mais ça se voit pas trop sur la photo. Faut dire que j'y ai été à plusieurs reprises à la brosse+ eau savonneuse :D
La carrosserie avait une peinture vraiment immonde, je l'ai effectivement décapée d'abord "mécaniquement" en enlevant des grosses plaques de peinture avec un fin tournevis :| c'est ce qui lui donne cet aspect étrange; puis j'ai terminé à la paille de fer. Faut que je mette un petit coup de ponçage avant de la peindre, j'espère que ça aura pas un rendu bizarre après peinture!

Sinon une question que je me pose pour l'avenir: Peut-on adapter de la pignonnerie d'autres voitures sur la Dandy Dash? j'ai vu par exemple sur un forum que le différentiel ressemblait à celui d'une Serpent, mais ça reste à creuser. Ca éviterait de craindre pour les pièces détachées qui sont pas faciles à trouver!
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par dollyfanny »

C'est à voir,a condition de trouver un modèle à courroie.
Le rendu de la carrosserie devrais tout de même bien rendre,au pire une couleur mat!!! ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par dollyfanny »

tiens,voiçi deux de mes dandy dash en vitrines ,une propre et une bien poussiéreuse qui était en attente de montage dans ma buanderie (mon atelier de buggy si tu préfère!!!)
Image
Et mon shelfqueen:
Image
et puis au passage un petit coup de hors sujet pour vous montrez qu'avec moi mes nikko écoulent des jours heureux comme des tamiya et des kyosho: :D :D
Image
Image
Image
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Re: Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par Redondo »

Je reviens aux nouvelles.

Suite à quelques runs, les noix de cardans se sont déteriorées rapidement, faute à un acier pourri. Une modif de ces noix est à l'étude, avec le rajout de blades.
J'ai aussi troqué les cardans normaux pour des homocinétiques compatible DF03 de mémoire, mais ils sont trop longs, il faut les raccourcir et modifier les fusées pour avoir assez de longueur afin de pouvoir visser les roues sur l'axe.

Un slipper est aussi à l'étude, inspiré de celui de la Super Sprint/Brat (Trouvé dans les plans de la section "Infos techniques :D )

Des roues de modélisme à empreinte hexagonale sont prévues (sûrement celles de chez Conrad)

Passons à ce qui a déjà été réalisé:

-Les pistons d'amortisseurs arrière ont été subi des perforations supplémentaires pour être plus fluides

-J'ai installé des barres anti-roulis grâce à de la corde à piano et de la petite visserie Tamiya.

-La direction est aussi passée sur roulements, la tringlerie du servo est montée sur rotules pour minimiser les jeux.

-Le servo a été remplacé par un Bluebird BMS 631MG de chez HK, rapide et coupleux.

-La radio est passée en 2.4GHz, récepteur Assan avec bouton d'appairage installé de manière invisible ;).

Ca deviendra la Nikko la plus performante du monde (hormis la Brat, et encore...)

Je mettrai des photos lorsque j'en aurai l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par LeGlod »

Et oui meme si la Dandy Dash est la meilleur des Nikko ca reste un jouet qui n'aime pas les gros moteur , mais si non :photos:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Re: Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par Redondo »

Quand tu compares ça aux Tamiya de base de l'époque, c'est quand même autre chose, on est loin du jouet!

Les photos viendront ;).
Répondre