Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Nikko
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par Redondo »

Le titre est accrocheur, mais je pense pas être loin de la vérité :lol:

J'ai 2 Nikko Dandy Dash, une neuve non peinte que je projetais de faire rouler.
J'ai acheté la deuxième sur ebay dans un sale état pour pièces détachées dans le but d'en faire un mulet pour la première, mais voyant la valeur de celle que j'avais en neuf, je me suis dit que j'allais restaurer la deuxième pour en faire un Runner et laisser la première couler des jours paisibles.. dans son carton pour l'instant 8-)

Parlons maintenant de la deuxième:

Après un démontage, nettoyage et regraissage complet, décapage de la carrosserie qui avait une peinture immonde :ttt: , je l'ai equipee de roulements (au passage merci Dollyfanny pour les dimensions des roulements que j'ai piqué sur Nikkoevolution :top:)
je lui ai mis un ensemble Brushless EZrun 4300KV, pas trop puissant j'espère, et une batterie EnrichPower 4600MaH

J'ai fait un premier test devant chez moi, et le peu que j'ai vu, c'est que ça ARRACHE! :smoke:
Je projette de la faire rouler une fois que j'aurai réparé et peint la carrosserie.

J'espère que la mécanique tiendra dans le temps!

Je mettrai des photos bientôt! :salut:
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par dollyfanny »

si tu veux une liste d'option,pas de soucis,j'ai toute les références mais le plus dur est pour trouver la pièce.
Bienvenu au club des dandy nib,j'en possède un exemplaire aussi + un shelfqueen.
Fais tout de même attention avec ton runner!!!
Image
Image
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Re: Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par Redondo »

Salut Dollyfanny,

c'est quoi la definition de shelfqueen?
pour la liste des pieces, merci j'ai deja ca, mais justement en parlant de pièces, tu peux repondre à mon MP?
:salut:
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par dollyfanny »

Selfqueen=reine de l'étagère,je l'ai appris sur ce forum.
Un buggy shelfqueen est un buggy qui à été monter mais jamis servi!!!
un nib est un neuf en boite.
Ton mp???de quand????
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1248
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par hairy-ogre »

dollyfanny a écrit : Un buggy shelfqueen est un buggy qui à été monter mais jamis servi!!!
un nib est un neuf en boite.
Ton mp???de quand????
tite rectif, une shelfqueen n'est pas un forcément un kit "new built" (juste monté mais qui n'a jamais servi).
une reine d'étagère est un buggy qui est magnifique sous tous les angles, esthétique et mécanique. il peut avoir déja bien roulé mais il a alors été superbement restauré avec des pièces neuves ou très correctement rénovées.
une personalisation de qualité peut aussi faire d'un chassis classique une superbe shelfqueen
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par dollyfanny »

Et voilà Rondondo,tu as la vrai réponse à la question,tu apprendra encore beaucoup de chose sur ce site,j'ai appris à connaitre un optima et un turbo optima :D :top:
Merçi Hairy pour ce coup de pouce,j'en ai eu bien besoin moi aussi!!! ;)
Image
Image
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Re: Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par Redondo »

Merci les amis, comme quoi, on en apprend tous les jours!

A la demande générale :hehe: , voilà les photos de la voiture:

Elle était dans un bien pire état quand je l'ai eue :

Si quelqu'un pouvait me dire comment insérer les images sur le forum, je lui serais reconnaissant parce que ça commence à m'énerver :x

[Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Redondo le 04 févr. 2009, 12:56, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Micronaute
Membre
Messages : 468
Inscription : 31 août 2008, 21:33
Localisation : Chalons en Champagne - Marne

Re: Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par Micronaute »

salut

T'y est presque pour les images, il faut rajouter:
[ img ] avant chaque lien
[ /img ] après chaque lien
C'est ce que faut automatiquement la touche "image" du forum

les crochets s'obtiennent en appuyant a la fois sur les touches "alt gr" et " 5" et sur "alt gr" et " )"

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par fiestix85 »

Redondo a écrit :Merci les amis, comme quoi, on en apprend tous les jours!

A la demande générale :hehe: , voilà les photos de la voiture:

Elle était dans un bien pire état quand je l'ai eue :

Si quelqu'un pouvait me dire comment insérer les images sur le forum, je lui serais reconnaissant parce que ça commence à m'énerver :x

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... c.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 0.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... a.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 7.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... e.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sur hiboox une fois que tu as enregistré ton image tu fait un copier coller de la troisième sous la photo (code forum vignette )et c'est sympa de la réduire aussi ex :800 par 600 pour ceux qui ont des petits écrans ,voila
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Re: Premiere mondiale: Dandy Dash Brushless!

Message par Redondo »

Merci pour vos indications, en fait fallait mettre le 4eme lien de hiboox, en espérant que les images ne soient pas trop grandes :D De toute façon, faut cliquer dessus pour bien les voir entièrement.
J'ai essayé toutes les combinaisons entre et mais ça en faisait qu'à sa tête :lol:
Répondre