Le Toyota Hilux High-Lift de toyo

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
toyo86
Membre
Messages : 181
Inscription : 01 juil. 2008, 12:21

Re: Le Toyota Hilux High-Lift de toyo

Message par toyo86 »

Salut,

J'ai un petit probléme car je n'est pas la vis qui permet de bloquer les diff :cry: :cry:
Quelq'un sait ou je peux les trouvent,car le revendeur prés de chez moi (eol) :x :x ma fait comprendre qu'il n'avait pas envie de commmander cette petite piéce
help

@+++
-Axial ax 10 scorpion chassis tube
-hl tamiya
-monster truck 1/8 full option
-fg marder full option
-hpi e10 drift
-sand grasshopper
-san scorcher
-scale bronco 1/24
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Le Toyota Hilux High-Lift de toyo

Message par Goma666 »

et si tu essaies avec une simple vis ??? du moment que c'est assez long et le même pas de vis, je crois (a confirmé) que ça pourrait faire l'affaire
toyo86
Membre
Messages : 181
Inscription : 01 juil. 2008, 12:21

Re: Le Toyota Hilux High-Lift de toyo

Message par toyo86 »

J'ai essayer mais j'ai pas de vis en 2.5 j'ai que du 3
-Axial ax 10 scorpion chassis tube
-hl tamiya
-monster truck 1/8 full option
-fg marder full option
-hpi e10 drift
-sand grasshopper
-san scorcher
-scale bronco 1/24
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Le Toyota Hilux High-Lift de toyo

Message par hagard_dusud »

toyo86 a écrit :eol
:lol:
[edit=Finalement, sans commentaires....]

Sinon, pour ta vis, passe chez le quincailler ou le casto-like du coin pour en acheter une... Ce sera plus vite fait, moins cher et aussi bien je penses si tu fais attention à la forme et la couleur de la tête de vis.

[edit=Techniquement, il ne faut pas que la vis dépasse du carter de diff, donc, pas de tête de vis, c'est effectivement pas forcément facile de couper la vis à la bonne longueur et de la placer... Mais ça vaut peut-être le coup d'essayer]

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
toyo86
Membre
Messages : 181
Inscription : 01 juil. 2008, 12:21

Re: Le Toyota Hilux High-Lift de toyo

Message par toyo86 »

Ta des problémes aussi avec eol???
-Axial ax 10 scorpion chassis tube
-hl tamiya
-monster truck 1/8 full option
-fg marder full option
-hpi e10 drift
-sand grasshopper
-san scorcher
-scale bronco 1/24
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Le Toyota Hilux High-Lift de toyo

Message par hagard_dusud »

Attention hein, Jamais eu de problèmes de matos, de livraison de quoi que ce soit avec Eol, et pour cause : Ils ont juste réussi à me faire fuir de leur magasin à chaque fois que j'y ai mis les pieds (parfois même avec mes économies dans la poche)....

Je ne penses pas être un client difficile, un sourire et je suis en confiance, et pour moi, le b.a.ba du commerce c'est l'accueil et le respect du client. La seule boutique RC ou j'ai ressenti cela était rue de Charenton (12eme) à un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.

Je peux aussi résumer ainsi :"A 12 ans, je ne comprenais pas (et ne comprends toujours pas) une profession qui fait payer les catalogues."

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
toyo86
Membre
Messages : 181
Inscription : 01 juil. 2008, 12:21

Re: Le Toyota Hilux High-Lift de toyo

Message par toyo86 »

Salut,

Je suis du méme avis que toi il sont pas sympa :o :o et pas vendeur :x
-Axial ax 10 scorpion chassis tube
-hl tamiya
-monster truck 1/8 full option
-fg marder full option
-hpi e10 drift
-sand grasshopper
-san scorcher
-scale bronco 1/24
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Le Toyota Hilux High-Lift de toyo

Message par hagard_dusud »

Bon, surtout, je ne veux pas lancer de débats sur les mag RC.

Donc je reviens sur ta vis, plus j'y pense et plus le problème me parait délicat. Au mieux pour du remplacement "standard" Il te faut une vis :
- à métaux (cf le pas de vis)
- diam 2.5 mm
- sans tête
- de la même longueur que la pièce d'origine (si tu dépasse, tu bloques le corps de diff, alors qu'il ne faut bloquer que les axes).

Un point que je maitrise pas : La pièce d'origine n'est filetée que sur une partie du corps, est-ce que cela aurait une importance d'avoir une vis entièrement filetée ?
A voir avec un test : la partie lisse de la vis est celle qui s'enfonce dans l'axe... donc il faut voir si le diamètre du trou dans l'axe n'est pas inférieur à celui de la vis avec son pas de vis... Dans ce cas, une adaptation serait d'agrandir le trou de l'axe pour y faire passer le pas de vis....
->Je ne conseille pas cette modification... Ça me parait dommageable pour la solidité de l'axe et pour l'intégrité du modèle, car c'est une adaptation irréversible

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
toyo86
Membre
Messages : 181
Inscription : 01 juil. 2008, 12:21

Re: Le Toyota Hilux High-Lift de toyo

Message par toyo86 »

Je pense que je vais plutot essayer de commander la piéce que de faire des manipulations ;) ;)
Ta une idée ou je peux trouver cette piéce???
-Axial ax 10 scorpion chassis tube
-hl tamiya
-monster truck 1/8 full option
-fg marder full option
-hpi e10 drift
-sand grasshopper
-san scorcher
-scale bronco 1/24
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Le Toyota Hilux High-Lift de toyo

Message par hagard_dusud »

Au détail non (item #9808112), pas trouvé.
Dans le sachet complet C : "9400452 Tamiya Ford F-350 High-Lift Metal Parts Bag C" il y en as chez jason, mais c'est cher prés de 55€ sans le porc (Grouikk, MAKI ne s'en lassera jamais de celle là :lol: )... :x

Essaie plutôt de voir sur le forum si un membre ne souhaite pas de dépanner... I il faudrait en trouver un qui ne bloque pas ses ponts et qui sait qu'il ne les bloqueras jamais car il n'y as que deux vis par kit... Si au moins il y avait eu une pièce de rechange, deux membres auraient pu s'associer pour te dépanner, mais même pas.

Dans le cas probable ou tu va te retrouver seul avec ton problème, je viens de penser à une autre façon de bricoler (probablement la moins bête de celles que je t'ai déjà donné) :
- Tu trouves chez ton quincailler préféré une vis avec les conditions décrites ci-dessus et tu limes le pas de vis sur la longueur prévue par la pièce d'origine... Comme ça tu modifie pas le modèle.... Si tu foire la pièce, tu recommence jusqu'à en usiner une qui colle au poil...

[edit= je viens de regarder la doc, la pièce BC11est une 2.4 x 11mm ]
[edit2= As-tu simplement pensé à demander à ton vendeur s'il n'avait pas conservé ces pièces dans une boite quelconque ?]
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Répondre