hello tous le monde ! voila en fait j'ai un probleme avec mon variateur tamiya TEU 101-bk ! d'abord je tiens a vous dire que j'ai un mabushi 540 comme moteur et un accus 7.2v donc c'est pas de ce coté que ca coince !
alors voila jeudi apres midi je vois qu'il neige et 15 min plus tard ma coure est recouverte de 2cm de neige bien fraiche ! du coups je me suis dis tiens je vais faire sortir un peu mon sand viper et me faire un circuit improvisé vite fait dans la neige !
j'ai rouler avec la carro ! mais je n'ai pas reussi a vider mon pack car au bout de 20 min de run intensif bas la voiture s'arrete nete ! j'enleve la carro (interieur assez mouillé) et je vois que la led de mon TEU 101-bk clignote tres vite rouge ! bon j'eteins tous et je laisse seché jusqu'a ce matin !
donc ce matin je me dis tiens de vais finir mon pack pour rouler cet apres midi (tant qu'a decharger, dechargons en roulant ) et j'aurais carement pas du la sortir ! je m'explique : je roule peinard (sans la carro, que je suis con) et je passe sans faire expres 3 ou 4 fois dans de la neige (elle avait pas entierrement fondu) et puis quand mon pack est quasi vide la voiture s'arrete de nouveau nete ! la led du TEU 101-bk clignote de nouveau tres vite et la voiture est assez trempé ! bon j'etein tout et je laisse seché ! j'en profite pour charger mon pack et quand ce dernier est chargé, la voiture est quasi seche donc j'ai tous branché pour allé rouler ! et quand j'allume le la voiture, la led du vario clignote toujours tres vite et pas moyen d'avancer (j'arrive juste a tourner les roues) j'ai verifier plusieurs fois les branchements et sa fait toujours pareil !
alors voila si vous avez une solution je suis preneur !
probleme TEU 101-bk sur sandviper
- djo367
- Membre
- Messages : 141
- Inscription : 20 déc. 2008, 12:15
- Localisation : alsace 67
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: probleme TEU 101-bk sur sandviper
Déplacement en Technique.
Alors c'est simple : un 101BK, c'est pas étanche.
Donc, tu débranches l'accu, tu laisses sécher le 101bk (presque sec, c'est pas sec, surtout pas à l'intérieur), et tu pries pour qu'il refonctionne d'ici 48h après l'avoir laissé tranquille dans une pièce à 20°
Et la prochaine fois, tu évites l'eau, la neige, les flaques et la boue...
Alors c'est simple : un 101BK, c'est pas étanche.
Donc, tu débranches l'accu, tu laisses sécher le 101bk (presque sec, c'est pas sec, surtout pas à l'intérieur), et tu pries pour qu'il refonctionne d'ici 48h après l'avoir laissé tranquille dans une pièce à 20°
Et la prochaine fois, tu évites l'eau, la neige, les flaques et la boue...
- djo367
- Membre
- Messages : 141
- Inscription : 20 déc. 2008, 12:15
- Localisation : alsace 67
Re: probleme TEU 101-bk sur sandviper
merci !
je vais faire ce que tu as dis et si sa marche pas bas je prends un p'tit vario pas trop cher !
++
je vais faire ce que tu as dis et si sa marche pas bas je prends un p'tit vario pas trop cher !
++
- Wile E.coyote
- Membre
- Messages : 373
- Inscription : 05 oct. 2008, 15:58
Re: probleme TEU 101-bk sur sandviper
méthode plus rapide pour chasser l'eau avant qu'elle ne fasse des dégats, tu pulvérises une bonne dose de nettoye frein (et pas autre chose, surtout pas de WD 40), tu trouce cela en magasin auto. Cela ne laisse aucun résidue, et ça nettoyera bien la bête
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- Micronaute
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 31 août 2008, 21:33
- Localisation : Chalons en Champagne - Marne
Re: probleme TEU 101-bk sur sandviper
Salut
Je vais peut-être écraser des idée reçues, mais... l'eau, tant qu'elle est propre, ne pose pas de problème sur l'électronique HORS TENSION!!
Si on mouille une électronique en marche, surtout avec de l'eau boueuse, c'est tout autre chose. Dans ce cas, arrêt immédiat, on débranche la batterie. si ça a commencé à fumer, c''est trop tard!
L'eau calcaire, l'eau boueuse, et surtout l'eau de mer conduit l'électricité, l'eau pure quasiment pas.
Sinon, démontage, rinçage à l'eau déminéralisée pour enlever toute trace de boue et de calcaire, en brossant doucement coté soudure, puis séchage à l'air comprimé (pas trop fort) ou à l'air chaud (sèche-cheveu pas trop près) puis traitement à l'anti-oxydant pour électronique. j'utilise du Sorocontact (Soromap), ou du Contact "F" (KF electronic). J'ai déjà eu des soucis avec de l'électronique ayant baigné dans l'eau de mer, je l'ai sauvée comme ça, et ça fonctionne toujours. plus on intervient tôt, moins les dégâts sont importants. Si une électronique est mal nettoyée, la corrosion continuera de la détruire lentement.
et je confirme, ne pas mettre de WD40, c'est un dégrippant donc c'est acide!
MN
Je vais peut-être écraser des idée reçues, mais... l'eau, tant qu'elle est propre, ne pose pas de problème sur l'électronique HORS TENSION!!
Si on mouille une électronique en marche, surtout avec de l'eau boueuse, c'est tout autre chose. Dans ce cas, arrêt immédiat, on débranche la batterie. si ça a commencé à fumer, c''est trop tard!
L'eau calcaire, l'eau boueuse, et surtout l'eau de mer conduit l'électricité, l'eau pure quasiment pas.
Sinon, démontage, rinçage à l'eau déminéralisée pour enlever toute trace de boue et de calcaire, en brossant doucement coté soudure, puis séchage à l'air comprimé (pas trop fort) ou à l'air chaud (sèche-cheveu pas trop près) puis traitement à l'anti-oxydant pour électronique. j'utilise du Sorocontact (Soromap), ou du Contact "F" (KF electronic). J'ai déjà eu des soucis avec de l'électronique ayant baigné dans l'eau de mer, je l'ai sauvée comme ça, et ça fonctionne toujours. plus on intervient tôt, moins les dégâts sont importants. Si une électronique est mal nettoyée, la corrosion continuera de la détruire lentement.
et je confirme, ne pas mettre de WD40, c'est un dégrippant donc c'est acide!
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- djo367
- Membre
- Messages : 141
- Inscription : 20 déc. 2008, 12:15
- Localisation : alsace 67
Re: probleme TEU 101-bk sur sandviper
salut merci pour vos reponses !
donc voila probleme reglé sa remarche ---> demontage vario + recepteur puis sechage au compresseur puis remontage puis runn !
mais bien sur au bout de quelque minute de run le pignon se desserre et le moteur tourne dans la vide ! je demonte je ressere je remonte et quand j'ouvre la porte du garage il pleut des cordes :x enfin bon c'est quand meme reglé !
merci et ++
donc voila probleme reglé sa remarche ---> demontage vario + recepteur puis sechage au compresseur puis remontage puis runn !
mais bien sur au bout de quelque minute de run le pignon se desserre et le moteur tourne dans la vide ! je demonte je ressere je remonte et quand j'ouvre la porte du garage il pleut des cordes :x enfin bon c'est quand meme reglé !
merci et ++