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optimiser un "Brat"

Publié : 15 janv. 2009, 22:47
par MiniGTO
:salut:

J'ai un projet qui se base sur un brat re-edition, je voudrais l'optimiser pour passer un peu plus de puissance et aussi rester un minimum en contact vers le sol.
Après avoir fait le tour de certains forums, lu beaucoups sur le chassis "ORV", vu les photos du MB a Lonestar(rhaaaaaaa!! :love: ), j'en arrive a cette ébauche:
1) nouveaux amortisseurs arrières (dimension 60 mm) exemple: 3racing,ae gold ;) ?
2) support amortisseur avant "CRP"
3) amortisseur avant ae Gold ;) ?
4) renfort support arrière (d'amortisseur) "CRP"
5) moteur : sport tuned ou superstock, (ou comme Nespresso et georges clooney) what else?
6) dogbone tamiya hopup "universal Joint"
7) est-ce que la trans du Brat re-edition va supporter la puissance ou je dois absolument me mettre en quète (super longue :| ) d'un differentiel thorp?

vos idées, réactions, commentaires (positifs ou négatifs) sont les bienvenus!

Merci à vous,

Thierry

Re: optimiser un "Brat"

Publié : 15 janv. 2009, 22:56
par Savage-91
Avec un Sport Tuned ou un Superstock t'es tranquille, rassure toi! On peut pas dire que ce soit puissant !

Re: optimiser un "Brat"

Publié : 16 janv. 2009, 07:16
par Gorghor
Savage-91 a écrit :Avec un Sport Tuned ou un Superstock t'es tranquille, rassure toi! On peut pas dire que ce soit puissant !
:salut:
+1 avec savage
je ne pense pas qu'un sport tuned t'oblige a faire toutes ces modifs :|
le superstock est plus "puissant" mais il devrait passer sans probleme également

Re: optimiser un "Brat"

Publié : 16 janv. 2009, 08:28
par MiniGTO
:salut:

d'accord, mais si je voulais allez vers du encore plus puissant? Un truc qui envoie sévère la purée.. qu'est ce que vous conseillez comme type de moteur? Brushed? Brushless? (ouais je sais y a un topic de 10 pages sur les brushless sur le forum... mais bon...) :P

Thierry

Re: optimiser un "Brat"

Publié : 16 janv. 2009, 16:39
par MiniGTO
Lonestar a écrit :si tu mets trop de ouattes, tout ce qui va se passer c'est qu'au premier coup de gaz la voiture va partir en crabe. Ca n'a a mon avis pas de sens de mettre un "Gros" moteur dans ce chassis, a part pour faire des lignes droites sur le parking de carrefour le dimanche, auquel ca mieux vaut acheter un chassis plus adapte ;)

Paul
Oui, c'est vrai. Je crois que je vais rester avec un superstock TZ comme motorisation. Sinon au niveau liaison au sol, 4 vrais ammortos aux 4 coins, support adapte. D'autres choses que j'aurais oublié?

Thierry