FlyCamOne2 1er test

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

FlyCamOne2 1er test

Message par laurent58 »

Salut a tous,
Je viens enfin de craquer dans l'achat d'une FlyCamOne2.
En quelques mots pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une petite camera autonome qui enregistre sur carte SD.
Elle possède un accu lipo et se recharge via le port USB du micro.
Elle enregistre en 640 x 480 à 25 images par seconde.
Image

Comme ce dimanche, j'avais un peu de soleil malgré un vent de chien :x , mon fils et moi avons ressorti nos Dark impact :love:
Et bien je ne suis pas déçu :D .
Pour le prix, c'est + que correct en terme de qualité pour faire des vidéos de camera embarquée.

Donc, Je l'ai montée, a l'arrache sur le support d'amorto avant de ma Dark avec un bout de scotch. Fixation pas top :oops: induisant des vibrations mais pour un 1er test cela permet de se donner une idée!!
Une petite vidéo pour se donner une idée ;)

Désolé pour la qualité approximative mais à la conversion YouTube, la qualité y a laisse des plumes :|

Le rendu des couleurs est de bonne qualité et le "piqué" d'image est très correct au vue du rapport qualité prix.

Des que je pourrais, je referais d'autres test et vidéos en embarquée sur d'autres modèles dont mes Camions ou engins de trial afin de voir ce que cela peut donner !!!

A+
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: FlyCamOne2 1er test

Message par Madbearz »

Salut, j'ai la même, j'avais mis des liens de vidéos, je les remets la:





La mienne avait tendance a couper avant que l'accu soit vide.....c'est vrai qu'il faisait froid et ce type d'accus aime pas le froid....(pour info il y avait environ 6 à°C, et les avions volent a environ 65 km-h, surtout le cargo)....

On m'a conseillé de la flasher, va sur leur site...cela change en gros le programme....

Et depuis, les problème de coupure ont presque disparu (mais bon les températures étaient plus haute) et surtout je n'ai pratiquement plus le décalage du son......

PS: c'est vrai que la qualité est très bonne même au niveau des couleurs, mais you tube ne le rend pas du tout

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: FlyCamOne2 1er test

Message par laurent58 »

La mienne a la dernière version de "bios" ;)
On verra bien pour la suite mais c'est sympa comme tout !!
A++
Avatar de l’utilisateur
katraz
Membre
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2008, 20:13
Localisation : Toulon
Contact :

Re: FlyCamOne2 1er test

Message par katraz »

Salut,
J'utilise depuis un petit moment la FlyCamOne2 et j'en suis très content :top:
Elle est fixée sur l'arceau de HL à chacune de nos sorties (protégée dans une boite)
L'autonomie avec l'accu interne et un peu limité env 30mn, j'ai adopté 2 solutions...
Alimentation par un chargeur USB externe, c'est un copain qui me l'a bricolé mais on en trouve pour - de 10€, c'est encombrant et ça rajoute du poids
ou le top c'est le câble d'interface vendu ici.
http://www.curverc.co.uk/
J'utilise une voie de ma radio pour la mise en marche/arrêt de la cam et celle ci et alimentée via l'accu de propulsion
dans les 2 cas mise à jour du firmware indispensable.
http://www.flycamone2.com/index
J'ai aussi remarqué qu'avec les memory card à pas chère il y a un décalage entre le son et l'image, investir dans une bonne carte n'est pas superflu

Quelques vidéos


Répondre