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Question: Vario Méca sur TL01(B)

Publié : 30 mars 2008, 19:22
par yvon
Help!

1. J'ai perdu la notice de mon Baja King. :ttt:
2. J'ai trop de voitures electriques :oops:
3. J'ai pris le vario de mon Baja pour mette sur la Lancia :top:
4. je veux mettre le vario méca de la Lancia sur la Baja :smoke:

J'ai trouvé ou mettre la resistance, ou mettre le servo des gaz (à peu près) mais je ne vois pas ou placer le vario méca.

Quelqu'un aurait une photo ou un petit scan du pourquoi du comment on met un vario méca sur TL01(B) siouplééé?
Merchi les gars!

A+

Yvon

Re: Question: Vario Méca sur TL01(B)

Publié : 30 mars 2008, 19:56
par Black Hole Sun
Entre le moteur et l'accu, le châssis possède 2 trous (1 rond, 1 ovale).
C'est par là que tu pourras fixer ton servo via les câles.

Pour le vario, tu le places au dessus de l'accu.
Toujours du même côté du châssis, tu as 2 trous inutilisés au dessus de l'accu. A l'aide de pièces formant un angle (ou un L), tu les visses pas ces trous, et l'autre extrémité permet de fixer le MSC dessus.

Après, il te faudra trouver une place pour le récepteur (qui prend normalement place sur la plateforme au dessus de l'accu) : je l'ai collé verticalement à côté du vario des gaz ;)

Re: Question: Vario Méca sur TL01(B)

Publié : 30 mars 2008, 20:06
par Madbearz
Brules y tout et met du vario electronique :lol: :lol: :lol: :lol:

Sur ces bonnes paroles, je sors :salut:

Re: Question: Vario Méca sur TL01(B)

Publié : 30 mars 2008, 20:15
par Black Hole Sun
En même temps, tu n'as pas complètement tort ;)

Ce kit peut largement accueillir des moteurs plus pêchus qu'un 540 de base. Le mien tourne avec un sport tuned + vario meca mais repassera en ESC prochainement.

Avec le 101 BK + sport tuned, c'est un peu juste car il a tendance à pas mal chauffer. Faut dire que ce buggy est un ramasse cailloux et que si une roue ou l'arbre de transmission est légèrement freiné, ça chauffe tout de suite.

Re: Question: Vario Méca sur TL01(B)

Publié : 30 mars 2008, 20:16
par yvon
Merci BHS, c'est a peu près ce que j'imaginais.
Madbearz a écrit :Brules y tout et met du vario electronique :lol: :lol: :lol: :lol:

Sur ces bonnes paroles, je sors :salut:
Sur un buggy 4x4, et surtout sur un TL01-B, j'ai remarqué à l'usage que c'était plutôt ON/OFF, donc pas besoin de vario elec :top:

Re: Question: Vario Méca sur TL01(B)

Publié : 30 mars 2008, 20:17
par yvon
yvon a écrit :Merci BHS, c'est a peu près ce que j'imaginais.
Madbearz a écrit :Brules y tout et met du vario electronique :lol: :lol: :lol: :lol:

Sur ces bonnes paroles, je sors :salut:
Sur un buggy 4x4, et surtout sur un TL01-B, j'ai remarqué à l'usage que c'était plutôt ON/OFF, donc pas besoin de vario elec :top:
Et puis, avec un 22 tours long (550) Kyosho, le méca devrait tenir!!!

Re: Question: Vario Méca sur TL01(B)

Publié : 30 mars 2008, 20:24
par Black Hole Sun
yvon a écrit :
yvon a écrit :Merci BHS, c'est a peu près ce que j'imaginais.
Madbearz a écrit :Brules y tout et met du vario electronique :lol: :lol: :lol: :lol:

Sur ces bonnes paroles, je sors :salut:
Sur un buggy 4x4, et surtout sur un TL01-B, j'ai remarqué à l'usage que c'était plutôt ON/OFF, donc pas besoin de vario elec :top:
Et puis, avec un 22 tours long (550) Kyosho, le méca devrait tenir!!!
Justement, pas sûr :/

Comme tu le dis, l'excellent comportement de ce châssis fait qu'on a souvent les gaz à fond pendant longtemps. Donc, le MSC risque de morfler. Avec un 22T, long ou pas, je te conseille de passer sur de l'ESC

Re: Question: Vario Méca sur TL01(B)

Publié : 02 avr. 2008, 20:57
par yvon
Bah au contraire, si t'es a fond sur un MSC c'est une bête fermeture de contact, donc rien ne chauffe.
C'est a mi-regime que tu fais chauffer la résistance et donc que tu as des pertes et vides ton accu 2x plus vite....

Je crois que ce post va se transformer en "Recherche Vario pour moteur 22T" ;)

Re: Question: Vario Méca sur TL01(B)

Publié : 02 avr. 2008, 22:45
par Black Hole Sun
Sauf que le contact est toujours au même endroit et que tu finis par le souder :/