Page 1 sur 12
Viper ça roule (enfin presque)
Publié : 04 janv. 2009, 19:09
par hairy-ogre
Salut,
il manquait quelquechose à ma collec AYK. Le Viper dans sa version Shuttle cad une coque à la place des arceaux. Je désepérais de trouver un tel joyaux encore en vente jusqu'à ce que je tombe sur le site d'un ancien malade de la marque ( pour preuve:
http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 48&id=5861" onclick="window.open(this.href);return false; ) qui propose à son catalogue la carro en question, neuve et originale. En plus il se trouve que ma première viper n'est autre va savoir pourquoi qu'un chassis de shuttle avec la panoplie arceau. ni une ni deux je saute sur mon chéquier électronique et je commande la carro, qui est arrivée ce WE. après une rapide découpe incomplète qui laisse de la marge, voila ce que ça donne.
il reste donc du boulot, des trous à percer, des ajustage de découpe à faire mais ça promet d'être chouette au final surtout qu'un virtuose de la gouache sur lexan
et du tuning visuel m'a gentillement (mais fermement :lol: ) proposé son aide (merci Sayroll)
le chassis du Shuttle était fourni d'origine avec certaines pièces anodisées or (support axe bras arr), un support spécial à l'avant pour fixer la carro, des porte fusées av en alu et pas en plastique et avec des roulements supplémentaires. j'ai rajouté à l'arrière des cardans à longueur variable comme à l'avant que je trouve plus classes que ceux fournis d'origine.
photo de famille 8-)
Re: Viper Shuttle inside
Publié : 04 janv. 2009, 19:29
par lemecanodejante
c'est superbe, c'est rare mais surtout qu'est-ce que cela à l'air fragile comme chassis
..... ça devait passer du NIB à l'épave sans passer par la case runner
Re: Viper Shuttle inside
Publié : 04 janv. 2009, 19:53
par hairy-ogre
lemecanodejante a écrit :c'est superbe, c'est rare mais surtout qu'est-ce que cela à l'air fragile comme chassis
..... ça devait passer du NIB à l'épave sans passer par la case runner
détrompe toi :ttt: le chassis en tole d'alu est quasi indestructible en raison de sa conception caisson en une seule pièce. la platine en frp noir peut sembler mince et super fragile et craquer au premier enfoncement des amortos. en réalité elle est très résistante et encaisse sans problème les efforts des supports d'amortos sans broncher. du fait de leur conception bras tirés les éléments de suspension avant ne pouvaient pas casser, à la limite se déboiter. honnètement, aucune pièce n'est réellement fragile sur cette voiture. un tamiya de l'époque finissait bcp plus vite en petits morceaux de plastiques épars que ceette voiture particulièrement robuste. ensuite l'éfficacité c'est autre chose. tamiya était sans doute supérieure avec le hotshot
maintenant si tu décide de te prendre chaque arbre qui se pointe c'est sûr que ça va pas faire long feu
Re: Viper Shuttle inside
Publié : 04 janv. 2009, 20:13
par Sayroll
Rhaaaa Lovely
J'ai hate de m'y coller! Peut être quelques suggestions de décos de la part de nos gentils membres?
Re: Viper Shuttle inside
Publié : 04 janv. 2009, 20:22
par CyberFox
Sayroll a écrit :Peut être quelques suggestions de décos de la part de nos gentils membres?
la version box-art elle est comment ? :?
Re: Viper Shuttle inside
Publié : 04 janv. 2009, 20:35
par hairy-ogre
CyberFox a écrit :Sayroll a écrit :Peut être quelques suggestions de décos de la part de nos gentils membres?
la version box-art elle est comment ? :?
voila la meilleure des (ultra rares) photos de boite de Shuttle qu'on trouve sur le net:
je vais recevoir une deuxième carro de Shuttle. j'aimerai en faire une box-art. pour l'autre je me disais qu'une carro à dominante noire avec d'autres teintes bien choisies et réparties, dans le genre "batmobile" bien méchante, ça pourrait être pas mal. à creuser
Re: Viper Shuttle inside
Publié : 04 janv. 2009, 20:39
par Sayroll
Ah, le box-art il est pas mal:
edit: désolé, Greg, on a répondu en même temps...
Re: Viper Shuttle inside
Publié : 06 janv. 2009, 01:58
par hairy-ogre
hé ben en tout cas , á part un fin connaisseur que je ne citerai pas et amateur de belles choses, on ne peut pas dire que cette magnifique voiture et ses variantes suscite un réel intéret dans la communauté vintageuse :sad: pourtant c´est de la très belle came, vintage à 200%, du grand art question engeneering pour un produit grand public et pour l´époque. quelques suggestions de peinture auraient été bienvenues, elles le sont toujours.
On est capable ici d´écrire 40 page sur le thème du VLB, du grasshoper ou de l'optima mid mais là , ceinture. Le rouleau compresseur Tamiya#Kyosho a encore frappé
A moins que ce ne soit justement en raison du fait que cette voiture soit si peu courrante, qu'il y ait peu d'infos disponibles dessus sur le net et que rares sont ceux qui en ont eu une entre les mains, que personne n´arrive vraiment à s´y interesser et la considère plus comme une curiosité modélistique mais rien de plus.
c´est vrai aussi que quand on n´a jamais entendu parler d´un modèle déja à l´époque y a peu de chance de s´y interesser maintenant. moi j´ai complètement flashé dessus quand j´avais 10 ans ça explique pour beaucoup mon interet actuel.
n´empèche même sans ça, ça reste un modèle exceptionnel qui mérite vraiment le détour. ya aussi le risque d´une grosse frustration si on choppe le virus ce qui peut expliquer qu´on prèfére ne pas trop s´y interesser.
ou alors c´est moi qui me fourre le doigt dans l´oeil jusqu`à l´homoplate et cette voiture n´a aucun charme de quelque sorte sauf pour moi et deux ou trois autres allumés.
Re: Viper Shuttle inside
Publié : 06 janv. 2009, 06:50
par Cactuszebest
Hi,
j'avoue lire tous les messages sur les buggies mais étant totalement "Goofy" dans ce domaine, je ne poste jamais.
En tous cas je suis toujours très curieux de voir de tel engins. Les recherches éffectuées pour les améliorer dans les '90 sont tout bonnement incroyables (et souvent fafelues).
Continue à nous faire réver avec ces OVNI
:salut:
P.S.: le box art est térrible.
Re: Viper Shuttle inside
Publié : 06 janv. 2009, 09:01
par MiniGTO
:salut:
Je vais repondre comme Cactus, je lis presque tous les sujets sur les Buggies mais franchement, en dehors des modeles Tam et de 2 - 3 Kyosho, je n'y connais absolument rien! Donc j'evite de poster afin de ne pas passer pour un paien!! :lol: Mais franchement, c'est toujours une decouverte que ces voitures la!
Thierry