quel servo moteur et variateur mettre sur mon cr01?

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Répondre
jackass83
Membre
Messages : 25
Inscription : 03 janv. 2009, 15:04

quel servo moteur et variateur mettre sur mon cr01?

Message par jackass83 »

bonjour je vien d'acheter un bj40 cr01 et j'aurai aimer savoir comment l'équiper (quel servo moteur,quel variateur, quel radio ...) ? aussi j'aurai aimer mettre le faisseau lumineux, que me faut-il comme radio pour pouvoir fair fonctionner les feux a distance ( 2 ou 3 voix et quel puissance)? merci d'avance.
AtomuSan
Membre
Messages : 52
Inscription : 14 mai 2008, 19:47

Re: quel servo moteur et variateur mettre sur mon cr01?

Message par AtomuSan »

Salut,
Pour la radio n'importe quelle 2 voies suffira amplement
pour l'ensemble Vario/Moteur moi j'utilise du Novak: Vario Rooster Crawler avec un moteur 55t. L'ensemble ne coute pas très cher et est très efficace
A noter que de nouvveau ensemble brushless sont sortis mais coutent plus du double
Pour le servo, il faut prendre du baleze 12Kg au minimum, perso j'utilise un Hitec HSR 5995 TG avec pignon en titane, c'est de une bête de 25Kg!
Il de faudra du lourd pour compenser l'effet du duo suspension/pneus, très lourd.
Pour le kit éclairage, je te le déconseille, rien a voir avec le kit Hilift (4 diodes et puis c'est tout, tu banche ou pas), tu n'aura pas besoin d'une voie supplémentaire.
Voilou bonne soirée
jackass83
Membre
Messages : 25
Inscription : 03 janv. 2009, 15:04

Re: quel servo moteur et variateur mettre sur mon cr01?

Message par jackass83 »

ok merci bien pour ces précieux renseignements, je vous tien au courant dès qu' il sera fini, encore merci.
Avatar de l’utilisateur
olivier30900
Membre
Messages : 471
Inscription : 24 mars 2008, 20:28
Localisation : Nîmes (30)

Re: quel servo moteur et variateur mettre sur mon cr01?

Message par olivier30900 »

Salut,

Il y a moins cher (et qui marche aussi pas mal) avec les servo Tower Pro MG995 et les copies de vario MC330.
Perso je privilégie de vrai pneu avant un bon vario, mais après tout dépends l'usage ;)


@+

PS: sans les barres anti roulis il est encore plus sympa ...
jackass83
Membre
Messages : 25
Inscription : 03 janv. 2009, 15:04

Re: quel servo moteur et variateur mettre sur mon cr01?

Message par jackass83 »

olivier30900 a écrit :Salut,

Il y a moins cher (et qui marche aussi pas mal) avec les servo Tower Pro MG995 et les copies de vario MC330.
Perso je privilégie de vrai pneu avant un bon vario, mais après tout dépends l'usage ;)


@+

PS: sans les barres anti roulis il est encore plus sympa ...
pour ma part ca serais pour faire du franchissement pur et dur! aussi j'aimerai enlever tout le systéme ressorts,biellette de renvoi et amortisseur pour les remplacer par les amortisseurs zéro, qu'en pensez vous? et de quelle longueur me les faudrait il pour garder le look d'origine?
Avatar de l’utilisateur
olivier30900
Membre
Messages : 471
Inscription : 24 mars 2008, 20:28
Localisation : Nîmes (30)

Re: quel servo moteur et variateur mettre sur mon cr01?

Message par olivier30900 »

Certains l'ont fait ... tu dois pouvoir le mesurer sur ton chassis, mais des amortos de 104 mm de type G-Made font l'affaire (à vérifier) :)
Attention quand même, ça sera jamais un franchisseur pur comme l'Axial ... mais il a de quoi pas mal crapahuter ! Perso je suis surpris des capacités du mien, malgré le peu de changement que j'y ai fait ;)

En virant les amortos, cantilever et compagnie pour les remplacer par 4 amortos montés "à l'ancienne" tu va certainement y gagner en croisement de ponts ... mais le poids suspendu sera toujours le même :| ... et c'est justement ce qui nuit au franchissement !


@+
jackass83
Membre
Messages : 25
Inscription : 03 janv. 2009, 15:04

Re: quel servo moteur et variateur mettre sur mon cr01?

Message par jackass83 »

olivier30900 a écrit :Certains l'ont fait ... tu dois pouvoir le mesurer sur ton chassis, mais des amortos de 104 mm de type G-Made font l'affaire (à vérifier) :)
Attention quand même, ça sera jamais un franchisseur pur comme l'Axial ... mais il a de quoi pas mal crapahuter ! Perso je suis surpris des capacités du mien, malgré le peu de changement que j'y ai fait ;)

En virant les amortos, cantilever et compagnie pour les remplacer par 4 amortos montés "à l'ancienne" tu va certainement y gagner en croisement de ponts ... mais le poids suspendu sera toujours le même :| ... et c'est justement ce qui nuit au franchissement !


@+
ok merci bien pour ces renseignements, je vais commencer a commander tout ce qu'il me faut dans la semaine et dès qu'il sera fini je vous enverrai quelques photo. vraiment cool ce forum. a plus.
Répondre