WILLYS 2,2

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: WILLYS 2,2

Message par Gaston »

Hello,

Ca avance bien :top: Niveau chassis, peux tu confirmer que c'est un chassis de Bruiser et qu'il passe nickel apparemment ? Pour ta boite de transfert, c'est bien la petite boite "Killer transfert" de RC4WD ? Pour la place des amortisseurs arrières, je suis d'accord avec Lemecano, un peu fort incliné mais c'est peut être pour ne pas percer le chassis ?!

Sinon beau boulot, dommage que sur cette version de la Jeep, la calandre soit vraiement peu réaliste :x Ce n'est ni une MB ni une CJ2 ! Etrange vu que le reste de la carro semble assez fidèle à la vraie MB ...

En tout cas, bonne continuation et vievement la vidéo et ton retour d'expérience sur un 4x4 1/6 !

Gaston :salut:
Avatar de l’utilisateur
BVAP02
Membre
Messages : 58
Inscription : 20 mars 2008, 19:12

Re: WILLYS 2,2

Message par BVAP02 »

Merci, effectivement ça avance.

Pour les amortisseurs arrières, ils sont placés là de manière provisoire en attendant les élargisseurs de voies. Et c'est effectivement la boite de transfert "killer transfert case" de chez rc4wd.
Par contre, la calandre est plus que réaliste puisqu'elle correspond en fait aux premières jeep produites au USA, juste avant la guerre par Ford, et surnommé la "slate grill"...
Ce qui est curieux par contre, c'est que le fabricant ait pris ce modèle là en particulier et non celui que tout le monde connait!!
Enfin et pour ceux qui suivent ce post, je viens de recevoir des cardans JUNFAC, visibles sur le site du même nom... S U P E R B E... moins chères que les RC4WD et bien mieux fini (ceux là ne devraient pas rouiller en tout cas !!!)...

Longue vie donc à ce shop qui sans avoir les stocks et la production de RC4WD fabrique de bien belles choses pour des prix somme toute raisonnables.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: WILLYS 2,2

Message par Gaston »

Hello,

Merci pour les infos, décidément ça me tente bien mais j'arrive pas à chopper une carro à prix raisonable, presque toujours des USA avec des frais de port de 50 à 60 USD :x

Perso je trouve dommage d'élargir ta jeep. Car les roues dépassent déjà un peu mais ça reste raisonable. Plus cela va dénaturer la ligne mais bon elle sera plus efficace en dévers ...

Pour la grille, je ne connais pas du tout, je suis fan de Jeep et je n'en avais jamais entendu parler ... Si c'est une production FOrd ça explique que je sois moins au courant ... Car en théorie la Jeep Willys est apparue sur commande de l'amrée américaine en 1941 et le premier proto (version MA) avait une calandre très spéciale mais qui n'a rien avoir avec celle que tu as ... Mais comme je dis si c'est du made in Ford c'est possible car je ne m'intéresse qu'à la Jeep de chez Willys ... En tout cas merci pour l'info, je dormirai moins bête ce soir !

Pour JunFac, je suis d'accord la qualité est très bonne pour avoir déjà eu un kit TLT de chez eux ... Par contre tu as eu du bol car les cardans sont tous "out of stock'" maintenant ... lol ;)

Tu vas pousser le réalisme jusqu'au pilote avec le volant qui tourne ? Et prévois tu un arceau en alu/acier ? Tu peux me donner maintenant qu'elle est sur ses roues la largeur et longeur actuelle avec les roues que tu as pour l'instant ?

Merci et bonne continuation, je suis le post avec intérêt et envie mais c'est sur je partirai de ponts de Venom Creeper pour pouvoir bloquer/débloquer les diffs :love:

Gaston :salut:

PS : Tiens niveau transmission moteur tu est parti sur quoi car ce n'est pas très visible sur la photo ? Car la boite Killer n'a pas de réduction donc tu as simplement une réduction moteur et pont ? D'ou ma question de détails sur ton choix moteur/réduction ... Merci d'avance et encore une fois beau projet :top: :love:
Avatar de l’utilisateur
BVAP02
Membre
Messages : 58
Inscription : 20 mars 2008, 19:12

Re: WILLYS 2,2

Message par BVAP02 »

bien,
les voies sont de 275 mm (avant et arrière)
l'empattement de 315 mm (310 mm normalement mais ça compense en partie le diamètre des roues...)
la transmission est assurée par une boite 2 speed RC4WD + moteur integy 55T relié à la boite de transfert elle-même reliée au ponts axial.
un projet sur lames est envisagé par la suite.

Pour répondre précisément à ta question, les élargisseurs (+13 mm x 2) sont nécessaires dés lors que tu souhaites fixer les amortisseurs sur les flancs de la caisse et non sous la la caisse... Dans cette config, les pneus dépassent de 25 mm, ce qui reste trés raisonnable et proche de ce que l'on peut voir sur des modèles 1/1 équipés avec des pneus modernes.

Je ne sais pas si je vais faire le coup du volant qui tourne et tout le bazar...personnellement, je vois pas trop l'intérêt, je vais par contre étudier un renvoi de direction vers un servo situé sou la caisse pour éviter le sempiternel servo fixé sur le pont...un trueuil sera aussi imaginé.

Reste la couleur/peinture, j'hésite sur le verre kaki bien que c'est ce qui lui aille le mieux!!!!
Enfin, les structures tubulaires de la capote + les poignées extérieures de maintien seront renfaitent en tube de cuivre cintré si j'arrive à me mettre à la soudure.

Voilà,
A+
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: WILLYS 2,2

Message par denis40 »

bonjour a tous ,
BVAP 02 , excellent projet ;; ca avance pas mal ( les elargisseurs male / femelle ; top ! )
je verrais la suite ... a+
denis
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: WILLYS 2,2

Message par orangemeca »

Hello,
Vraiment intéressant, original et peu commun comme projet.
:top:
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: WILLYS 2,2

Message par Gaston »

Hello,

Merci pour tes renseignements très précis ... J'ai hâte d'en trouver une ... Je rassemble en attendant les pièces chassis et commande ce que je n'ai pas ...

Niveau largeur, c'est vrai que c'est réaliste pour une Willys modifiée 4 links, il y en a même des beaucoup plus larges, tu as raison !

Pour la couleur, ça c'est une question de gout mais perso je roulerai d'origine pour tester et ensuite ce sera une peinture civile car j'aime pas trop le militaire !

Merci et bonne continuation :top:

Gaston :salut:
valyrille
Membre
Messages : 43
Inscription : 15 avr. 2008, 19:52

Re: WILLYS 2,2

Message par valyrille »

hello
tu en es ou de ton projet???
a++
nolan
Membre
Messages : 368
Inscription : 21 mars 2008, 01:23

Re: WILLYS 2,2

Message par nolan »

j'espère des nouvelles au plus vite pour le 2èmes épisodes en attendant je me permet de glisser cette vidéo
:salut:
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: WILLYS 2,2

Message par fiestix85 »

mois aussi celle la est vraiment très détaillé :o
Répondre