Mon Hilux : Maj Hardtop p.18

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Mon Hilux : Back in Business p.17

Message par julien-32 »

J'adore :love: :love: :love:
:top:
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Mon Hilux : Back in Business p.17

Message par Alpine A110 »

Salut,
J'ai suivi l'avancé de ton Hilux depuis le début et de là le mien à bien avancé grâce à tes idées :top:

Je vois qu'on a les mêmes roues à un goujon prêt :-D par contre mes pneus s'écrase bien plus que les tiens déjà avec le poids du châssis et lors des franchissement c'est limite jusqu'à la jante.
D'origine la mousse et le pneu sont souple donc as tu remplacé la mousse?
Image
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Mon Hilux : Back in Business p.17

Message par tamiya81 »

Moi aussi je suivi quelques uns de tes projets, quand je passais tout mon temps ici. J'ai un peu moins de temps, et d'autres projets, d'où l'avancé fulgurante sur mon hilux. Faut vraiment que je m'y remette :P

Trop cool, t'as les roues "dernière génération" avec la flasque intérieur découpé. Les miennes sont pleines, je les ai acheté trop tôt.
Pour les mousses, oui, c'est celles d'origines, mais si tu as acheté les tiennes récemment, ils ont peut être fait évoluer les mousses, comme pour les jantes. Mes pneus ont au moins 5 ans (et 2-3h d'utilisation, c'est pas sérieux ça :x )

Ton hilux est lesté ? En tout il est super beau, j'adore. Tu as fixé ton hard top comment ?
Avatar de l’utilisateur
Tete de moule
Membre
Messages : 689
Inscription : 11 juin 2011, 21:14
Localisation : 54

Re: Mon Hilux : Back in Business p.17

Message par Tete de moule »

Alpine A110 a écrit : Image
Wahou la photo :love: :love: :priere:
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Mon Hilux : Back in Business p.17

Message par Alpine A110 »

Je te rassure ça fais un moment que je n'ai pas posté l'évolution du Hilux comme sur la photo, avec l'arrivée de ma fille depuis 10 mois galère de trouver du temps pour m'y mettre à fond :oops:

ça fait un moment que je lorgne ce genre de jante pour avoir un look 100% scale, les pneus sont bien mou sans la mousse donc c'est possible sinon il manque encore les répétiteurs, les passages d'aile et j'en passe pour le plaisir du réalisme ;)

Dans les roues il y a seulement 20gr pas besoin de plus surtout qu'avec l'habitacle et les figurines, il a fallut rajouter du poids sous le siège de la miss pour avoir le même poids des deux coté. Le hard top tient seulement avec du double face en attendant une meilleure idée :top:

Le post du Hilux sera bientôt à jour comme ça tu pourra donner ton avis sur d'éventuel amélioration/idée
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Mon Hilux : Back in Business p.17

Message par tamiya81 »

C'est un peu pareil pour moi, sauf que ma fifille à 4roues et des phares rétractable, elle demande pas trop d'attention, mais j'adore passer du temps à son volant :P

J'ai retrouvé ton post, dommage que les anciennes photos est disparu, bonne idée de le mettre à jour, histoire de voir un peu les dessous de ton toy :top:

20gr :bizarre: Je viens de voir que tu es en ressort hélicoïdaux et pas à lames, donc tu as pas le problème des lames trop dur qui oblige à rajouter directement 1à2kg pour avoir assez de souplesse en franchissement. :lol:

Pour le hard-top, quand j'ai repris il y a un an, je cherchais justement une façon de le fixer un peu mieux qu'au double face, si je trouve, je te tiendrai au jus.

D'ailleurs j'ai retrouvé quelques photos d'une sortie il y a un an, avec Yankee3 :
C'était juste avant que je vire l'ancien hard-top.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Mon Hilux : Back in Business p.17

Message par Alpine A110 »

Tu vas être content, il y a du nouveau sur le post :ange: T'inquiète pas pour les photos, j'ai toujours sur le pc si tu as besoin d'en voir plus

Superbe les photos et le F350 celui là aussi va finir en projet histoire d'avoir les 3 de la série :smoke:

Oui pas de soucis avec les lames sur celui là mais peut être sur le prochain scale si c'est possible.
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Mon Hilux : Back in Business p.17

Message par tamiya81 »

Salut !!!!! ;)

Il restait entre autres à refaire le support de treuil. Pour rappel, lors de mon avant dernière sortie avec le hilux, il y a 6ans donc, le support en plastique pliait entre le poids du 4x4 et la force de traction du treuil. Ayant ça en tête, j'ai récupéré il y a 3ans un bout tôle inox de 2mm. Et du coup, ne voulant pas laisser trainer ça trop longtemps, je m'en suis occupé le week end dernier.

J'ai sortie le H-L de son étagère, enlevé les 45kg de poussière qu'il y avait dessus, et c'est parti :

Image

J'ai repris la forme de l'ancien et quelques peu simplifié la forme, histoire de pas y passer 3ans de plus à tout scier :

Image

Image

Et voila, après un petit tour chez le voisin pour squater sa perceuse à colonne et ses forêts bien affutés (c'est dur l'inox !) J'ai pu fixer le treuil. Et punaise ! Qu'es que c'est costaud !! Je crois que le support survivra à n'importe quoi. Je pense que ça va bien faire le taf. Et l'avantage de l'inox, c'est qu'à la prochaine sortie, dans 15 ans, il sera toujours pas rouillé :

Image

Image

J'y ai remis son parchoc :
Image

J'ai y fixé un étrier de chaque coté pour faire point d'accroche, faut juste que j'y installe des vis un peu plus propre :

Image

Image


J'ai aussi sortie la boite, histoire d'aller voir comment ça vivait là dedans. Pas d'habitants, tout va bien, une petite lichette de graisse et s'est reparti !

Image

Voila une bonne chose de faite. Pour reprendre la petite liste, il me reste à m'occuper du hard-top (peinture + fixation), fixation de la galerie, un peu d'électronique (led, treuil, etc...), et finir l’intérieur de la cabine. Trois fois rien quoi :ange: Demain c'est fini !
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7242
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mon Hilux : Back in Business p.17

Message par PapaOurs »

:top: :top:
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Mon Hilux : Back in Business p.17

Message par tamiya81 »

Salut à tous,

Confinement oblige, j'ai dégoté un peu de temps pour mon hilux.

Je me suis donc attelé à ce que j'avais laissé en suspend, à savoir le hardtop. J'ai commencé par réaliser des barres de toit qui permettent de camoufler la fixation de la galerie.
Du coup, j'ai poncé :

Image

Image


Image

Image

Image

Ensuite, j'ai travaillé un peu sur la fixation du hardtop. Comme j'aurai la batterie dans la benne, je voulais me laisser la possibilité de démonter le Hard-top donc il était hors de question de le coller directement à la benne pour des questions d'accessibilité.
J'ai fait un démontage rapide à l'arrière du hard-top, en faisant un peu de recyclage. Et à l'avant, c'est deux tiges filetés avec écrou/contre-écrou qui viennent reprendre en même temps la galerie et le hard-top.

Image

Image

Après ça petit coup de peinture pour le hard-top (blanc mâte et noir mâte pour la haillon) et noir pour les barres de toit en attendant de pouvoir commander de la peinture.
Le temps que ça sèche, je me suis attaqué aux bavettes arrières :

Image

Image

Image

Image

Image

Et du coup, le temps que la peinture des bavettes sèches, je me suis occupé de motoriser le volant, un rêve de gosse qui se réalise 10 ans plus tard :love: :
Image

Et la pas besoin de peinture, ça se voit pas :roll: Juste quelques aménagements dans le garde boue avant et hop.

Toujours à l'intérieur de la cabine, j'ai refait un peu de place pour le chien. Il sera seul pilote pour le moment, car le conducteur va nécessiter quelques adaptations. J'aimerai bien que les bras suivent le volant mais j'ai pas le matos, donc on verra ça après le confinement.
Image

Ensuite j'ai tout remonté, posé quelques autocollants pour ajouter deux trois détails :
Image

Et je suis aller tester tout ça :
Image

Image

Image

Image

Image

Bon niveau comportement, la direction est toujours aussi naze. Beaucoup trop de jeu, et le sauve servo aide pas, malgré qu'il soit serré avec un rilsan. Et avec le diff avant bloqué, ça aide pas, donc je vais surement le libérer pour la prochaine sortie, pour voir ce que ça donne.
Répondre