Mon Hilux : Maj Hardtop p.18

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Le Hilux 2T81 : News : Un pas de plus dans le Scale P.1

Message par tamiya81 »

Merci ;)

Voila la suite

Il a fallu réaliser deux carter pour cacher la boite. Sur un des carter on retrouve le tableau de bord utilisé dans la première version de la cabine :

Image

Image

Ensuite, avec toute les modif' de la boite de vitesse, il est impossible de remettre la banquette de la 1ère cabine. Il a donc fallu mettre des sièges, ce qui est pas plus mal niveau confort :

(Voici le 1er siège, encore a l'état "brute"...)
Image


La carrosserie a donc été repeinte (merci Yankee ;) ) et il reste plus que le finition a faire (élimination des bavures, peinture des détails et pose des autocollants) .
Fini le rouge flashy, place au une couleur un peu plus "off road". Le thème du hilux étant tourné vers le style "4x4 de garde forestier" on retrouve des couleurs plus naturel avec du "Dark Yellow" pour la Terre (TS-3) et une bande de vert "Olive Drab" (TS-5) rappelant le feuillage des arbres.

Un par brise de chez RC4WD a été adapté, avec un fenêtre ouverte coté conducteur :

Image

Image

Image

Une fois les détails fini, il devrait retrouvé tout les accessoires d'origine (rétros, essuie-glaces, pot d'échappement, optiques arrière et clignotants ).
Et plus de ça il aura droit a quelques suppléments arrivant de chez RC4WD.

Le petit Toyota aura donc droit a un treuil fonctionnel :

Image

Image

Il prendra place sur un futur par-choc, l'ancien n'étant pas adapté à le recevoir...

Image

La suite c'est un Schnorkel tout neuf pour remplacer l'ancien "hand made" où la peinture n'accrochait pas du tout...

Image

...et des joli Fender pour améliorer le look :

Image

Et niveau pneus et jantes, ça sera des "Dirt Grabber" 1.9 monté sur des "OEM Steel" 1.9 blanches.
Voici la roue de secours, les 4 autres roues devraient arriver d'ici peu :

Image

Image

Image

Voila pour le moment,

Sinon voila une petite comparaison du Hilux entre le Stock :censure: et là ou j'en suis :top: :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: Le Hilux 2T81 : News : Cabine + peinture + RC4WD P.14

Message par bipounet »

salut
tant que je suis dans cette section...

il est magnifique ce HL, et ce garage
faut continuer a faire vivre tout ça :top:
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Le Hilux 2T81 : News : Cabine + peinture + RC4WD P.14

Message par tamiya81 »

Merci,

Le hilux continu a vivre, mais sur des forum où les gens sont intéressé par le scale.

Maintenant que je vois que ça intéresse quelqu'un, je mettrai les dernière modif's que j'ai fait quand j'aurai le temps. :top:
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Le Hilux 2T81 : News : Cabine + peinture + RC4WD P.14

Message par lemecanodejante »

Salut, j'avais pas vu la dernière mise à jours très réussie :top:

[ Message depuis Android ] Image
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Le Hilux 2T81 : News : Cabine + peinture + RC4WD P.14

Message par Goma666 »

je sais que je n'ai plus posté depuis des lustres, mais je regarde encore tout les jours le fofo :top:
et tes mises en scénes sont toujours aussi sympa, un vrai film :pop:
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: Le Hilux 2T81 : News : Cabine + peinture + RC4WD P.14

Message par yankee3 »

J'aime bien la mise en scène ,c'est toujours magiques ces petits reportages ,tu bosse à fond au fond du garage :lol: :lol: :lol:
Continu et vivement la rentrée pour j'espère quelque sorties dans le gras !!!
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
slash
Messages : 10
Inscription : 16 août 2011, 01:21

Re: Le Hilux 2T81 : News : Cabine + peinture + RC4WD P.14

Message par slash »

bonsoir a tous , a h superde t on hilux tu fais bien vivre tout cela je rgarde tous ça avec des yeux de gosses émerveillés je me croirais révé , je craois que je vais craqué pour un scale apres tous ce que je vois ici :D bonne soir"e a tous et bonne continuation :salut:
un slash brushless en 1/10 et un high lift en projet
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Le Hilux 2T81 : News : Cabine + peinture + RC4WD P.14

Message par Alpine A110 »

Salut,
Super boulot et comme le dit si bien Slash et bien ça donne envie d'en prendre un aussi :priere: :priere: :priere:
Vivement la suite et magnifique réalisation de l'intérieur :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Le Hilux 2T81 : News : Cabine + peinture + RC4WD P.14

Message par tamiya81 »

J'ai très peu de temps pour bosser sur mon hilux, mais je préfère le finir avant d'en avoir encore moins...

Du coup je m'y suis remis un peu ces dernières semaines sur l’intérieur et j'en profite pour résumer les 6 derniers mois :

J'ai commencé par le dessous de l'engin, j'ai renforcé le plancher avec du pvc :
Image

Image


J'ai repris ma technique des gardes boues en boite d'Haribo pour l'arrière et j'ai continué à aménager l’intérieur avec le siège conducteur et le siège passager sous lequel on trouve le servo de direction.
Image


Au niveau du tableau de bord, j'ai repris celui que j'avais déjà fait et j'y ai rajouter les grilles d’aération, l'autoradio, les réglages de ventilation et les bitonios pour les commandes, derrière le volant.

Image

Image

Image




J'ai aussi commencé les gardes boues avant. Ils sont un peu plus large que le châssis pour que les amortisseurs puissent rentrer dedans. Ça donnera plus de relief un fois peint, je pense.

Image

J'ai fait un carter pour la direction. ça fait un peu gros comme ça, mais je verrai une fois peint. Au pire j'aurai juste à refaire se support de garde boue si ça passe vraiment pas.
Image


Ensuite j'ai fermé l'arrière de la cabine. Je voulais que se soit démontable, se qui évite aussi de devoir mastiquer. Donc la plaque est fixé à la benne avec deux boulons. Du coup, il y a un léger jour entre la cabine et la plaque, mais comme il y aura un hard top, ça sera pas trop grave.
Image

Voila se que ça donne avec la carrosserie :
Image

Image

Image

Image

Sinon j'ai aussi fixer le treuil RC4WD à l'avant. Et pour le par choc, j'ai repris celui du CC01 :

Image

Image


J'ai skidé le dessous, pour empêcher que la "dirt" et la pousc aille se loger dans le moteur. Il faut que je fasse pareil au niveau de la couronne qui n'a plus de carter.

Image


Il va falloir que je rajoute quelques lames à l'arrière, voir que je les change, parce que le hilux est s’affaisse au niveau de la benne. En plus il est pas encore chargé et il faudrait y rajouter le poids du Hard top, de la galerie et tout le reste (roues de secours.) J'ai testé avec le précédent hard top, quand la suspension est compressé au maximum, elle remonte même pas.
Par contre j'ai bien gagné en garde au sol avec mes modifs...

Image

Quelques images avec le balèze à l’intérieur :


Image

Image


Voila voila, il faudrait que je rajoute quelques détails, comme les leviers de vitesses et ensuite peinture en noir mate de tout se qui est encore blanc puis peinture des détails. Ensuite je pourrais m'occuper de la carrosserie extérieur.
Il restera à finir les gardes boues avant et si j'ai le temps faire une ligne d'échappement.

Après faudra caser l'électronique dans tout se foutoire et trouver toutes les leds pour le mettre en mode guirlande de noel version scale.
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Le Hilux 2T81 : News : Cabine + peinture + RC4WD P.14

Message par lemecanodejante »

belle avancée quand meme! ;)
Répondre