Mon Hilux : Maj Hardtop p.18

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Le Hilux 2T81 : News : Cabine + peinture + RC4WD P.14

Message par Alpine A110 »

Salut,
L'intérieur est propre et soigné et j'ai hâte de voir la suite ;)
Ton idée d'échappement m'intéresse, j'aimerais bien faire autant sur le mien mais encore trouvé comment :sad:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Le Hilux 2T81 : News : Cabine + peinture + RC4WD P.14

Message par elicend »

C'est effectivement de chouettes mise en scène!

C'est quoi skider?

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Le Hilux 2T81 : News : Cabine + peinture + RC4WD P.14

Message par tamiya81 »

Skider, je sais pas si ça existe comme verbe :lol: c'est mettre en place un skid (plaque de protection) en general sous le devant des 4x4 pour protéger le moteur et toute la transmission. Là j'ai mis une plaque de pvc blanc sous le moteur, ça me sert pour fixer le par-choc, le treuil et les montant des gardes boues avants.

Pour l'échappement je sais pas trop comment faire pour le moment. En tout, j’espère trouver un genre de tube qui part du moteur jusqu'au pot d'échappement de Tamiya. Il faudrait que je fasse une interface entre la ligne et le pot.
L'idée c'est de donner un peu de relief au dessous du scale, et de la peindre en gris si le reste est noir. On verra ça si j'ai des week end prolongés prochainement :P

Pour l’intérieur, je dirai que c'est plutôt fait à l'arrache, mais je préfère ça que se ne soit pas fait du tout. Tout se que je fabrique pour mon hilux est modulable. Un truc qui casse ou qui me plait plus, j'ai juste à changer la pièce. Si un jour je veux (ou plutôt si j'ai le temps de ) refaire mon tableau de bord ou les gardes boues, ça ira tout seul.
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Le Hilux 2T81 : News : Cabine + peinture + RC4WD P.14

Message par elicend »

À ok je pensais à autre chose que la plaque de protection

Pour l'échappement des battons de chupachup?

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Le Hilux 2T81 : News : Cabine + peinture + RC4WD P.14

Message par Alpine A110 »

En regardant mon habitacle, il est moins bien finit mais je vois ce que tu veux dire. Le mien à quelques sorties et il bronche pas ;)
Pour l'échappement pas facile mais avec la benne ça l'est un peu comparé à la version truggy :smoke:
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Le Hilux 2T81 : News : Cabine + peinture + RC4WD P.14

Message par tamiya81 »

elicend a écrit :Pour l'échappement des battons de chupachup?
Restons un peu sérieux !! :P :lol: Je pense plutôt ressortir les grappes de pièces du carton du H-L. Je verrai se week end si le tube est pas trop gros.
Alpine A110 a écrit :En regardant mon habitacle, il est moins bien finit mais je vois ce que tu veux dire. Le mien à quelques sorties et il bronche pas ;)
Pour l'échappement pas facile mais avec la benne ça l'est un peu comparé à la version truggy :smoke:
Je suis parti vers un hilux préparé, donc j'essaye de rester proche de l'original. J'aurai fait un truggy, j'aurai pu me permettre de faire un intérieur plus simple.
Donc j'essaye de faire quelques détails, mais j'ai quelques truc qui sont pas droits comme les barres qui font le contour de l'autoradio et du réglage de la soufflerie, et que j'ai pas le temps et la flemme de refaire. Et puis je dois faire avec la boite 3vitesses qui prend pas mal de place dans le cockpit. (Le prix a payer pour avoir une bonne garde au sol ) :|

Pour la ligne d'échappement, comme tout le dessous de mon hilux est skidé, ça devrai pas être trop compliqué de l’amener à l'arrière gauche. Par contre sur le truggy, tu es libre de le faire déboucher où tu veux et comme tu veux, ça peut aider à contourner les problèmes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Le Hilux 2T81 : News : Cabine + peinture + RC4WD P.14

Message par Goma666 »

bon boulot :top:
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Le Hilux 2T81 : News : Cabine + peinture + RC4WD P.14

Message par Alpine A110 »

Je suis d'accord avec toi mais j'essaye de garder le coté réaliste tout de même donc je vais y réfléchir ;)
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Le Hilux 2T81 : News : Cabine + peinture + RC4WD P.14

Message par tamiya81 »

Encore quelques petites news :

Le carter du servo de direction :
Image

Image


Une des portières :
Image

Ensuite démontage de toutes les pièces pour la peinture :
Le hilux est redevenu un simple high-lift pour quelques temps :lol:
Image

Et voilà toutes les pièces à peindre (demain normalement, si tout va bien) :
Image



Ensuite, il me restera a faire les gardes boues avant et la ligne d'échappement, puis se sera le casse tête de "où je vais bien pouvoir mettre tout l'électronique ?" :o
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Le Hilux 2T81 : News : Cabine + peinture + RC4WD P.14

Message par Goma666 »

super les panneaux de porte :top: .
il fût un temps, j'avais eu dans ma tête l'idée de faire une grosse caisse en bois (enfin a l'échelle 1/10) et y mettre toute l'éléctronique.
mais vu que la benne n'est pas "creuse" la caisse était trop haute je trouve :| , donc ensuite j'ai eu une 2eme idée ...une benne avec des arceaux et couvertes , mais je me suis arrêter d'avoir des idées... :D
Répondre