Mon Hilux : Maj Hardtop p.18

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Tamiya81 roule en Toyota Hilux... Treuil page 4

Message par tamiya81 »

Voila, j'ai reçu mon Servo, pour mon treuil, le même que pour la direction : un Tower pro, hi-speed, pignons métal...
Vous comprendrez demain en regardant près de Statistiques, pourquoi je l'ai eu tant de temps après les roulement (Question de budget :ange: )

Par contre, j'ai quelques questions à poser...

Il devrait venir se fixer ici :


Image


Par contre, il faut que je le lève de 5-6 mm pour pas qu'il touche la tringle et palonnier. Il ne faut pas qu'il touche non plus l'écrou qui sort de la boite de vitesses...

Je pense donc le fixer en trois points : les deux de gauche et celui de droite, en bas :
Image


Pour le surélever, j'avais pensé à des vises à filetage fin, (celle qui servent pour visser dans les longerons...) et le rehausser avec des écrous, entre le plastique des barres transversales et le servo.
Sauf que, es-que je peux visser avec du filetage fin dans le plastique alors que normalement c'est des vises taraudeuses qu'on y met ?

Dernière question, es-que ma carrosserie tiendra bien (même en cas de tonneau :x ) si j'enlève la fixation au centre du capot, parce que ma "roue" pour le treuil est plus large que le "cache" qui vient sur le servo de boite.

Ensuite, il me restera plus qu'a le démonter, enlever la petite butée, pour qu'il tourne en continu... :ange:

Merci, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: Tamiya81 roule en Toyota Hilux... Treuil page 5

Message par yankee3 »

Tu peux visser des vis filetées pour le métal direct dans le plastique
Quand au plots de rehaussement prend des rondelles ou des petits tubes de plastique que tu coupe à la cote qui te convient.
Pour le reste moi je roule en F 350 Ford alors la carro je sais pas ...sur le 350 elle tient bien avec ses quatre vis et oui ! le 350 c'est top :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Tamiya81 roule en Toyota Hilux... Treuil page 5

Message par tamiya81 »

Ok, par contre j'ai pas encore réussi à enlever la petite butée, mais je vous montrerai plus tard, (J'ai les épreuves de TPE qui content pour le BAC demain, alors :ttt: pas de RC se soir )
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Tamiya81 roule en Toyota Hilux... Treuil page 5

Message par tamiya81 »

Bon, j'ai continué un peu : J'ai enlevé la butée que j'ai replacé pour la photo :

Image

Sauf que j'ai un petit problème, c'est qu'il y a une petite rondelle où arrive trois fils rouges qui semble en prise avec le pignon qu'on voit juste au dessus.
Et cette rondelle bloque le pignon au bout de quelques tours puis elle force un peu en tourne sur elle même. Je dois dire que je l'ai pas encore fait tourné avec le jus, mais je préfère savoir ce que je dois faire pour que ça tourne en continu, avant de le brancher. Donc si il y a des pros du Servo, aidez moi, s'il vous plat.

Image

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1119
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Tamiya81 roule en Toyota Hilux... Treuil page 5

Message par yvon »

:salut:

La rondelle c'est le fameux potentiomètre. Il faut que tu le désacouples du moteur et que tu le bloques (colle chaude) au milieu.
Ensuite, tu ajusteras le neutre a partir de ta radio (de telle sorte que le moteur s'arrete de tourner au neutre).

Le mieux est de remplacer le potar par 2 resistances, une entre le fil du milieu et celui de gauche, et une entre le milieu et le fil de droite (un point commun donc). Resistances identiques et de valeur >= 2k2

:salut:

Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Tamiya81 roule en Toyota Hilux... Treuil page 5

Message par tamiya81 »

Pour le désaccoupler du moteur, je sectionne les câbles rouges ? Puis je fais refondre la coller au milieu.

Et si je trouve les résistances (inférieur ou 2k2) je les mets.
Ça change quoi les résistances ? Sinon ça risque de le cramer plus vite ?
Et je règle le neutre sur la radio avec les trimes ... ?

Merci à toi Yvon, le roi des Servo !! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: Tamiya81 roule en Toyota Hilux... Treuil page 5

Message par yankee3 »

Ah SAM !!!!
Je te veux Samedi au club pour un cour sur le fonctionnement de base des servos et après tu comprendra tout !!!
Et pas te tir au flanc dans les rangs ,saperlipopette !!!!! :lol: :lol: :lol:
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Tamiya81 roule en Toyota Hilux... Treuil page 5

Message par tamiya81 »

Oh triples buses !!! je vais encore avoir l'aut' prof avec sa théorie des accus aux pots de confiture !! :x

Ok pour Samedi, je viendrai avec le servo rebelle qui se laisse pas faire. D'ailleurs j'en ai tout un tas que j'ai récupérer sur mes épaves, alors on pourra en disséquer un, de cerveau !! (Oula ça me rappel les TPs de SVT, avec les souris, grenouilles et autres poissons, mais là au moins, ça empestera pas dans toute la salle, si ce n'est l'odeur de la graisse... ) :lol: :lol: :lol:

Et j'ai peux être la solution pour me procurer les résistances...
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Tamiya81 roule en Hilux... Help ! --> Treuil page 5

Message par tamiya81 »

Ce week-end, j'ai dû abandonner mon treuil, car les deux fils qui vont au moteur se sont déssoudé. N'ayant point de fer à soudé sous la main, je vais attendre la fin de semaine prochaine pour le finir.

Donc, j'ai commencé la galerie. Il n'y un peu rien à dire tellement c'est simple... alors place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il reste plus qu'a faire quelques finitions, comme coller le bord noir et puis il faudra finir de remplir :love: ...

À bientôt, je m'en vais trier les 110 photos de la sortie de cette arpème. Je vous enverrai ça dans la section "sortie" parce qu'il y en a un paquet.
Avatar de l’utilisateur
Oncl'hubens
Membre
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2009, 18:51
Localisation : Saint-Sulpice, Tarn, France, Monde, Univers (au bout à droite, après jupiter)
Contact :

Re: Tamiya81 roule en Hilux... News --> Galerie page 5

Message par Oncl'hubens »

Moi qui l'ai vu en vrai..elle pète ta galerie!
Ya qu'à fond de troisième qu'El Gringo dévoile tous ses talents...
Répondre