Super stock BZ
Publié : 28 déc. 2008, 21:12
Bonsoir amoureux des moteurs Tam,
Je vous donne comme promis le ressenti de mes modifs (ajout de roulements sur une super stock BZ). J'ai donc tourné a Louvres aujourd'hui avec mon camion , et il ressort que l'ajout de roulements fait que je n'ai pas perdu de Vmax en passant des roues d'origine au roue de Blitzer pourtant 15 a 20 mm plus petites (le moulin a donc l'air de prendre plus de RPM).
Ensuite niveau autonomie, bien que le comparatif n'est pas été fait dans les mêmes conditions, ma sensation est d'env 1'30" a 2'00" de plus, et le bonus, c'est que je peux faire un pack complet (avec pignon moteur de 17) sans aucun problème de chauffe excessive, sachant que l'autonomie tourne dans les 15-18 min.
En clair en fin de pack, le collecteur a toujours sa belle couleur cuivre, par contre la cage chauffe toujours, mais raisonnablement.
Je vous donne comme promis le ressenti de mes modifs (ajout de roulements sur une super stock BZ). J'ai donc tourné a Louvres aujourd'hui avec mon camion , et il ressort que l'ajout de roulements fait que je n'ai pas perdu de Vmax en passant des roues d'origine au roue de Blitzer pourtant 15 a 20 mm plus petites (le moulin a donc l'air de prendre plus de RPM).
Ensuite niveau autonomie, bien que le comparatif n'est pas été fait dans les mêmes conditions, ma sensation est d'env 1'30" a 2'00" de plus, et le bonus, c'est que je peux faire un pack complet (avec pignon moteur de 17) sans aucun problème de chauffe excessive, sachant que l'autonomie tourne dans les 15-18 min.
En clair en fin de pack, le collecteur a toujours sa belle couleur cuivre, par contre la cage chauffe toujours, mais raisonnablement.