Le CyberNicoMaxx est en chantier!

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5658
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Le CyberNicoMaxx est en chantier!

Message par CyberFox »

Salut,

Voilà un petit copier-coller de rc-crawler-france pour ceux qui ne vont pas là-bas :)

En me promenant sur rc-crawler.com hier, j'ai trouvé l'inspiration pour faire qq chose de valable qui me plait pour les ponts d'e-maxx de ce projet que j'ai en attente depuis fin 2007, à construire autour d'un chassis fait sur mesure pour moi par Nico14.

Petit rappel de ce à quoi ressemble ce chassis:

Image Image

Je me suis donc inspiré d'un maxx crawler présenté sur le forum américain, mais en faisant quelque chose de bien plus abouti, mieux fini aussi. La pièce découpée pas encore pliée, qui vient en remplacement des triangles supérieurs et sert aussi de fixation pour le servo de direction, les liens hauts et les bas, donne ça:

Image

Et une fois mis en forme et fixé sur le pont, ça donne ça:

Image Image

Il y a encore beaucoup de travail de finition, de positionnement, d'amélioration à faire, mais je suis déjà satisfait de ce que ça donne, ça me plait bien :)

La suite au prochain épisode 8)

Cordialement,
CyberFox.

P.S.: j'ai coupé un peu trop vite les supports d'amortos sur les triangles, si l'un d'entre vous a 2 triangles noirs inférieurs d'E-Maxx version 2 en rab à me vendre un petit prix, ça me serait bien utile :D
P.S.2: est-ce qu'il existe des grosses boules de support de fusée avec une partie vis plus longue ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
cnjj0
Membre
Messages : 467
Inscription : 21 mars 2008, 18:27

Re: Le CyberNicoMaxx est en chantier!

Message par cnjj0 »

:o :o :o alors la, ça rigole plus ...
un peu bestial l'engin
une question bête, pourquoi ne pas utiliser les débattements d'origine des traingles de l'e-maxx ? avec de grands amortos doit y avoir moyen de passer un peu partout un peu dans le style du summit
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Le CyberNicoMaxx est en chantier!

Message par lemecanodejante »

CyberFox a écrit :
Image Image

P.S.2: est-ce qu'il existe des grosses boules de support de fusée avec une partie vis plus longue ?
projet bien sympa et les pièces alu pour les ponts sont superbes :top: :top:

pour les boules, certaines existent avec un filetage, tu peut alors visser dedans une tige viletée ou une vis ;)

A+
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: Le CyberNicoMaxx est en chantier!

Message par Gorghor »

:salut:

:o alors la chapeau
ca va avoir une sacrée gueule :top:
hate de voir la suite
Avatar de l’utilisateur
bartwasa
Membre
Messages : 74
Inscription : 22 juil. 2008, 21:21

Re: Le CyberNicoMaxx est en chantier!

Message par bartwasa »

ça va faire une belle bete et un dur cuire sur les cailloux
Image SRCC le forum du scale rc
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5658
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Le CyberNicoMaxx est en chantier!

Message par CyberFox »

Merci à vous :)
cnjj0 a écrit :une question bête, pourquoi ne pas utiliser les débattements d'origine des traingles de l'e-maxx ? avec de grands amortos doit y avoir moyen de passer un peu partout un peu dans le style du summit
Sans doute parce que je vais en prendre un de Summit, quand il sera sorti, alors je ne veux pas avoir deux engins aux principes trop proches :D
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5658
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Le CyberNicoMaxx est en chantier!

Message par CyberFox »

les grosses echelles n'intéressent pas trop apparemment ici, enfin j'ai continué d'avancer, le premier pont est maintenant bien avancé, reste qq trous de vis à fraiser, à faire de vrais liens hauts (ceux montés sur les photos sont juste pour les essais de longueur), à m'occuper des tringleries de direction, de la fixation des amortos sur les liens inférieurs, et quand j'aurai trouvé une paire de triangles inférieurs intacts, des renforts pour rigidifier le tout.

Voilà quelques photos de mise en situation avec le chassis tube:

Image Image Image Image Image


Après avoir reçu les triangles neufs trouvés sur rc-crawler-france j'ai pu avancer encore un peu, après avoir fait les liens et fixé les amortos, tout à l'heure j'ai ajouté les renforts de pont pour avoir une double rigidité :)

voilà ce que ça donne:
Image Image Image Image

Maintenant il me faut attendre de trouver des bulkheads avant noirs pour pouvoir démarrer le pont arrière.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Le CyberNicoMaxx est en chantier!

Message par lemecanodejante »

c'est vraiment bien pencé et bien réalisé :top:

il n'est pas possible de faire une autre plaque support moteur pour les abaisser?
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5658
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Le CyberNicoMaxx est en chantier!

Message par CyberFox »

merci :)

Pour la plaque moteur, je ne sais pas, je ne me suis pas encore penché de près sur la partie centrale, mais je ne suis pas sur qu'il y aurait la place de faire basculer le moteur plus bas sur un côté.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: Le CyberNicoMaxx est en chantier!

Message par Gorghor »

:salut:
bon alors ca avance :lol:
voudrais bien voir la suite moi
Répondre