Le coin des motards

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Luna
Membre
Messages : 116
Inscription : 20 mars 2008, 09:55

Re: Le coin des motards

Message par Luna »

deja que les bobos sans équipement dans les grandes villes avec leurs vélos de loc arrêtent de rouler comme des connards et y'aura moins d'accidents... Musique sur les oreilles, non respect des stops, feux et autres, roulage sur les trottoirs... On en voit tous les jours.

C'est comme en bagnole ou en moto si tu roules comme un con à un moment donné tu payes la note.

Tout ça pour dire que le ct moto (sujet original du post) on y est pas vous verrez... 🤣
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

pour revenir dans le sujet de la moto, je me pose sérieusement la question de la location (courte, pas la LOA).
je fais entre 1 et 2 grosses sorties par an.
Ces sorties font entre 1000 et 1500 km sur quelques jours

le reste de mes sorties de l'année (disons grand max 10) font max 150/200 km sur la journée.

Autant dire que ça se fait facile même avec une 125.
du coup, je m'interroge à acheter un "jouet" (125 msx, supermotard léger) pour toute l'année, et louer une "grosse" pour les week end.

quelqu'un a testé la location de moto?

autre solution, avoir un jouet, et acheter une moto juste avant de partir pour la revendre en rentrant. ça me coute la CG et l'essence

tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2252
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Le coin des motards

Message par Jef43 »

Ta question m’intéresse Tom4, je trouve l’idée bonne
(Bon ok on sort un peu du sujet la)

J’ai moi même vendu ma moto l’an dernier à l’arrivée de ma deuxième fille… elle ne roulait plus du tout c’était dommage de se payer l’assurance et l’entretien pour 300km dans l’année… où un CT (ah tiens je reviens dans le sujet la 😅)

Mais je me dis que si vient l’envie de faire une balade il serait bien de pouvoir en louer une au week-end ou à la semaine. Malgré mes recherches je n’ai pas trouvé cette proposition dans la Loire ou la haute loire et je trouve cela bien dommage…

Édit : mes dernières recherches étaient infructueuses, l’offre commence à venir, dans le 26, ainsi que dans le 42 on dirait (le sir est assez mal fait, à vérifier) :

https://www.location-moto-26-07.fr/
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1925
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Le coin des motards

Message par silvertriple »

Le seul souvenir d'un location de moto que j'ai, c'est une participante à une concentre en 2001 dans le Verdon qui avait loué un TDM850 dans une agence qui louait des motos... Et ça a fini avec une bielle coulée un soir de la dite concentre du coté de Seyne... Faute à pas de chance? Entretien mal suivi? Vérification entre locations pas faites?

Pas d'autres expériences en la matière. Je m'étais renseigné un peu pour autre choses, ça dépend des agence de location et de ce qu'elle demande. La caution était souvent énorme...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Luna
Membre
Messages : 116
Inscription : 20 mars 2008, 09:55

Re: Le coin des motards

Message par Luna »

Moi j'ai arrêté les "grosses" moto, mon épouse flippe derrière et j'ai 3 gosses... Je garde mes machines dès pays de l'est pour le plaisir et pour les trajets quotidiens et sorties avec madame j'ai racheté un gros mp3. Confort, rangement et c'est plus secure.
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 635
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: Le coin des motards

Message par cram »

il y a Hertz qui loue des BMW mais trois agences en France (Paris, Nice, Cannes) pour le moment.
sinon dans quelques régions, c'est de la loc de scooter ou de moto exotique (ural, royal enfield, etc...) donc pas vraiment pour de longs trajets vacances.
Attention à la couverture d'assurance pour le pilote qui est souvent inexistante (corporel) et les cautions élevées en cas de chute.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

dans le coin, j'ai trouvé
- des concessions qui louent des motos variées, entre 90/180€ jour. je suppose quand dans ce cas le contrat est carré
- un système de location entre particulier, là peut se poser la question de l'entretien. Tarifs similaires, mais pour des trucs velus (140€ jour pour un superdukeGT).
- une boite qui a trouvé le filon, et loue des motos en mode "vintage baroudeur", et te loue des transalp de 30 ans 70€/jours.

bref, c'est quand même très cher, et si tu loues 2 semaines/ans, la question de "achat revente" peut vite être plus rentable
je vais continuer à creuser un peu, parce que ça pourrait être intéressant pour "essayer" une moto plus que les 20/30mn accordées en concession

tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Le coin des motards

Message par jonathan_tamiya »

Sur plusieurs contrats, j'ai vu qu'en cas de dommage responsable ou en cas de tiers non identifié, c'est tout de suite la caution qui fait office de franchise. Sur ces mêmes contrats elle est en moyenne de 1500€.
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Le coin des motards

Message par Razowski »

tom4 a écrit : 06 juin 2022, 11:43 dans le coin, j'ai trouvé
- des concessions qui louent des motos variées, entre 90/180€ jour. je suppose quand dans ce cas le contrat est carré
- un système de location entre particulier, là peut se poser la question de l'entretien. Tarifs similaires, mais pour des trucs velus (140€ jour pour un superdukeGT).
- une boite qui a trouvé le filon, et loue des motos en mode "vintage baroudeur", et te loue des transalp de 30 ans 70€/jours.

bref, c'est quand même très cher, et si tu loues 2 semaines/ans, la question de "achat revente" peut vite être plus rentable
je vais continuer à creuser un peu, parce que ça pourrait être intéressant pour "essayer" une moto plus que les 20/30mn accordées en concession

tom4
Trouve toi un vieux VFR800fi, tu le garderas à vie et il ne te coûtera rien.
Si tu décide de le vendre tu n'auras rien perdu.
Tamiya ichiban! Razowski
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

Razowski a écrit : 10 févr. 2023, 22:47 Trouve toi un vieux VFR800fi, tu le garderas à vie et il ne te coûtera rien.
Si tu décide de le vendre tu n'auras rien perdu.
ce qui devrait me prendre environ 15mn après l'achat vu comment c'est moche :)

tom4, désolé :)

ps: sérieusement, à part le 400 bandit (14 ans), le 400 FZR (5 ans) et le 400 VFR (12 ans), je garde rarement les motos plus de 2 ans :)
http://freerideattitude.free.fr/2016/mes_motos
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Répondre