Peinture... La mission.
Publié : 19 déc. 2008, 20:31
Salut à tous,
Voilà quelques temps, j'avais demandé sur le forum une technique pour peindre les contours/joints de vitres sur une carro lexan.
Madbearz avait qualifié ce point de "mission"... Et je suis bien d'accord avec lui. :roll:
Mais ce soir, un éclair de lucidité et je viens de trouver une méthode qui déchire pour les incompétents de la peinture comme moi. Je fais un éssai en ce moment même sur une carro déjà gâchée de toute façon. :oops:
En fait,
1) je prend du fastmask (ou bien du latex pré-vulcanisé- moins cher) Et je masque les contours de vitres bien grossièrement en débordant bien...
2) Ensuite, AVANT que cela ne soit sec ET transparent, je passe avec un coton tige sur les contours pour enlever le masque....
3) Parfois, c'est foiré, mais je le vois bien grâce à la couleur du masque pas encore sec.. Alors, j'en remet une couche et je recommence jusqu'à avoir une arrête bien propre et à la finesse désirée.
4) Je masque le reste de la carro sans recouvrir ce qui sera mes joints
5) Je laisse sécher et je peints avec une bombe de couleur chrome pour lexan (ou noir mat si je veux des joints moderne)
6) J'enlève le masque uniquement sur la partie à peindre ensuite (tout sauf les vitres pour une peinture uniforme)
7) J'enlève enfin les masque des vitres et c'est terminé.
Je vais enfin pouvoir faire les tonnes de carros auxquelles je n'osais pas m'attaquer Je mettrais des photos avec la première (celle de test est vraiment, mais vraiment trop ratée pour faire des photos de détail)...
Alors, vous en pensez quoi de ma technique ?
A+
[edit = il manquait une étape]
Voilà quelques temps, j'avais demandé sur le forum une technique pour peindre les contours/joints de vitres sur une carro lexan.
Madbearz avait qualifié ce point de "mission"... Et je suis bien d'accord avec lui. :roll:
Mais ce soir, un éclair de lucidité et je viens de trouver une méthode qui déchire pour les incompétents de la peinture comme moi. Je fais un éssai en ce moment même sur une carro déjà gâchée de toute façon. :oops:
En fait,
1) je prend du fastmask (ou bien du latex pré-vulcanisé- moins cher) Et je masque les contours de vitres bien grossièrement en débordant bien...
2) Ensuite, AVANT que cela ne soit sec ET transparent, je passe avec un coton tige sur les contours pour enlever le masque....
3) Parfois, c'est foiré, mais je le vois bien grâce à la couleur du masque pas encore sec.. Alors, j'en remet une couche et je recommence jusqu'à avoir une arrête bien propre et à la finesse désirée.
4) Je masque le reste de la carro sans recouvrir ce qui sera mes joints
5) Je laisse sécher et je peints avec une bombe de couleur chrome pour lexan (ou noir mat si je veux des joints moderne)
6) J'enlève le masque uniquement sur la partie à peindre ensuite (tout sauf les vitres pour une peinture uniforme)
7) J'enlève enfin les masque des vitres et c'est terminé.
Je vais enfin pouvoir faire les tonnes de carros auxquelles je n'osais pas m'attaquer Je mettrais des photos avec la première (celle de test est vraiment, mais vraiment trop ratée pour faire des photos de détail)...
Alors, vous en pensez quoi de ma technique ?
A+
[edit = il manquait une étape]