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quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Publié : 08 déc. 2008, 21:55
par hairy-ogre
salut,

Pour Louvres je ne sais pas trop comment équiper mes runner. d'habitude j'aime le lourd :D genre bruschless bien alimenté mais si chacun se pointe avec une électronique vintage j'aurais l'air bien c##. faut il s'équiper full vintage (ex: mc 112b, mc 116, vieux novak, moteurs brushed de l'époque genre peak perf, corally, trinity, le man...) ou bien vient on avec ce qu'on veut? perso je préfererait de l'équipement vintage qui a bcp plus de charme et je pense qu'il faudrait que les config soient comparables dans chaque discipline sinon ça sera le boxon.
de toutes façon les mécaniques supporteront mal le matos récent.
avec quoi allez vous équiper vos chassis?

Re: équipement électronique pour Louvres

Publié : 08 déc. 2008, 22:04
par Kaminagayuchi
Si ça peut te guider, l'année dernière, j'ai roulé en 4x2 avec un Team Orion Formula BB 17x2 équivalent au RZ et Chris_86 a roulé en 4x4 avec un Acto Pink 14x2.
Pour moi, je ne compte pas monter de l'électronique vintage car je n'en ai pas (enfin si, mes servos et mes récepteurs ont tous au moins 10 ans)et ça coûte très cher (je pense notamment au Technigold, Dynatech 02H et aux vario+récepteurs Tam).
L'année dernière nous n'étions pas limité sur ce point-là. ;)

Re: équipement électronique pour Louvres

Publié : 08 déc. 2008, 22:11
par Kaminagayuchi
Je ne suis pas contre que l'on harmonise les puissances, en revanche, je ne suis pas pour qu'on roule qu'en 540...

Re: équipement électronique pour Louvres

Publié : 08 déc. 2008, 23:09
par Joschua
Pour moi au niveau électronnique c'est du récent pour plus de fiabilité, par contre pour les motorisations pas trop puissant histoire de ménager les mécaniques et surtout que je réussise à garder les voitures sur la piste :oops:

4x2 : Madcap, moteur RZ "si la trans tiens le cout"
4x4 : Top force ou blazing star, moteur 17 tours ou bruschless 9.5 speed passion :hehe:
Piste : F103, moteur : RZ
Mini : RZ
Truck : Blitzer beetle, moteur sport tuned ou RZ "si j'en ai suffisement"
Grosse roues : Pumpkin, moteur sport tuned

Voila vous connaissez mon programme pour les voitures de course aprés si c'est sur deux jours je ferais rouler d'autres voitures mais elles seront certainement en mabuchi "tyrrell 6 roues, porsche 1/12 ...."

Re: équipement électronique pour Louvres

Publié : 09 déc. 2008, 00:03
par hairy-ogre
ok je vois le topo, du récent mais plutot soft.
j'ai fait tourner mon egress avec du vintage mais je trouvais que ça avoinait pas assez alors j'ai sorti l'artillerie et j'ai mis un breuchlaisse novak 5.5R et un vario GTB, pignon moteur 13 dents 0.6 . la trans a merveilleusement tenu le coup contrairement à ce que certain pronostiquaient sur le site et malgré un terrain très herbeux et difficile. donc ça me botterait bien de le faire évoluer à Louvres avec cet équipement. à côté de ça je peux courrir en course avec du matériel plus raisonnable (et bcp plus vintage: mc116 + trinity horsepower :love: )
est-ce qu'il y a des sessions "démo" hors course, sans comptage pour voir tourner un modèles particulier?
j'ai cru comprendre que certains avaient bien envie de voir tourner un egress (hein Kamina :ange: ?)

Re: équipement électronique pour Louvres

Publié : 09 déc. 2008, 08:46
par Kaminagayuchi
Oui, l'année dernière, on avait des sessions libres où GR étaient mélangés aux TT4x2, Mini, ...
Et oui, je veux voir tourner un Egress. :ange: :ange:

Re: équipement électronique pour Louvres

Publié : 09 déc. 2008, 11:04
par Black Hole Sun
vous êtes des furieux les gars :o

mes mémés, c'est 540 voire sport tuned pour les plus audacieuses, et 101BK pour piloter le tout.

on devrait limiter à ça d'ailleurs, sinon les kyosho vont aussi vouloir mettre les gros moteurs et ils vont tout péter :smoke:

Re: équipement électronique pour Louvres

Publié : 09 déc. 2008, 11:10
par Julien
Et pour les sand scorchers, on a droit a quoi comme moteur? acto rose? :lol:

Vu le poids du bestiau, l'année dernière le Dirt Tuned n'etait pas superflu :lol:

Re: équipement électronique pour Louvres

Publié : 09 déc. 2008, 11:49
par hairy-ogre
Kaminagayuchi a écrit :Et oui, je veux voir tourner un Egress. :ange: :ange:
je crois même que tu vas le piloter l'egress :D car je vais surement faire tourner un peu la télécommande (elle aussi très vintage,probablement une sanwa Excellence II à manches).
Black Hole Sun a écrit :vous êtes des furieux les gars

mes mémés, c'est 540 voire sport tuned pour les plus audacieuses, et 101BK pour piloter le tout.

on devrait limiter à ça d'ailleurs, sinon les kyosho vont aussi vouloir mettre les gros moteurs et ils vont tout péter
sacré BHS :lol: toujours allergique à la lettre "K" ;)

pour les mémés croulantes (enfin les Tamiya, jme comprends :smoke: ) c'est vrai que je vois mal quelque chose de plus puissant qu'un standard sur une trans de Monster Beetle entre autre, voiture qui de toute façon n'est pas faite pour aller trop vite vu la hauteur du chassis. une fois j'ai mis un standard type 540 sur roulement sur le grass' d'un pote à la place du 380, on a ramassé la transmission à la petite cuillère, diff explosé et j'ai du lui en repayer une :lol: :lol: :lol: (le grass'hoper n'est pas représentatif des trans Tam j'en suis conscient)

Re: équipement électronique pour Louvres

Publié : 09 déc. 2008, 13:29
par chris_86
hairy-ogre a écrit : une fois j'ai mis un standard type 540 sur roulement sur le grass' d'un pote à la place du 380, on a ramassé la transmission à la petite cuillère, diff explosé et j'ai du lui en repayer une :lol: :lol: :lol: (le grass'hoper n'est pas représentatif des trans Tam j'en suis conscient)
:o :o
Quand j'étais gamin, j'ai monté un Dynatech 01R dans un Grasshopper II et la mécanique n'a jamais bronché. Par contre la tenue de route, c'était impossible... :D