Page 1 sur 4
Training avant Louvre
Publié : 07 déc. 2008, 23:22
par Joschua
Salut,
bon vu que tout le monde prépare louvre chacun de sont côté et vu que je n'avais pas roulé depuis un moment cette semaine j'ai eu l'idée de monter une piste moquette dans le dépôt à mon boulot.
Donc ce matin rendez-vous 8h avec mon beauf pour ce monter une piste intégralement en moquette avec une table américaine et deux tremplins histoire de retrouver un peu les doigts.
1ere impréssion: C'est bon de rouler
2eme impréssion : il faut que je roule plus souvent, parcque là quand je voyais le rhytme auquel je roulait est la quantités de faute j'avais l'impréssion d'avoir prété ma voiture à Kamimi
Donc au final je pense que je vais me faire ça plus souvent vu que j'ai tout le matos "moquette, obstacles, balisage et surtout le local" je pense le faire tout les vendredi soir pour réussir à rouler correctement à louvre et à corriger les Kyosho Boys et Asso man 8-)
Une petite vidéo de cette séance de roulage bien sympatique :
http://www.dailymotion.com/joschuaprod/ ... ouvre_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
message à Padaw1 la prochaine fois j'espére que tu pourras être là avec nous ainsi que Razo, mais cette fois pour un week-end complet et non stop .....
Re: Training avant Louvre
Publié : 08 déc. 2008, 18:13
par hairy-ogre
salut,
tu roules avec quoi là ?
en tout cas et sans vouloir être désagréable, la trans fait un sale bruit, on a l'impression que y a quelquechose qui freine quelque part et qui est responsable de ce bruit.
en tout cas ton pilotage me rassure
je vois que je ne suis pas le seul à être un peu rouillé de ce côté là à force de collectionner les vintage et de ne pas rouler
edit: OK c'est un Madcap, j'étais pas allé assez loin sur la vidéo. c'est marrant, ça fait pas vintage comme chassis, ça fait vraiment récent
joshua a écrit :corriger les Kyosho Boys et Asso man
les Kyosho Boys essaieront d'être au niveau des Tam Men pour assurer un sympathique spectacle
perso je devrais faire partie des deux camps (Egress en 4X4, Triumph ou Scorpion en 4X2)
faut que je commence à preparer mes ti monstres, plus que 3 mois :top:
Re: Training avant Louvre
Publié : 08 déc. 2008, 18:31
par Kaminagayuchi
Rien qu'Ã entendre la transmission, je dis que c'est un Madcap.
Du va voir si je fais des erreurs de pilotage. :x :x
Re: Training avant Louvre
Publié : 08 déc. 2008, 18:36
par Joschua
Oui c'est un Madcap, pour le bruit c'est simplement le diff qui supplie pour que j'arrête, mais bon ça va lui passer
c'est vrai que niveau pilotage il va falloir bosser pour reprendre un minimum les doigts parcque là c'est un peu n'importe quoi !
pour le comportement de la voiture c'est vrai que c'est assez proche du DT02 "desert gator" en un peu moin vif. mais c'est trés sympa de rouler avec cette petite voiture, donc pour louvre le chassis est a peu prés reglé il va juste falloir reserrer un peu le diff parcque là je roulais avec un mabuchi et pour louvre j'aurais voulu passer un RZ "mais j'ai un gros doute sur la tenue du diff pour la course
Re: Training avant Louvre
Publié : 08 déc. 2008, 18:38
par Kaminagayuchi
Joschua a écrit :Oui c'est un Madcap, pour le bruit c'est simplement le diff qui supplie pour que j'arrête, mais bon ça va lui passer
c'est vrai que niveau pilotage il va falloir bosser pour reprendre un minimum les doigts parcque là c'est un peu n'importe quoi !
pour le comportement de la voiture c'est vrai que c'est assez proche du DT02 "desert gator" en un peu moin vif. mais c'est trés sympa de rouler avec cette petite voiture, donc pour louvre le chassis est a peu prés reglé il va juste falloir reserrer un peu le diff parcque là je roulais avec un mabuchi et pour louvre j'aurais voulu passer un RZ "mais j'ai un gros doute sur la tenue du diff pour la course
L'année dernière à Louvres je roulais avec un Team Orion Formula BB 17x2 à peu près équivalent au RZ. Sympa les sauts, je retourne voir la suite avec la Mini.
Re: Training avant Louvre
Publié : 08 déc. 2008, 18:39
par Joschua
Dis moi kamimi toi qui est spécialiste du madcap dans les diffs tu as combien de roudelles pour le serrage ?
perso pour avoir un joli son comme sur la vidéo c'est diff neuf avec deux rondelles de chaques côtés avec un misérable mabuchi !
Re: Training avant Louvre
Publié : 08 déc. 2008, 18:44
par Kaminagayuchi
Joschua a écrit :Dis moi kamimi toi qui est spécialiste du madcap dans les diffs tu as combien de roudelles pour le serrage ?
perso pour avoir un joli son comme sur la vidéo c'est diff neuf avec deux rondelles de chaques côtés avec un misérable mabuchi !
Le bruit, il est caractéristique du Mad, tu pourras mettre 20 rondelles, tu l'auras toujours. Il vaut réussir à décerner le bruit du diff' qui cire et le bruit spécifique au diff'. Tu ne vas pas me croire, mais je suis dans la config' d'origine je n'ai qu'une rondelle dans chaque moitié de diff' et ça ne cire pas du tout même sur moquette.
Re: Training avant Louvre
Publié : 08 déc. 2008, 18:46
par hairy-ogre
Kaminagayuchi a écrit :Du va voir si je fais des erreurs de pilotage. :x :x
oups sorry :oops: je me suis fait avoir par le méchant joshua :lol: tu me verrai piloter dans un local comme le votre, j'aurai déja éclaté mon chassis vu ma conduite impulsive (faut que je bosse là dessus d'ailleurs, que j'arrête le on/off :lol: )
c'est donc le diff qui fait ce bruit, ça explique tout effectivement, patinage= bruit + mollesse à l'accelération.
gaffe à la fusion du diff
je ne pensais pas que le madcap avait un diff à bille. c'était le haut de gamme de tam, genre dynastorm?
Re: Training avant Louvre
Publié : 08 déc. 2008, 18:48
par Joschua
bon ben je vais mettre plus d'expo sur les gazs comme ça le diff ne patineras que sur 5 métres.
Bon au prochain training je régle le topforce, la mini, le F103 "pour la caté piste"
Normalement prochain training prévu le week-end du 20 et 21 decembre sur deux jours c'est un minimum
Re: Training avant Louvre
Publié : 08 déc. 2008, 18:50
par Kaminagayuchi
hairy-ogre a écrit :
je ne pensais pas que le madcap avait un diff à bille. c'était le haut de gamme de tam, genre dynastorm?
:lol: :lol: :lol: C'était l'entrée-de-gamme, juste au dessus du Grassh II, c'était une Astute dépouillée.