RC10: la résurrection

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Répondre
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

Comme c'est la troisième fois que je dois recommncer ce post, je le ferais en plusieurs fois !!!! :x :censure: :x

Le sujet sera la restau de ma première auto de compet, j'ai nommé la RC10. Pour la version, je ne ferais la fine bouche ni le puriste, mais on peu préciser qu'il s'agit en terme d'appellation du site asso d'une "pré-B2".

Un petit brieffing d'abord vous est proposé (imposé) :D .
Il faut dire que je suis rentré sur vintage RC un peu comme chez le PSI, en racontant ma vie et mes rèves de gosse.

J'ai commencé la RC il y a une vigntaine d'années et c'est finalement mon RC10 que j'ai utilisé le plus longtemps, car entre les évoltuions régulières de chez asso et les optionneurs US, j'ai pu jongler entre entretien et upgrade pendant environ 3 ans.

J'ai démaré avec un graphite (grand maman a casqué, sinon c'était le santana junior 4*2 qui me tendait les bras) similaire à celui du super méga comparatif de l'auto8 numéro 60 que je garde encore au chaud dans ma table de nuit.

:salut:
....
Dernière modification par peuge73 le 24 déc. 2008, 05:55, modifié 1 fois.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

.... :salut:

Voici la rapide description de ce qu'était devenu mon fidèle destrier au top de sa forme:

- un chassis graphite (je n'ai jamais utilisé le chassis alu)
- un train av standard, avec les 25° de chasse
- des ammortos av long
- une direction sur roulement de chez Ranch pit shop identifié par asso man ;)
- les ammortos noir asso revètement téflon
- des axes titanes de chez lungsford
- pareil pour les biellettes Ti
- un strap d'accu en velcros fluo de chez pure-tech 8-)
- des supports ammortos av et ar en carbone de chez eurocomposite
- une tranny stealth (la belle pomme)
- des cardans raborn coulissants de type schum de l'époque et les triangles spécifiques qui vont avec
- un support d'aileron type pistard fixé sur le support ammorto arr
- et évidemment une carrosserie peinte en bleu pailleté et garnie de stickers du plus mauvais gout, à base de fluo et de marques US... :smoke:
si j'avais eu une radio à volant je crois que j'aurais mis de la moquette...

:salut:
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

.... :salut:

Mais voila, après être passé sur d'autres autos (traxxas TX-1, dyna storm, B2, etc) et avoir vendu et échangé le matos, il ne me reste plus qu'un vague macchabée de RC10 en magasin :sad: ...mais toujours ce chassis originel :P .

une photo vite fait
Image

Un état des lieux détaillé sera proposé demain, mais je peux déjà vous dire que j'ai profité de ce WE de célibataire pour renflouer les comptes des vendeurs ebay US...

ne manquez pas le prochain épisode: "l'autopsie"
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: RC10: la résurrection

Message par ra272 »

Boah, il te manque pas grand chose pour te faire un runner graphite correct.
Tu comptes le restaurer avec cette transmission ou te dégotter une Stealth ?
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

tout dépend de ce que tu appelles "correct". Attend la description détaillée.
En ce qui concerne la trans, je pense rester en 6G car j'ai déjà une stealth sur mon B2... et puis j'ai pas trop envie de faire des trous dans mon chassis!
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: RC10: la résurrection

Message par ra272 »

T'as bien raison, tu vas pouvoir profiter du bruit inimitable de la "6 gears" :lol:
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

Bien! Malgré les railleries de certains de vos petits camarades, j'entamerais de suite le deuxième épisode...

L'état des lieux commencera par le train avant.
Image
Image

Constats:
- le chassis a morflé, signe d'une attaque inconsciente du pilote titulaire, doublé d'une préparation bidon sans pare-choc :D .
- le jeu dans la triangulation fait varier de +/- 5mm la position de l'axe de roue :| .
- les blocs avant ont été coupés pour me faire gagner 0,0896g, mais ce fut sans réel amélioration sur la piste (non, sans blague!)
- le jeu dans les chappes n'a d'égal que la déformation de la biellette sup av droite. :ttt:
- la bielllete MRC acier au pas Iso de la direction cotoie sans complexe les cousines asso en alu (et c'est moche)
- les ammortos sont des longs, et le support ammortos en époxy noir est un proto réalisé par un pote du club à l'époque, après que j'ai massacré sans aucun complexe celui en carbone d'eurocomposite.
- j'ai quand même réussi à conserver cette direction sur roulement, c'est le seul point positif. :hehe:

C'est déjà pas brillant, et on n'a fait que la partie avant...
Dernière modification par peuge73 le 24 déc. 2008, 05:58, modifié 1 fois.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: RC10: la résurrection

Message par lemecanodejante »

si en plus tu nous met des photos au moins en 640x480 on pourrait potentiellement bavé sur nos claviers :D :D
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

Pour l'arrière, on reconnait encore pas mal l'empreinte du préparateur / pilote (quel jeune con!)

Image
Image

- Le support ammorto est en fait en "époxy sandwitché carbone". Il est plein de traces de colle en tout genre, car j'y fixais mon vario auquel j'attachais également ma carrosserie dans certains cas.
- les ammortisseurs arrière sont des Kyosho option house à volume constant. J'ai vendu les asso avec une autre RC10.
- autant de jeu à l'arrière qu'à l'avant dans la triangulation
- le bloc arrière est retaillé pour laisser passer les cables d'accu pré-cablés.
- le cardan droit est du plus pure style "banane".
- la plaque arrière a été découpée pour permettre un nettoyage fast du moteur, mais aussi un destroy fast en cas de choc... :ttt:
- et donc, n'en déplaise à ra 272, j'ai conservé la double cascade de pignons, qui a l'avantage de permettre une localisation du véhicule par tous les individus à moins de 500m à la ronde. A l'époque, c'était déjà la mamie des transmissions..., mais on aime tous bien notre mamie!!! alors, je la garde. Peut-être juste une couronne en 48DP si je roule de nouveau...
Dernière modification par peuge73 le 24 déc. 2008, 06:01, modifié 1 fois.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

OK Promis pour le mecanodejante, je mettrais des photos plus grandes pour la restau, mais la pour l'instant j'ai trop honte.... :oops:

Pour le chassis, donc, des chocs à l'av et pas de trou pour la stealth !
Image

Il y a donc du boulot, d'autant plus que les saletés déposées en différentes strates sur les pièces blanches feraient le bonheur des archéologues amateurs.

Manque aussi à l'appel:
- des supports de carrosserie
- des supports d'aileron
- des bacs d'accu
- des supports de servo
- une carrosserie
- un aileron
- un pare-choc av...

J'attends mes emplettes du W-E, et je vous décris la remise en état...ça risque de prendre un peu de temps. :salut:
Dernière modification par peuge73 le 24 déc. 2008, 06:03, modifié 1 fois.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Répondre