RC10: la résurrection

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

OK, merci pour le tuyau. Je m'y apliquerais au prochain démontage.

En attendant chers lecteurs, je poursuis les activités... voici les résultats de la pêche de cette semaine:
Image

J'ai gagné la battery cup! Enfin une noire propre à ma portée et non mélangée avec des milliers de bidules bizarres et en tout genres.
La cellule arrière provient d'un dual sport. Il y a des écarts minimes avec la pièce d'origine sur mon Graphite, mais c'est non fonctionnel.

Un point en images sur l'avancement global:
Image
Image

Je confirme au passage les dires de Ra 772, comme quoi le motor guard orange, ce n'est pas en soldes. :ttt:

Le prochain arrivage est attendu de chez Didou... je vous tiens au jus.
Au fait, Didou, c'est parti ou pas ? Parce que les ammortos av longs que j'avais installés le mois dernier se sont fait pipi dessus :oops:
j'aurais donc besoin de couches du genre rebuild kit ref 6440.
Si c'est trop tard, atends que je fasse le point après réception, on prendra en compte les prochaines surprises.

Remarque générale: n'oubliez pas d'acheter mon B2 en vente sur ce site, cela devrait faciliter le vote du buget 2009 pour l'activité modèlisme. Vous pouvez également faire une donnation à la fondation "sauvez Peuge 73 de la crise", ce qui vous apportera toute ma reconnaissance. :ange:

A la prochaine... :salut:
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: RC10: la résurrection

Message par didou60 »

oui c'est parti jeudi ton colis. ca fait un sacré mélange bizarre ton graphite si je peux me permettre.
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

C'est effectivement encore pas mal le boxon dans les variantes...

Ce soir, je ne peux pas m'empêcher de faire des heures sup: j'ai reçu quelques "Didou-ceurs"
Image

Notez que les supports de triangle arr Asso d'occases ont vraiment l'air neufs, ça fait plaisir.

On ajoute à cela les triangle arr RPM ainsi que les porte-fusées du même pédigrée, et on obtient une petite différence avec les trains de l'origine du projet.
Image

Mon destrier n'avait pas eu de roues depuis plus de 10 ans!!!!!! c'est la fête!!!!!
A ben tenez, on dirait même une voiture (de loin).
Image

Ce soir, je dors avec mon joujou... ça va serrer entre ma femme et ma fille de 2 mois...
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

Salut à tous.
Pas grand chose à vous mettre sous la pupille en ce moment...je travaille sur la remise en conformité des ammortisseurs (taille, version, étanchéité,etc) et l'uniformisation de la couleur. Des photos bientôt.

En ce qui concerne la corrosserie, ôtez moi d'un doute: pour un graphite c'est bien une protech qu'il me faut, non ?
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Asso_man!
Membre
Messages : 112
Inscription : 20 mars 2008, 13:19
Localisation : Belgique

Re: RC10: la résurrection

Message par Asso_man! »

tu peux utiliser une Protech II (celle d'origine du premier RC10 Graphite avec la transmission 6-gear, mais assez difficile à trouver), une Protech I (toujours en production, bien plus belle, en fait ma préférée, mais pas correcte) ou encore la Viper (toujours en production en d'origine sur le Graphite Team Car, avec transmission Stealth et amortos teflon), il te reste bien d'autres choix, mais je ne vais pas te citer toutes les carrosseries...
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1243
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: RC10: la résurrection

Message par hairy-ogre »

Asso_man! a écrit : ou encore la Viper (toujours en production avec transmission Stealth et amortos teflon).
une viper, où ça où ça :o :o ?????????
la trans de la viper est stealth ? les amortos téflonés ?, le kit encore fabriqué :? ? ( :ange: )

ok ok je dégage :arrow: :arrow: :arrow:

(fallait pas dire "viper" :D )
Asso_man!
Membre
Messages : 112
Inscription : 20 mars 2008, 13:19
Localisation : Belgique

Re: RC10: la résurrection

Message par Asso_man! »

hairy-ogre a écrit :
Asso_man! a écrit : ou encore la Viper (toujours en production avec transmission Stealth et amortos teflon).
une viper, où ça où ça :o :o ?????????
la trans de la viper est stealth ? les amortos téflonés ?, le kit encore fabriqué :? ? ( :ange: )

ok ok je dégage :arrow: :arrow: :arrow:

(fallait pas dire "viper" :D )
complètement monomaniaque ce type, je te propose de t'inscrire au PAVED (Possesseurs Anonymes de Viper en Détresse) voici le lien: http://paved.com/" onclick="window.open(this.href);return false; , bientôt 9 pages déjà... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1243
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: RC10: la résurrection

Message par hairy-ogre »

Asso_man! a écrit : je te propose de t'inscrire au PAVED (Possesseurs Anonymes de Viper en Détresse), bientôt 9 pages déjà... :smoke:
ouai mais créer une assoss pour névrosés graves et en être l'unique membre, jvai m'embeter :ange:
on arrivera aux 9 pages quand j'aurai mes roulements et mon carbone pour une platine modifiée :hehe: (et quand j'aurai trouvé un camescope numérique pas trop cher :sad: )
si quelqu'un veut se dévouer pour filmer quand je pilote on pourrait faire un joli petit clip, avec des zoom en action et tout et tout
Asso_man!
Membre
Messages : 112
Inscription : 20 mars 2008, 13:19
Localisation : Belgique

Re: RC10: la résurrection

Message par Asso_man! »

Sinon, j'ai lu Vipère au Poing hier, un roman de hervé Bazin...
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

Ok, merci le cow-boy (lasso man).
C'est une caisse américaine, je tenterais de me rapprocher au mieux du gras-fit: il me faut une protech.
Je crains juste une chose, c'est que ces cochons d'US n'en profitent pour rajouter ces inévitables suppléments salés: en effet, ceux-ci sont de port... ail ail ail!

Mes ammortos ne sentent pas encore le treffle au nez, alors je vais rester fidèle à l'orange mécanique d'origine.

Au fait, Viper, ça a encore un rapport avec un quelconque reptile, ou c'est juste un carrosse pour VIP ?

Ouais j'ai trop la patate aujourd'hui, qu'on se le (RC)dise!!!!
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Répondre