RC10: la résurrection

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: RC10: la résurrection

Message par didou60 »

peuge73 a écrit :J'ai erreuré: ce n'est le support ammorto que je ne trouve pas, mais les supports de triangles Arr.
Quand à la valeur de mon RC10 ? je ne suis pas en train de faire un invest, mais plustot de me faire plaisir...
regarde sur tower, je pense qu'ils en ont. sinon j'en ai des blancs d'occase
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

Je n'ai rien vu sur Tower qui correspondait à un 6360 "rear suspension mount" black.
Je l'ai trouvé chez un :x qui a plein de truc bien et qui ne vend rien hors US, et qui n'accepte ni paypal, ni les cartes internationnales... il y a des boutiques qui ne connaissent ni la crise ni le service client!
Je poursuis ma quête du holly RC10.

Aujourd'hui au programme de votre écran, des nouvelles du train avant (finished).
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: RC10: la résurrection

Message par didou60 »

peuge73 a écrit :Je n'ai rien vu sur Tower qui correspondait à un 6360 "rear suspension mount" black.
Je l'ai trouvé chez un :x qui a plein de truc bien et qui ne vend rien hors US, et qui n'accepte ni paypal, ni les cartes internationnales... il y a des boutiques qui ne connaissent ni la crise ni le service client!
Je poursuis ma quête du holly RC10.

Aujourd'hui au programme de votre écran, des nouvelles du train avant (finished).
je dois avoir des neufs qui trainent, peut être des occases si je fouille bien
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

train avant, donc.

2/3 bricoles supplémentaires pour finaliser la recette:
Image
Des porte-fusée avant + arrière RPM
Des demi cellules avant asso noires.
On constate la piètre qualité habituelle des injection de Nylon chez Asso: bavures, traces d'éjection et de plan de joint, etc.

Voici le résultat avant /après au niveau du train de suspension:
Image
Vous pouvez noter au passage que je n'ai pas hésité à faire travailler un enfant 5 ans pour cette fine mécanique...

Ajout d'un support carrosserie neuf et d'un pare-choc andy's d'occase (julien, tu devrais savoir que Andy's est allergique au fer à souder)....voila le résultat.

Image

Image

Il est regrettable que le noir ne soit pas omniprésent, car effectivement résistent encore et toujours à l'envahisseur des chappes supérieures d'ammortisseur, des écrous supérieurs de direction et des colliers d'ammortos, dont un fort jauni.
Le chassis reste choqué sur l'avant mais le pare-choc a le mérite de cacher la misère.

Il reste donc potentiellement du travail... mais soyons bon princes, c'est déjà pas mal plus mieux qu'avant que cela ait changé des dernières modifications qui ont bien amélioré le bazard. Et puis c'est la crise, aussi, non mais sans blagues.

En ture pour de nouvelles avant-routes ! :salut:
Dernière modification par peuge73 le 24 déc. 2008, 06:09, modifié 1 fois.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 258
Inscription : 20 mars 2008, 13:59
Localisation : Reims

Re: RC10: la résurrection

Message par kiceki »

Salut,

J'ai connu un mec il y a 20 ans qui roulait sur RC10 et traxxas TRX1 sur Reims.
Il avait comme surnom "Peuje".
Serais-ce toi par hasard ?

kiceki
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

Arghhh.. je suis démasqué..il faut dire que mon pseudo n'est pas très différent.
Ou s'en est parti ma jeunesse, temps impitoyable ?!

J'apporterais toutefois une petite correction. Ce n'était pas Peuge, mais Le Peuge.

A toi, bas les masques!!!
Tu peux utiliser les MP c'est fait pour cela...
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: RC10: la résurrection

Message par Sayroll »

Comme dit plus haut par Ra272, pour les pièces noires manquantes, il y a effectivement la solution de la teinture. Je me suis fait un R10 intégralement noir et j'ai employé cette solution (je sais, c'est pêché mais bon, c'était pour la bonne cause).
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

Sayroll a écrit :Comme dit plus haut par Ra272, pour les pièces noires manquantes, il y a effectivement la solution de la teinture. Je me suis fait un R10 intégralement noir et j'ai employé cette solution (je sais, c'est pêché mais bon, c'était pour la bonne cause).
Je n'utiliserais cette issue qu'en dernier recours.
Je pense que cela dégrade la tenue méca des pièces en nylon, et que le rendu n'est pas idéal...mais bon, la raison sera peut-être la plus forte.
A suivre.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

éclaté d'une transmission qui n'a pas été ouverte depuis environ 15 ans...
Image

Ce n'est pas bien propre, mais cela tourne encore extrèmement librement !
rappel du principe pour les petits jeunes: un diff extérieur dans la couronne principale; et une double cascade de pignons pour aller entrainer les cardans.
NB: les pignons intermédiaires en plastique ne sont loin d'être "mangés".

Nettoyage, donc, huilage des roulements et graissage du diff...
remplacement au passage de la couronne d'origine par du 48DP.

Image

Au passage: pour les amateurs il y a une trans 6G en 48DP en cours sur la baie... mais elle est incomplete.
Bonne année 2009 à tous et toutes.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: RC10: la résurrection

Message par ra272 »

Ce qui est dommage avec la couronne en 48dp, c'est que tu ne retrouveras pas le bruit infernal de la transmission d'origine :D

Pour obtenir la meilleur roue libre, il faut essayer divers positions des pignons plastiques par rapports aux pignons finaux pour que leur entredent soit constant sur 1 tour. Pour ça, tu décales ces pignons 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à trouver la combinaison ou les faux- ronds s'annulent.
Répondre