mes trains
Publié : 27 nov. 2008, 20:02
salut,
avant d'être contaminé par la folie de la rc vintage j'étais déja à fond dans aut' chose: les trains (N et HO).
là on est plus dans la radiocommande (quoique avec le digital ) mais pour moi l'approche fut la même dés le début: le vintage. pas tout à fait de la même façon que pour la rc car je ne recherchai pas les grosses m###es produites y a 30 ans voir au début du siècle dernier mais je n'ai pratiquement accroché qu'avec la vapeur, qui à mon gout a 100X plus de charme qu'une loco de fret verte actuelle de la sncf, ou qu'un train corail. mais là c'est pareil, le choix est tellement vaste que ça devient vite addictif et très dangereux pour le compte en banque.
donc avant tout j'ai collectionné les vapeurs, des machines fabuleuses et magnifiques dont je voudrai vous présenter certains modèles HO
d'abord les locos mythiques américaines:
_la Challenger 4-6-6-4
-l'Allegheny 2-6-6-6
le même modèle mais intégralement en laiton non peint:
-la "Big Boy" 4-8-8-4, la loco us la plus grosse jamais produite
_une Berkshire 2-8-4
_ la SP/3 4-10-2 intégralement en laiton
Les locos allemandes
_la BR 6510, une loco de fret allemande apparue entre les 2 guerres:
_ la Mallet 8-8, une loco de fret aussi, très puissante mais peu rapide (diamètre des roues)
_ la BR 18-201 dans une livrée spéciale rouge comme l'originale qui célébrait en 2002 une des machines allemandes les plus prestigieuses:
_la BR 18 qui a servi de base de construction à la précédente et dont une version spéciale a tiré le prestigieux train "Rheingold" (l'or du Rhin")
_la S2/6, la loco la plus rapide et la mieux conçue de son époque (début XXème) et dont une version spéciale tirait le train privé de l'empereur
la même dans une livrée noire
la seule loco électrique (et française ) de ma collec: une BB 9200 tirant le train "le Capitole" qui reliait Paris à Toulouse. je l'ai acheté passke quand j'étais tout gosse mes parent m'avaient offert la même de chez jouef et que je l'avais très vite démantibulé pour savoir comment ça fonctionnait :lol: résultat ça fonctionnait plus du tout après (déja la passion pour la mécanique )
avant d'être contaminé par la folie de la rc vintage j'étais déja à fond dans aut' chose: les trains (N et HO).
là on est plus dans la radiocommande (quoique avec le digital ) mais pour moi l'approche fut la même dés le début: le vintage. pas tout à fait de la même façon que pour la rc car je ne recherchai pas les grosses m###es produites y a 30 ans voir au début du siècle dernier mais je n'ai pratiquement accroché qu'avec la vapeur, qui à mon gout a 100X plus de charme qu'une loco de fret verte actuelle de la sncf, ou qu'un train corail. mais là c'est pareil, le choix est tellement vaste que ça devient vite addictif et très dangereux pour le compte en banque.
donc avant tout j'ai collectionné les vapeurs, des machines fabuleuses et magnifiques dont je voudrai vous présenter certains modèles HO
d'abord les locos mythiques américaines:
_la Challenger 4-6-6-4
-l'Allegheny 2-6-6-6
le même modèle mais intégralement en laiton non peint:
-la "Big Boy" 4-8-8-4, la loco us la plus grosse jamais produite
_une Berkshire 2-8-4
_ la SP/3 4-10-2 intégralement en laiton
Les locos allemandes
_la BR 6510, une loco de fret allemande apparue entre les 2 guerres:
_ la Mallet 8-8, une loco de fret aussi, très puissante mais peu rapide (diamètre des roues)
_ la BR 18-201 dans une livrée spéciale rouge comme l'originale qui célébrait en 2002 une des machines allemandes les plus prestigieuses:
_la BR 18 qui a servi de base de construction à la précédente et dont une version spéciale a tiré le prestigieux train "Rheingold" (l'or du Rhin")
_la S2/6, la loco la plus rapide et la mieux conçue de son époque (début XXème) et dont une version spéciale tirait le train privé de l'empereur
la même dans une livrée noire
la seule loco électrique (et française ) de ma collec: une BB 9200 tirant le train "le Capitole" qui reliait Paris à Toulouse. je l'ai acheté passke quand j'étais tout gosse mes parent m'avaient offert la même de chez jouef et que je l'avais très vite démantibulé pour savoir comment ça fonctionnait :lol: résultat ça fonctionnait plus du tout après (déja la passion pour la mécanique )