Le F350 du toxicat maj tofs et vidéo

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: Le F350 du toxicat maj tofs et vidéo

Message par toxicat »

Ah!!! Un bed Liner!!!! Merci Hervé!!! :priere:

Vi, à l'origine, je l'avais peint en bi-ton vert métal avec des motifs pseudo-tribal qui ne lui allaient absolument pas, du coup, je l'ai décapé à l'éthanol et repeint dans des tons plus crédibles, et perso, je le trouve infiniment mieux comme ça... :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: Le F350 du toxicat maj tofs et vidéo

Message par toxicat »

:salut:
Et un nouveau déterrage, un!!! :D

Alors, j'ai une petite question pour les pros, je suis encore en train de modifier mon HL, j'en avais marre de tout le temps planter le sabot... du coup, on déplace le moteur, on le fait passer devant la boite sous le pignon de sortie de boite, j'ai pu remonter celle-ci de 20mm (pas négligeable, je ne l'ai pas encore fait rouler mais j'ai hâte... :hehe: ) j'ai remis la carro du Ford (oui, j'ai mal calculé mon coup, la boite vient buter la baie de pare-brise du Hilux, ça passe mais avec une grosse contrainte... j'ai préféré remettre le Ford qui me manquait...) bref, j'en viens à ma question : le moteur étant beaucoup plus exposé (il se retrouve tout devant au niveau des traverses du châssis, du coup, le cerveau de boite à migré derrière celle-ci) j'aimerais bien le protéger (d'un point de vue hydraulique, ce ne sont pas les chocs que je crains) ma première idée est d'enfiler un bout de chambre à air dessus ce qui le rendrait étanche, mais j'ai peur de le "cramer" qu'en pensez-vous!?

A+!!

Ps, des photos bientôt... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Le F350 du toxicat maj tofs et vidéo

Message par Alpine A110 »

Salut,
J'aime bien le F350 comme les deux carros de cette série :D
Pour le moment j'ai pas vraiment d'idée mais curieux de voir les photos ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: Le F350 du toxicat maj tofs et vidéo

Message par toxicat »

Salut Nico!!
Le Hilux de ton avatar m'a l'air bien sympathique!!! :love:

Bon, vu que la plupart des anciennes photos ont sauté et que je n'ai plus les originales (qui sont sur un vieux disque dur que le pc ne veut pas reconnaitre...) j'en remet une petite paire de la dernière version en date...
Image
Image
ces jantes étaient tout à fait raccord, mais elles étaient dans un plastique fragile assez fin, dans la neige, ça faisait la blague, dans un champ labouré, au 2em sillon, les octogones ont complètement pété... :x


Du coup, j'ai pris des vraies Beadlock en alu (bien lourdes en plus :D ) avec des "Mickey Thompson" les plus tendres (2SS, Super Soft, Super Stocky) et je dois dire que même moussés, on dirait une motte de beurre en plein soleil du 15 août!!
Image

Sinon, les modifs châssis...
Bon, ça aurait été mieux que je fasse les photos au fil de l'eau, j'ai eu la flemme, résultat, les photos sont pas terribles...
Ici, le cerveau de boite passé derrière (il faut tronçonner le plancher de la benne du Ford pour que ça passe)
Image

Ici la plaque du moteur, j'ai utilisé les puits de vissage du capot pour fixer la nouvelle tôle d'alu, par contre, je ne sais plus d'où je sort cette tôle d'alu, mais elle ultra dure, j'ai bouffé un disque à tronçonner par face!!! J'ai déjà vu des aciers s'usiner plus facilement!!!
Image

Là, une des pattes qui réhaussent la boite, vu comme j'ai galéré pour usiner la tôle du moteur, j'ai préférer prendre un bout de carbone, c'était du beurre en comparaison!! :p
Image

Entouré en rouge, les zones que j'ai du charcuter de la platine pour que la boite plus haute passe... celle-ci a pas mal perdu en rigidité, il faudra que je la renforce...
Image

Une autre vue un peu moins mauvaise du passage du moteur devant et de son positionnement entre les longerons...
Image

Et pour finir, un magnifique exemple de vernis qui a très mal vieillit... :P
Avec le temps, celui-ci a continué à se tendre, résultat, c'est la peinture en dessous qui a tout pris... mais ce n'est pas grave, j'ai recommandé une carro neuve à 26usd et je la peindrais de la teinte originale (le fameux "rouille métallisée", j'ai retrouvé le flacon de peinture, après toutes ces années, elle est encore bonne!!!)
Image
Image
Image

Je compte garder celle-ci quand même en partie par nostalgie, en partie pour faire une version bien destroy un peu comme sur la carro du Hilux (sur les photos que je viens de re-publier, il était juste patiné, depuis, à chaque éclat de peinture, j'ai repassé de la rouille dans les nouveaux chtars, elle a l'air bien plus pourries aujourd'hui que sur les photos... :hehe: )

A+ pour de nouvelles fraîches...
Dernière modification par toxicat le 20 avr. 2015, 12:18, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Le F350 du toxicat maj tofs et vidéo

Message par Alpine A110 »

Merci, j'ai pas encore posté les dernière photos du festival d'Avignon avec le hard top :D

Pas mal du tout mais dur de se rendre compte tes photos sont trop grande :lol:
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: Le F350 du toxicat maj tofs et vidéo

Message par toxicat »

:salut:
Je me suis fais avoir, sur un autre forum que je fréquente, ça resize automatiquement les photos quelle que soit la taille initiale, je n'ai plus l'habitude de passer par les hébergeur d'image... :p
Ceci étant dit, je n'ai hélas pas profité du week end pour lui faire faire un essai dans la nature, j'ai transplanté le kit roulement de l'ancienne mécanique à la nouvelle (ponts et boite de vitesse) par contre, j'ai pu tester le grip des nouveaux pneus sur la moquette, c'est assez impressionnant, si on passe de la marche arrière à à fond en avant en 2nd, le bestiau malgré son embonpoint (les jantes alu apportent un bon gain de poids) ça part en wheeling sur 50 bon centimètres!!! Et en avant lente, le par-choc posé contre un mur, on voit les pneus se tordre comme un vieille éponge sans patiner... la gomme 2SS de chez RC4WD à l'air vraiment impressionnante!!!

Vivement les photos du festival d'Avignon, je trouve le Hilux encore plus sexy en version hard top que pick-up... :love: :love: :love:
Image
Répondre